Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

salut,

il est retombé dans la nuit ou c'est le cumul de fin d'apres midi? (ce qui tombait en soirée ne faisait pas augmenter la couche)

salut,

Il a dut retombé 1/2cm cette nuit le plus gros étant tombé hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse sensible avec 1018hPa, la température est de 3.2°c, le minimum de la nuit est de 0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.2mm, et depuis le début de l'année 180.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A l'inverse d'hier où je me trouvais dans une poche locale de brouillard, ce matin je suis dans une poche locale d'éclaircies d'après le radar happy.png

Depuis un peu plus d'une heure maintenant, alternance de nuages et de ciel bleu, le tout avec une petite bise rafraîchissante.

Il fait 3,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible a modéré depuis 3h du matin a l'heure ou j'ai commencer le travaille pour le déneigement de la commune, il et tombé 10cm mesuré sur les surface froide, il y'avait entre 5 et 6cm au sol, maintenant le ciel et couvert avec encore quelques flocons qui vole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Il a dut retombé 1/2cm cette nuit le plus gros étant tombé hier soir.

ok merci. en tout cas, elle etait gelée collée ce matin sur les voitures, compliquée à grater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-1°C ce matin et +2 cms de neige,je mesurais 7 cms au lever du jour.

Les nuages se sont déchirés et le soleil de mars fait vite fondre les cms!

Il ne reste plus grand chose.

Retour des averses actu avec des flocons vers midi.Il fait 2°C.

Sur Annecy 2/3 cms cette nuit,rapidement fondus également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'enneigement chez moi ce midi.

mini_723199LesVoirons900mardi8mars.jpg

Un peu plus de 10 cm au sol, on s'est approché des 15 cm (entre 13 et 14 plutôt) en début de matinée, gros tassement depuis. C'est qu'il va avoir raison Eric finalement laugh.png . Allez, on va dire 15 cm pour l'épaisseur maxi au sol pour cet hiver 2015-2016, maxi qui a eu donc lieu ce matin. A Chemenoud, pas loin de 20 cm.

En plaine : rien sous 500m ou alors quelques traces, 1 cm à 550m, 3 cm à 600m en début de matinée (bien poudreuse), la limite pluie-neige n'a pas dû atteindre tout à fait le fond de plaine. Croissance exponentielle dès qu'on prend de l'altitude au-dessus 600m pour atteindre les valeur sus-mentionnées.

La fonte est bien engagée ce midi, malgré les derniers flocons tombés à midi pile. Les éclaircies reviennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Jolies chute de neige entre 3h et 7h, puis de nombreuses averses de neige tout au long de la matinée jusque vers midi. A noter que les collègues venant de Villard-Bonnot, Versoud ou autres dans cette vallée avaient tous surpris la neige ne faisant son apparition que sur la Rocade Sud de Grenoble vers Echirolles

Par contre la température n'étant pas très froide cela n'a jamais vraiment cumulé, 2-3 cm au sol au lever du jour puis plus rien en fin de matinée malgré les nombreuses averses de neige

Tn 0.2°C à 1m50 (0.3°C à 10m)

Acut 3.0°C

Ce matin sur Vizille à 7h :

post-388-0-50070700-1457437453_thumb.jpg

080316.jpg.2cbf061165a5caf2de08676e97b04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le radar se recharge le long de Chartreuse Vercors mais aussi sur le secteur d'Annecy, journée hivernale sympa au final avec des petites chutes de neige un peu partout. Bon ici on reste à l'écart un peu trop à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De nouvelles averses de neige font leur apparition, la température est trop élevée pour que ça tienne mais c'est sympa quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bourrasques de flocons toute la matinée et ça continue même si ça ne cumule plus c'est toujours mieux que rien.

Il reste des traces dans certains endroits "mais très épars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme tu l'avais prévu hier ! D'ailleurs belle réactivation juste à l'instant sur Vercors et chartreuse, ça pourrait être sympa ce matin encore jusqu'à très basse altitude.

Salut Tom,

Ça tombait bien vers 8h ce matin dans l'axe de la soufflante. Neige fine et modérée.

Actu, toujours une très faible neige poussée par la bise sur Seyssinet, avec en prime, le soleil ! Le peu de neige du matin a bien sûr disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Tantôt des petites éclaircies, tantôt des averses faibles en général , 2 petit cm depuis la matinée

-1,5°c

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je pense aussi que c'est l'altitude qui a joué, moi j'ai une grosse différence entre ma position (1cm) et le reste du village (+300m)

Il neige sur Grenoble Gares

Salut Mica, salut Royans.

C'est certain. Juste que la limite nette s'est joué vraiment à rien ici (0.3°C ?) : A 250m à peine, les arbres étaient bien plâtrés ce matin, mais dégoulinants ici. Tout ceci est déjà de l'histoire ancienne de toutes manières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour des flocons ici, neige faible mais les flocons sont d'une bonne densité.

Salut Paul,

C'est en effet bien chargé dans ta direction vu d'ici.

Beau contraste avec encore quelques rayons de soleil mais l'averse se rapproche,le vent se lève.

Il fait 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Fini, les belles éclaircies de fin de matinée / midi. Place à un ciel tout blanc.

Ah, juste en écrivant mon message, je vois que la neige se met à tomber. Toujours une bise bien prononcée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belles éclaircies cet après-midi.

Faible averse de neige vers 13h30-14h. Tx 5,7°

. Ta 4,7°.

Cumul des différentes averses depuis hier en fin d'après-midi 2,6mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Retour au vert presque partout quelque plaque de neige a l'ombre des éclaircies et toits encore blanc sur les faces nord toutefois l'enneigement et toujours continue au dessus du village vers 650m avec une bonne couche d'altitude.

actu ca varie entre soleil et quelques flocons 3.5c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel se dégage progressivement ce soir, la nuit prochaine devrait s'annoncer comme l'une des plus froide, voir la plus froide de cet hiver dans de nombreux secteurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il neigeait un peu à 16h54 aux Egaux (St pierre de Chartreuse):

cbbb0819c1f6538d204bf42ceb07364274d5fd47.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gris ce matin puis des éclaircies cet après midi assez genereuses en seconde partie .

Tn de -1,6 °C

et Tx de 3,1 °C

sur Chélieu .

Actu 1,3 °C

, bise à 26 km/h en vent moyen .

Retour au vert , il ne reste plus que de la neige à l'ombre et sur les toits pas exposés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 0.4°C

et Tx de 5.8°C

sur Sassenage, à la faveur d'un rayon de soleil en mi-journée.

Je n'ai malheureusement pas vu la chute de neige de cette nuit, mais le graphique de température témoigne d'une T stabilisée à 0.4°C (Tn du jour) durant un bon 3/4 d'heure entre 2h et 3h cette nuit.

J'en déduis donc que l'essentiel (la totalité ?) des 2 cm restant au sol à l'aube venait de cette chute puisque la T n'a cessée de remonter par la suite, pour atteindre déjà 2.0°C vers 8h. J'en déduis donc (oui je déduis beaucoup ^^) que les intensités devaient être pas mal cette nuit. Je suis déçu d'avoir loupé la chute du coup, il faut être rapide et attentif en cette saison froide.

Sinon, la journée fût pleinement hivernale donc, avec un bel effet canon à neige toute la matinée ici, mais s’essoufflant vite sur Seyssinet. Pas de tenue au sol évidemment par des T comprises entre 2 et 3°C lors de la chute.

Voilà. Mode OrageFM (salut !) = Off biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Un chouette épisode ici avec 12cm entre hier soir et ce matin, le N°1 de la saison ex aequo avec l'épisode de mi janvier thumbup.gif .

Par contre, c'est déjà a moins de 50/50 blanc (3/4 cm en plat ombragé + tas) ce soir, tout comme chez Thylon (bonsoir au passage) l'expo ne fait pas dans la 1/2 mesure en mars, même avec quelques eclaircies et des T° sous les normes ce jour...pas de miracle.

Sinon, journée entre averses de neiges faibles et belles eclaircies.

Tn -1,2°c, Tx 6,0°c.

Ce matin a 7h wub.png (mesure sur le composteur en bois comme toujours) :

27846969n6.jpg

95669993n7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...