Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soleil couché à 16h16 ici, ça change de décembre/janvier ! thumbup1.gif

Tx 7.4°C

, bonne baisse maintenant sous un ciel dégagé 3.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

A nouveau une gelée blanche ce matin, mais moins forte qu'hier Tn -1,3°

.

Quelques nuages dans l'après-midi, mais dans l'ensemble, journée bien ensoleillée. Tx 10,4°

.

Ta 10,0°. Petit vent de NNE 30 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Belle journée du matin au soir.

Tn de -2,2° à 7h52

Tx de 7,9° à 15h05

Actu 3,9° avec un ciel clair et un peu de vent par contre et quelques nuages accrochés sur une partie du grand massif et des aravis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil couché à 16h16 ici, ça change de décembre/janvier ! thumbup1.gif

Tx 7.4°C

, bonne baisse maintenant sous un ciel dégagé 3.3°C.

Bonsoir Toto smile.png ,

On sent que le soleil est deja bien remonté , tu as maintenant des Tx conformes à ton altitude pour un versant à tendance Ubac alors qu'en plein hiver , elles sont clairement et logiquement sous-estimées par manque d'ensoleillement ( 4 h au plus haut de mémoire en Décembre , c'est çà ? ) .

Combien te reste t'il au sol ce soir en plat plein soleil ? Merci .

Sinon une belle journée avec de la bise mais qui est restée raisonnable pour le secteur .

Tn de -1,4 °C

et Tx de 8,5 °C

sur Chélieu .

Actu 5,6 °C ,

bise à 15 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Ricos, 4h c'est mon minimum d'ensoleillement autour du solstice d'hiver (en gros 10h30-14h30).

Ce soir j'ai 9cm en plat ensoleillé et 15cm à l'ombre, le vert reparaît en pente sud raide et près des bâtiments. La neige a déjà bien régelé ce soir elle est très dure en surface, 1.4°C et petit vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Nuages plus nombreux cet après midi, mais cela n' a pas empêché Hélios de faire le boulot ...fonte progressive donc, toujours mieux que sous le vent de m****!

il reste 21/22 cm sur la planche à neige

Bon regel ce soir

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée avec de la bise, Tx 10.3°C

, Ta 5.7°C, vent moyen 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Toto !smile.png

Tn de -3,6 °C

et Tx de 5,4 °C

à Sur Le Coux .

Actu 0,0 °C

, il reste 23 cm à la règle sur mon terrain plat plein soleil cloisonné ( gros effet en Mars avec le rayonnement ) , on doit être vers 25/26 cm en plat soleil dégagé

On voit au passage que le soleil passe dorénavant sans trop de souci pour éclairer la PDL , une très belle synoptique mais avec un 3 semaines/1mois de retard vers 800 à 1000 m , bon on aurait pu la prendre en Avril aussi il est vrai :

160310090629198738.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite photo prise cet après midi que je dédicace à un grand passionné qui anime ce forum depuis des années et en toutes saisons SVP .

Bonne soirée à toi mon grand flowers.gif

Photo prise en milieu d'après midi ( par un ex du forum Pat 38 ) à 760 m d'altitude :

160310092018888246.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une petite photo prise cet après midi que je dédicace à un grand passionné qui anime ce forum depuis des années et en toutes saisons SVP .

Bonne soirée à toi mon grand flowers.gif

Photo prise en milieu d'après midi ( par un ex du forum Pat 38 ) à 760 m d'altitude :

160310092018888246.jpg

Hey hey merci les amis pour cette photo ( Patrick pour la photo et Éric pour la publication ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />Ma mère m'a dit au tel ce soir que la neige avait pris une bonne claque aujourd'hui, la photo confirme!

Merci à vous 2 pour le suivi! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux (nuages bas) avec de la bise, Tn 3.4°C

, Ta 3.7°C

Le ciel est dégagé en direction d'Annecy (il fait -2°C actuellement), c'est nuageux également sur Genève (1°C actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuages bas ce matin en N-I , T Actu de -0,2 °C

La bise devrait se renforcer en journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel tout bleu ce matin, il semble y avoir du stratus vers l'O/SO (albanais ?)

Tn -2,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel également tout bleu ce matin en Bresse. L'Est est rose, signe que le soleil ne va pas tarder à se montrer.

Côté température, Tn 1.4°, Ta 1.6°. Au sol 0° de Tn et 0.6 actuellement. Dans ces conditions on observe quelques trace de gelée blanche sur les toitures.

La bise est bien présente avec 11km/h de moyenne, le ressenti est de -1.1°.

Belle journée en perspectivesorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme indiqué par Eric (salut Eric !), stratus ce matin en nord-Isère, ciel uniformément blanc.

Pas de gelée ce matin bien évidemment, 2,3 °C

de Tn, c'est aussi la Ta.

Hier, Tx de 10,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pas non plus de gelée ici sous un ciel semi-dégagé avec pas mal de bancs de brume ou nuages bas, le soleil est visible cependant, Tn 0,2°C, le vent est faible de nord-est.

Hier, bien ensoleillé le matin,plus nuageux dans l'après-midi avec une sensation de beau temps tout de même, Tx 12,8°C, vent faible ou modéré de nord-est.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Retour d'une bonne grisaille en Nord Isère ce matin. Tn 1,3°

.

La température stagne sous cette grisaille avec 1,6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h44mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 18kmh, rafales de 38kmh, la pression est en hausse modérée avec 1021hPa, la température est de 6.7°c, le minimum de la nuit est de 3°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.2mm, et depuis le début de l'année 184.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques micro trouées apparaissent, on devine un bleu léger dans la masse blanche. Ça devrait pouvoir commencer à se déchiqueter.

Température actuelle : 4,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée d'hier a été fatale sur le manteau neigeux dans mon hameau. Alors ici il n'y a pas d'exposition plane, tout est en pente avec des pourcentages divers et des expositions variées, mais en moyenne la pente est forte et l'orientation est OSO (ouest-sud-ouest). Seul le parking ou la cour sont plats, mais évidemment on ne va pas s'amuser à mesurer là-dessus. Bien sûr, il y a des toîts de garages ou des rebords de mur qui sont plats, mais ceux-ci n'ont plus de neige donc ce n'est pas représentatif alors que les champs sont encore blancs à 70% ce matin, 80% hier soir. Ce n'est qu'en fin d'après-midi hier que l'herbe a commencé à réapparaître. La journée d'hier a été 100% ensoleillée au fait, avec un soleil qui s'est couché vers 18h30. La bise a été faible à modérée.

Aujourd'hui, après le stratus matinal jusqu'à environ 11h, le soleil est réapparu dans une atmosphère très brumeuse. A Chemenoud, 50 m plus haut où les terrains sont un peu moins en pente, c'est encore 100% avec entre 5 et 10 cm suivant les endroits, c'est même encore blanc dès Armiaz, alors que la neige n'apparaît qu'à partir de 800m d'altitude. 100 m de moins et j'étais perdu laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel était bien dégagé au lever du jour avec -2°C.

Alternance de nuages et de soleil en ce moment avec +7°C.

L'atmosphère est très brumeuse et les montagnes sont difficilement visibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

1.3° de tn avec un ciel dégagé lors de mon départ à 7 heures sur Chavagneux. Pas de gelée sous abri par contre une grosse gelée blanche, il fallait de nouveau gratter.

Soleil et stratus actu sur Lyon avec 11.3°, mais l'ambiance est parfois désagréable lorsque la bise s'y met.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tout comme hier:une dizaine de degré,mais l'atmosphère est nettement moins nette qu'hier!

Quelques nuages masquent parfois le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...