Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


stephdu74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quelques nuages noirs pointent , encore un peu soleil mais plus pour longtemps...

( 14H30: averses de neige faible )

photo : Cerise Boiron , chemin de traverse ( merci) St Pierre de chartreuse ce matinsmile.png

12771963_1053344961388431_7748277880768073036_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Encore quelques rayons mais le ciel devient menaçant à l'ouest.

Il fait 4°C.

Sinon après la neige (toute fondue) vient le temps des crocus dans le jardin! (on dirait que ça sent le printemps smile.png ):

1603050253118514614030104.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Une petite averse faible de pluie vient de passer y a 10mins d'autres se forment sur le Vercors.Actu 9.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Averse de grêle actuellement, il fait 4°C, à noter que je reviens de Rumilly et il reste quelques traces de neige en bord de route le long du Clergeon et du val de Fier signe qu'il a neigé jusqu'en bas de vallée (300 m) la nuit dernière dans le secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

salut,

de retour de la tour du pin, éclaircies et nuages se partagent le ciel équitablement

coté T, on retrouve le gradient thermique habituel sans surprise avec 9°C à la Tour du Pin, 8°C à Ste Blandine, 7°C à Montagnieu et Virieu et 6°C à Chélieu (thermo voiture)

il reste quelques petites traces de neige à Chélieu; l'enneigement reste continu au dessus de 750 m environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Une bonne averse de grésil, donnant quelques coups de tonnerre est passée il y a environ 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Le premier petit front est passé sous forme de grésil angry.png

La température a bien baissé avec +1.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La vidange du SPIEA avec la fonte de la neige donne 38 mm

entre hier 6h et maintenant (37 mm à la VP2 avec réchauffeur), soit en gros 30 mm pour la journée météo d'hier et 8 mm pour celle d'aujourd'hui, le cumul est déjà de 57.5 mm pour mars !

retour des éclaircies, la neige est détrempée et fond rapidement, il fait 4.7°C

(Tx en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'escargot se déroulant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre était bien visible au radar mais plus ou moins continu selon les moments.

La ligne de précipitation allait-elle réussir à passer la Saône et venir survoler la Bresse, là était toute la question.

Finalement à 15h30 le ciel est devenu bien sombre et le rideau de précipitation est apparu à l'Ouest de Viriat.

J'ai enfourché le VTT pour vous ramener cette image (qualité portable) :

20160305152350.jpg

Le vent d'Ouest est resté modéré à son approche 35km/h, il doit être beaucoup plus élevé en altitude étant donné la vitesse de déplacement des nuages.

Très grosses gouttes tout au début avec 20mm/h puis un peu de grésil voir de grêle et maintenant une pluie fine et serrée.

La ligne de grain passe très vite, 2mm pour l'instant, il ne devrait pas en tomber trop.

11.4° sous les derniers rayons du soleil avant l'averse, 5.7° actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

6cm tombés ici dans l'attente des prochains flocons en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Une sorte d'arcus vient de passer au dessus de chez moi...Hey bah sa souffle fort la dessous 😁

Grésil modéré en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 0,9 °C ici sur centre 74 , T nickel mais pas de RR pour l 'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après de longs moments de soleil,la masse nuageuse bien noire et compacte s'approche par l'ouest et couvre les rayons.

Il fait 5°C (6°C tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Une averse modérée vient de passer avec de très fortes rafales de vent d'ouest, température en nette baisse à 3,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Le front nous aborde le vent ces levé température en chute et pluie pour l'instant j'espère ...

edit :neige seul assez forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une AM douce, je ne m'y attendais pas. Du coup, la couche a pris un bon coup : passée de 20 à 14 cm en quelques heures.

Je redescend de station (manigod, croix fry 1450 m). La couche commence a être sympa. A merdassier, 1500 m, je dirai à vue d'oeil pas loin de 150 cm au sol (observé sur des endroits plats).

J'ai pu estimer la couche de fraiche en montagne (en dehors des pistes) à environ 1700 m : entre 60 et 70 cm, qui correspondent aux chutes de cette semaine.

2,1 °C actuellement. Le front qui arrive à l'air fin mais bien costaud quand même. Derrière, le flux change, c'est ça ? Ca bascule au nord ouest pour quelques averses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le petit front vient de passer, pas terrible... un peu de vent d'Ouest, rafale maxi 44 km/h

, de la pluie et du grésil, 1.8 mm

, baisse de la température mais pas assez pour arrêter la fonte de la neige, les 2 cm restant sont détrempés, il fait 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Salut,

Encore une AM douce, je ne m'y attendais pas. Du coup, la couche a pris un bon coup : passée de 20 à 14 cm en quelques heures.

Je redescend de station (manigod, croix fry 1450 m). La couche commence a être sympa. A merdassier, 1500 m, je dirai à vue d'oeil pas loin de 150 cm au sol (observé sur des endroits plats).

J'ai pu estimer la couche de fraiche en montagne (en dehors des pistes) à environ 1700 m : entre 60 et 70 cm, qui correspondent aux chutes de cette semaine.

2,1 °C actuellement. Le front qui arrive à l'air fin mais bien costaud quand même. Derrière, le flux change, c'est ça ? Ca bascule au nord ouest pour quelques averses ?

oui ca en l'air en tous cas avec ces beaux paquets d'averce qui abordent les côtes de la manche en flux de nord nord ouest .

Actu ici on est au milieu du front il tombe des plumes avec un assz fort vent de no

Salut,

Encore une AM douce, je ne m'y attendais pas. Du coup, la couche a pris un bon coup : passée de 20 à 14 cm en quelques heures.

Je redescend de station (manigod, croix fry 1450 m). La couche commence a être sympa. A merdassier, 1500 m, je dirai à vue d'oeil pas loin de 150 cm au sol (observé sur des endroits plats).

J'ai pu estimer la couche de fraiche en montagne (en dehors des pistes) à environ 1700 m : entre 60 et 70 cm, qui correspondent aux chutes de cette semaine.

2,1 °C actuellement. Le front qui arrive à l'air fin mais bien costaud quand même. Derrière, le flux change, c'est ça ? Ca bascule au nord ouest pour quelques averses ?

oui ca en l'air en tous cas avec ces beaux paquets d'averce qui abordent les côtes de la manche en flux de nord nord ouest .

Actu ici on est au milieu du front il tombe des plumes avec un assz fort vent de no

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le soleil ressort, très beau contraste avec l'est encore bien sombre.

Tx de 10,6 °C

tout de même. 5,6 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...