Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Report de bug

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Ca fait 2 matins de suite que sur météocentre accés par IC, le métar de St malo annonce en fin de nuit de la neige. Encore une araignée qui joue les troubles fêtes? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien possible en effet, si Perik35 voit ce sujet il pourra peut être y répondre, étant sur place. En tout cas on ne retranscrit sur Météoalerte que ce qui est envoyé par le metar, si certaines valeurs erronées sont facilement détectables, il est plus difficile de juger de certains paramètres à distance comme une faible chute de neige.

Je ne lis ce topic que maintenant, scusi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmation, pas de neige ce matin à SM, et aucune nébulosité derrière Dinard. L'hypothèse de l'araignée est plausible...

Autre fait, n'ai jamais vu le metar de Dinard reporter de phénomène orageux (sur carte météoAlerte) même s'il y en a, c'est un peu dommage.

A +

En effet, AVN ne fournit plus de cartes à 200 hPa, ces cartes n'existent plus désormais.

Nous les avons donc remplacées par les cartes de GFS à 200 hPa pour la zone Nord Atlantique/Europe.

Merci bien Gombervaux pour l'avoir signalé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...

Y'en a qu'on pas eu le bug de l'an 2000 mais météoalerte n'échappe pas au bug de minuit.

Hier j'ai reporté une observation à 23h58 (forte gelée), l'observation a été correctement reportée mais elle n'est jamais apparue (et n'apparaitra probablement jamais) sur la carte ni dans les détails.

Ce n'est pas la première fois, puisque en septembre dernier j'avais rencontré le meme problème en reportant un orage à 23h57.

Le changement de jour zappe t-il les toutes dernières observations recues ?

En attendant la prochaine fois j'attendrais 0h01 pour poster default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">