Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour quelques averses ce matin plus nombreuses à l'ouest Nord-Ouest, 0.8mm au pluvio, 15mm pour le mois.

9.5°c, vent du SO modéré.

Re-edit: 09h47: Averse en cours le plus gros passe au Sud, vent jusqu'à 35km/h à la VP2 et 41.3km/h au sonique.

11.1°c, le ciel bleu est de retour à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'air froid est arrivé avec son lot d'instabilité, une averse vient de passer.

La bruine à laisser 3mm hier, et trois aussi la veille.

Actu, rayon de soleil flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

instable dès ce matin avec des gouttes ici, mais de bonnes averses, notamment sur Marçay (entre Loudun et Chinon) avec de bonnes intensités (photo).

Retour du franc soleil en attendant la prochaine averse qui se profile.

Le vent calme s'est bien renforcé après l'averse, 34km/h. Il fait 12°7.

11051410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Deux averses viennent de passer. La première classique, avec une petite pluie fine mais modérée. La deuxième plus sympathique avec un sillage turbulent à l'avant, puis un bon grain (grésil + rafales à ~60 km/h).

Le ciel s'éclaircit rapidement à l'arrière (ciel totalement bleu). 1,9mm au compteur.

Tn 10°C cette nuit et seulement 10,1°C actu (4,5°C de baisse sous l'averse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que j'aime ce temps dommage que ça soit hors saison du vent des averses, tout à l'heure une bonne mais brève averse de grésil est passée, poussant le cumul à 2.6mm. Intensité maxi: 213mm/h dessous !

Autant vous dire que les pieds de melons ou de tomates que j'avais fraichement plantés ont pris une bonne claque mais pas de perte, c'est plutôt le vent qui casse tout en ce moment.

Rafale à 50km/h aussi bien à la VP2 qu'au sonique à l'heure actuelle chez moi d'Ouest et surement bien plus sur les collines !

15°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une nouvelle averse vient de passer, avec des précipitations marquées (37mm/h à la VP) et de bonnes bourrasques. Un coup de tonnerre a même été entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un temps déjà bien plus intéressant qu'hier où ont persisté de faibles pluies. Actuellement, ce sont de fortes averses entrecoupées d'éclaircies et de bonnes bourrasques. 11.1° en ce moment. +2.2 mm.

Bon dimanche,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn : 7.7°C

.

Ciel peu nuageux ce matin, un peu plus de cumulus actuellement. Ta 15.3°C.

Je ne comprend pas MF qui annoncent des averses orageuses et peu de soleil, c'est bien tout l'inverse qui se passe.

Donc toujours aucune averse, et le ciel montre un ciel de traîne inactif.

Seul le vent est de la partie aujourd'hui, (seul paramètre qui a été prévu correctement) pour l'instant.

Autour d'un mm de bruine hier, je verrai ça tout à l'heure.

Quelques photos prises hier aprem sur l'ile d'Oléron :

A la Cotinière :

941914Olron1.jpg

917615Olron2.jpg

Et sur un spot aux (orages ? si cela existe encore...) près de Domino :

606353Olronhaut1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh radar tu te trompes le ciel de traine pour moi est actif aujourd'hui, des impacts de foudre sont détectés par endroit et du grésil est tombé tout à l'heure par chez moi. De plus il y a de belles éclaircies entre les averses certes assez peu nombreuses contrairement à des fois mais on peu les voir arriver de loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos photos aussi.

Il y a tellement de fruits dans les prunius que le vent fort (j'ai relevé 52,9km/h il y a 30mn) en casse les branches.

Pour l'instant, les averses ont évité la ville ; en ce moment, grande plage de ciel bleu. 15°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais le vent dépasse les 60km/h dans les secteurs bien exposés comme à Poitiers-Biard par exemple, je vais allez me poster sur une colline bien dégagé à 3km de chez moi avec l'anémo histoire de voir ce que ça donne.

46km/h actu chez moi, vent moyen proche de 30km/h. 16°c belle plage de ciel bleu, CB passant plus au SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final en 1h de temps posté sur une colline à seulement 2km au Nord de chez moi, 2 rafales supérieur à 60km/h ont eu lieu.

La première la plus forte à 61.8km/h et la deuxième une bonne demi-heure plus tard à 60.9km/h au vortex.

Vent moyen variant entre 25km/h et 35km/h durant l'heure et des rafales variant entre 35km/h et 62km/h sur l'heure de mesure.

Belles éclaircies et par moment quelques miettes d'averses soit perdition soit en formation donnant le plus souvent quelques gouttes.

Toujours des CB passant plus au Sud vers Poitiers chez radar.

Chez moi les rafales tournent autours de 40km/h, 15.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Toujours des CB passant plus au Sud vers Poitiers chez radar.

Autour de chez Radar !

C'est incroyable ce don que les averses ont de soit passer juste au nord, soit juste au sud.

Le sol est toujours archi sec, enfin c'est normal aussi vu qu'il n'a pas plus aujourd'hui, qu'il y a du soleil et qu'en plus il y a du vent, tout pour bien sécher.

Edit 17h17 : Sans surprise, la station de Poitiers à l'aéroport n'a rien eu non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Plantage ici (sauf de WRF/IC qui traverse une bonne passe): même si les averses sont forcément plus faibles dans une cuvette hydrographique, MF a rectifié en catastrophe en beaucoup moins instables les bulletins émis jusqu'à ce matin inclus qui parlaient d'averses orageuses. Pas une goutte depuis les averses frontales de la fin de nuit ce qui a soulagé les organisateurs et le public de la fête annuelle de Beaucouzé (un vide-grenier toute la journée intégralement dehors relève chaque année de la provocation contre les cieux mais ça a tenu!). Vent parfois violent pour une mi-mai, rappelant que nous sommes bien dans un flux actif par ailleurs; un ciel de traîne bien desséchant ce qui est quelque peu paradoxal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 16.6°C,Cumul de la journée 3 mm,Rafale maxi 60 km/h,7 mm depuis le début du mois.

Actu éclaircies,Température 15.9°C,Vent d'Ouest 55 km/h,Pression 1020 hPa.

136186DSC0042.jpg

174880DSC0041.jpg

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais au bon endroit au bon moment, comme souvent, petite et brève averse qui vient de passer sur le village, avec une rafale maxi à 50.9km/h au sonique désormais et surement bien plus là où j'étais posté il y a plus d'une heure.

14.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une traîne acitve quand même pour aujourd'hui, toujours plus intéressant que la bruine d'hier.

Pris une première averses ce matin sur les coups de 9h30 pendant ma petite rando VTT à Saint Loup Lamairé (79).

Les photos à suivre on été prise entre 13h et 14h du coté de la Chapelle St Laurent (79), et entre les averses on peux dire que le temps est plutôt agréable.

Une jolie petite rafale à 75km/h pour Bressuire

post-19844-0-24509700-1399823777_thumb.jpg

post-19844-0-07599400-1399823841_thumb.jpg

post-19844-0-03738400-1399824094_thumb.jpg

DSC_0013.JPG.60c6c29a76ece879629a95b6c69

DSC_0014.JPG.35ca001de99757ca9b07ccb9048

DSC_0027.JPG.f0f8cdf2ecaf95e2db72231c5a5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pas d'eau ici non plus ; la dernière averse vers 17h30 est passée au nord à 2km à peine ; peu de chance qu'il en passe une sur la ville d'ici la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bel après-midi en bord de mer (La Tranche), avec certes pas mal de vent mais des conditions bien ensoleillées et douces (16 à 17°C).

Tx 15,4°C à MLC et 4,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...