Simon67 Posté(e) 26 mai 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 mai 2014 D'accord merci du renseignement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Ben y a des averses orageuses de prévues oui mais la stationnarité et le risque de pluies violentes n'est théoriquement pas pour notre région. Mhhhh... Entre Colmar et Selestat il pourrait y avoir de la surprise Chris. Entre Haut-Rhin et Bas-Rhin c'est pas si mal placé. Maintenant, beaucoup de choses vont se jouer en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 mai 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 mai 2014 C'est ce que je me disait aussi, ici dans le nord du Bas-Rhin, le ciel et assez dégagé depuis ce matin et sa chauffe quand même. A voir mais quelques surprises sont possible je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 26 mai 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 26 mai 2014 C'est ce que je me disait aussi, ici dans le nord du Bas-Rhin, le ciel et assez dégagé depuis ce matin et sa chauffe quand même. A voir mais quelques surprises sont possible je pense. Oui pourquoi pas une activation allant jusqu'à des orages sur les zones ou ca chauffe actuellement comme le Bas-Rhin. Sur le Haut-Rhin cela me semble plus dur mais des averses sont possibles voir localement un orage. Le flux n'est pas très rapide et je ne serais pas surpris de l'un ou l'autre bon cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost70 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Ça s'active un peu du côté de Langres et la côte d'or... À voir si ça continue comme ça, peut être quelques orages dans la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost70 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Vous croyez que ça peu s'activer sur la Haute Saône cette nuit ou c'est mort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 26 mai 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 26 mai 2014 Vous croyez que ça peu s'activer sur la Haute Saône cette nuit ou c'est mort ? Non ça ne s'activera peut être que les précipitation sur le massif du jura viendra vers la plaine puis haute Saône mais rien n'est sûr mais dans les deux cas rien d'orageux à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mai 2014 Bien... Semaine mi figues mi-raisins. T° + ou - dans les clous d'une fin Mai Temps le plus souvent nuageux, pas de stabilité en vue et risques d'averses tous les jours à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 mai 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 mai 2014 Bien... Semaine mi figues mi-raisins. T° + ou - dans les clous d'une fin Mai Temps le plus souvent nuageux, pas de stabilité en vue et risques d'averses tous les jours à venir... Oui bien résumé, rien de top top. Espèrons quand même quleques séquences ensoleillées demain et pour notre pont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mai 2014 Oui bien résumé, rien de top top. Espèrons quand même quleques séquences ensoleillées demain et pour notre pont... Pour ceux qui font le pont ! Pas le cas pour moi avec boulot Vendredi et Samedi. Mais vu le temps, je vais rester sous le pont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 27 mai 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 27 mai 2014 Pour ceux qui font le pont ! Pas le cas pour moi avec boulot Vendredi et Samedi. Mais vu le temps, je vais rester sous le pont. Ah oui c'est vrai que j'aurais pu le préciser ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 28 mai 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 28 mai 2014 Pas de bouleversement sur nos modèles à horison J+7. A savoir un temps toujours mou avec cet AA campé sur les Acores et des petites anomalies d'altitudes sur la France. A la clé un temps souvent nébuleux jusqu'à vendredi et localement quelques averses, samedi verra un assèchement par le nord-est avec de la Bise. De dimanche soir à jeudi prochain un risque instable sera présent n'empêchant pas des périodes ensoleillées mais jamais un temps sec garanti. Niveau températures pas d'excès avec probablement des valeurs proches des moyennes voir même en-dessous, et oui la saison avance... Prévi à affiner dans les prochains jours bien sûr ! En sortant du cadre de la prévi court terme on voit qu'il n'y a toujours pas de synoptique nous garantissant un temps stable ensoleillé et chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mai 2014 Et qui ouvre un topic sur la course aux premiers 30° ? Toujours pas ici... L'année dernière aussi il avait fallut attendre bien tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mai 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mai 2014 La même histoire va recommencer la semaine prochaine avec cette goutte froide quelque part sur l'Atlantique. Hausse des températures, flux de SSO. Sera t'on du coté anticyclonique comme le suggère GFS ou dans la courbure cyclonique avec plus ou moins rapidement le retour d'un temps orageux, comme sur CEP? Dans tous les cas, flux de SSO plus chaud à prévoir et sans doute de nouvelle fenêtres orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 30 mai 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 30 mai 2014 Bonne fraîcheur demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 mai 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 mai 2014 Bonne fraîcheur demain matin ? Rien de bien exceptionnel sur cette carte. Frais sans plus pour une fin Mai, rien de marquant ;-) Dans cette attente, voici le petit bilan annuel et mensuel de pluviométrie pour Colmar Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 31 mai 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 31 mai 2014 Rien de bien exceptionnel sur cette carte. Frais sans plus pour une fin Mai, rien de marquant ;-) Je ne sais pas si tu t'en étais rendu compte mais en fait la carte présentait initialement les modélisations de températures pour ce Samedi matin, avec notamment des 2-3°C qui se promenaient sur la carte ^^. Je n'avais vu que la carte affichée sur le site changeait au gré des avancées des runs Bon visiblement c'était totalement faux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés