nico26 Posté(e) 8 septembre 2004 Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Sur la version Anglaise du site : http://www.meteo.fr/meteonet_en/temps/fran...prev/frprev.htm Pour les personnes à qui elles manquent vraiment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 8 septembre 2004 Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Fallais pas le dire ils vont surement les supprimés dans ce cas. Mais j'avais cru compendre que les prévis à 4 jours redeviendrais gratuites.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 8 septembre 2004 Partager Posté(e) 8 septembre 2004 Mais j'avais cru compendre que les prévis à 4 jours redeviendrais gratuites.... J'crois c'est pas avant l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 8 septembre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 8 septembre 2004 même chose ici avec la prévision par ville à 4 jours gratuit : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2004 Partager Posté(e) 8 septembre 2004 c'est gratuit aussi sur le nouveau site! il suffit de s'enregistrer et c'est gratuit 1 mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 Lien que je connaissais depuis de nombreuses semaines (premier lien donné par nico26), fonctionnant très bien jusqu'au jour où ce lien est rappelé sur ce forum : et là oh miracle, au bout de 3 jours le lien ne fonctionne plus ... No comment ... Tout le monde à compris . En même temps tout le monde peut s'abonner 1 mois gratuitement ... et les prévis gratuites devraient revenir prochainement sur le site de MF . Pas de changements de dernière minute au moins ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 Fallais pas le dire ils vont surement les supprimés dans ce cas. j'avais donc raison fallais pas le dire car ça serait supprimer, MF se trahit toute seule, c'est émouvant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 -Ben, y sont passés à côté du message de joe15 ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2004 Partager Posté(e) 11 septembre 2004 Eh bien en tout cas, je n'arrive plus à y accéder J'espère que ce n'est qu'une coincidence Si je peux me permettre,lors de l'ouverture du nouveau site, j'avais signalé que la plupart de ce qui existe sur meteo.FR allait progressivement disparaître puisque remplacé par le site meteofrance.com La suppression de ce lien fait partie de toute une liste de rubriques qui va disparaître. Une autre vague de suppression est prévue pour le 15/09 à ma connaissance ( cf un mail que j'ai eu avec l'équipe webmaster ) voilà bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 13 septembre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 13 septembre 2004 Donc si je comprends bien l'ensemble du site en anglais a disparu ? Et sur le nouveau point de langue anglaise à priori, je n'ai vu que la version française... MF ne vise pas l'internationnal sur son site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 septembre 2004 Partager Posté(e) 15 septembre 2004 Vous savez ici il y a des gens de MF qui consultent les messages (on se demande bien qui) et qui se dépèchent de contacter des collègues dans le service concerné... ca fait 3 fois que je vois ca de façon ultra flagrante. Inévitablement si je développe il y aura polémique donc j'en resterai là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 16 septembre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Ben ma dernière question attend une réponse et n'est pas de nature polémique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 MF n'a pas non plus de service com envers les passionnés ?! c'est dommage alors qu'il nous lisent et supprime les liens que l'on donne ou des choses du genre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 C'est dommage que Mf ne vise pas l'internationale car niveau nationale elle se coule toute seule... J'en avais discuté avec du personnel de meteo france de ma région qui ont tout a fait conscience du problème mais qui eux ne peuvent rien faire...Mf ne cherche pas a être adaptée en fonction de la concurrence mais reste sur une position ancienne...celle ou elle détenait le monopole...manque de bol la concurrence se développe et MF se vois petit a petit retirée des contrats( journeaux, certaines sociétés entres autres...) Quand météo france va t'elle régir...??? alors je vous dirait que les polémiques c'est pas mon problème car de tte évidence quand il y a polémique c'est qu'il y a des torts vous ne pensez pas?donc des choses qui ne sont pas claires et qui sont réprochables... sur ce bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Vous savez ici il y a des gens de MF qui consultent les messages (on se demande bien qui) et qui se dépèchent de contacter des collègues dans le service concerné... ca fait 3 fois que je vois ca de façon ultra flagrante. Inévitablement si je développe il y aura polémique donc j'en resterai là Bonjourtu sais bien qu'il ya des gens de MF qui viennent sur ce forum. Vous n'avez pas de statistiques sur IC qui vous donnent les domaines ? (meteo.fr) M.Meteo, tetaprime, anikolas ou moi et d'autres aussi qui participent au forum. Il y a même des personnes de MF probablement qui viennent sur ce forum et qui ne sont pas connus, et probablement donc des gars de l'équipe webmaster du site MF. Maintenant conernant la mise en place du nouveau site .com et la supression de pages sur meteo.fr, je rappelle que j'avais signalé que ces liens seraient actifs encore un peu avant qu'ils ne soient progressivement supprimés pour la rentrée, voire jusqu'en octobre, et ce donc avant qu'on nous signale ici ce lien vers des pages en anglais. Donc, rien d'étonnant sauf à chercher effectivement à faire de la polémique . Pour Edel, apparemment, il n'y a pas de version en anglais du site. Je ne sais pas si c'est prévu. Elle sera probablement mise en ligne plus tard. Si tu veux, je me renseigne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 C'est dommage que Mf ne vise pas l'internationale car niveau nationale elle se coule toute seule... J'en avais discuté avec du personnel de meteo france de ma région qui ont tout a fait conscience du problème mais qui eux ne peuvent rien faire... Bonjour Vince"C'est dommage que Mf ne vise pas l'internationale car niveau nationale elle se coule toute seule..." à mon avis, on t'a mal renseigné. Désolé pour mes collègues. Cependant, tout dépend de quoi on parle. Si tu parles d'un site web très international comme on peut voir aux USA, on est loin effectivement du compte. Si tu parles d'assistances, fournitures de méthodes, de moyens à des professionnels à l'étranger, ce que tu connais de MF est alors loin du compte. Enfin, le fait qu'il n'y ait pas actuellement de version anglaise alors qu'il y en avait une sur l'ancien site meteo.fr est un autre problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 16 septembre 2004 Partager Posté(e) 16 septembre 2004 tu sais bien qu'il ya des gens de MF qui viennent sur ce forum. Vous n'avez pas de statistiques sur IC qui vous donnent les domaines ? (meteo.fr) M.Meteo, tetaprime, anikolas ou moi et d'autres aussi qui participent au forum. Il y a même des personnes de MF probablement qui viennent sur ce forum et qui ne sont pas connus, et probablement donc des gars de l'équipe webmaster du site MF. Effectivement.De plus en plus de gens de MF doivent consulter le site, d'autant plus que j'en parle fréquemment avec des collègues (pas pour leur dire de couper des liens ) Il ne faut pas oublier que tout ce qui est écrit ici est PUBLIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 16 septembre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 16 septembre 2004 Il ne faut pas oublier que tout ce qui est écrit ici est PUBLIC. Tout à fait, rien n'est caché dans nos forums.Météophil oui ca m'intéresse de savoir si une version anglaise est prévue ou pas, si ce n'est pas le cas il s'agira d'une régression mais volontaire donc je pense justifiée par des statistiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 Météophil oui ca m'intéresse de savoir si une version anglaise est prévue ou pas, si ce n'est pas le cas il s'agira d'une régression mais volontaire donc je pense justifiée par des statistiques... Bonjour Edel,j'ai donc posé la question au chef du service webmaster. En résumé : il n'y aura pas de versions anglaise et espagnole pour 2005. A voir pour 2006 peut-être. Pourquoi ? Jusqu'à présent, le site www.meteo.fr était 100% réalisé et hébergé par MF. Le nouveau site est sous-traité. Il est hébergé par une société qui s'occupe aussi de la nouvelle mise en page ( la forme, pas le fond ! :-) ). Seules quelques rubriques comme les dossiers, actus sont mis en ligne par les webmaster de Toulouse. Le marché ne prévoyait pas explicitement que notre sous-traitant prenne en charge une traduction en anglais et espagnol. Il faut savoir qu'un décret interdit à un site institutionnel de mettre en place que 2 langues sur son site web. Il en faut au moins 3. Or ce travail de traduction n'est pas financé et a été refusé au budget 2005. Une solution consisterait a remettre en place l'ancien site en espagnol et anglais. Voilà pour une réponse officielle. J'espère avoir répondu à ton interrogation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 17 septembre 2004 Partager Posté(e) 17 septembre 2004 Juste une suggestion, si il faut 3 langues mini , mettez l'anglais, l'espagnol et l'italien...puis si vous voulez l'allemenad. Je crois qu'avec ces 4 langues on couvre pas mal de monde et surtout nos amis frontaliers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 18 septembre 2004 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 18 septembre 2004 C'est idiot de la part de MF de supprimer ce genre de liens trés peu connus, car cela ne leur faisait pas perdre de clients, ce ne sont pas les passionnés de météo d'ici qui vont s'abonner aux sites payants de MF et MC et la connaissance de ce lien n'aurait guère depassé les membres et lecteurs d'Infoclimat, ou alors aurait mis pas mal de temps avant de se diffuser, il etait toujours temps pour MF de réagir en cas de diffusion importante, il est trés facile de savoir le taux de consultation d'un site. Infoclimat etant une association de loi de 1901 ce n'est pas Infoclimat qui va se lancer dans une exploitation commerciale de prévision, elle n'en a tout simplement pas le droit statutairement. Quant aux concurrents de MF par exemple MC il est évident qu'ils ont un abonnement à toutes les previs de MF et reciproquement ne serait ce que pour que pour comparer les analyses des collègues/concurrents. Donc c'est encore une politique commerciale idiote sans compter la mauvaise image et la mauvaise presse que feront les passionnés d'Infoclimat à MF, ignorant totalement l'existence de MF pour se centrer sur l'analyse des modèles bruts etrangers disponibles, GFS, JMA, NOGAPS, GEM, GME, UKMO, ECWF, BOLAM etc ... De fait les passionnés de météo parleront de moins en moins de MF, par ailleurs chez les jeunes talents qui veulent en faire leur métier ils risquent de ne pas être trés attirés par cette boite noire commerciale que devient MF et iront plutot offrir professionnellement plus tard leurs services ailleurs, soit developperont des sites de meteo alternatifs. Je suis sur que cela désole beaucoup de membres de MF pour qui la météo est un service public et qui sont passionnés par leur métier de voir cette dérive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Partager Posté(e) 18 septembre 2004 Ce qui m'étonne c'est qu'il y ait encore les modèles étrangers librement disponibles.Il faut en profiter cela ne durera peut-être pas. Je ne suis pas défenseur de MF , mais sa logique est effectivement une logique commerciale. MF est maintenant dans un secteur concurentiel et donc ,comme d'autres avant elle, devra certainement être privatisée. Ce n'est pas de la provoc vis à vis des gens de MF qui de toute façon garderont leur statut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2004 Partager Posté(e) 18 septembre 2004 Pk la France avec son modele Arpege est l'un des seuls modéles inaccessibles sur le net? Heureusement que les modéles étrangers sont faciles à trouver sur le net et tout cela gratuitement car il faudrait rester scotcher aux prévisions de MF et accepter leurs bourdes parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 18 septembre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 18 septembre 2004 Toorent si MF enlève petit à petit des rubriques de son ancien site, c'est pour à therme ne plus avoir à gérer ce site, et non dans l'unique but de supprimer bêtement des ressources. Comme l'a dit Météophil il y a quelques temps, ils auraient pu tout enlever du jour au lendemain, comme infoclimat est passé de la V2 à la V3 du jour au lendemain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 18 septembre 2004 Partager Posté(e) 18 septembre 2004 pour aller un peu plus loin que Torrent, on transforme un service public purement scientifique en une entreprise commercial, comme s'il y avait d'autres enjeux que la connaissance... cela me fait penser qu'un jour in aur une mise en concurrence commerciale de la relativité et de la mécanique quantique.... -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés