Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Mai 2014 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, 2.6mm tombés en fin de nuit à Cernay, le cumul d'Avril lui se termine avec 62.4mm.

Ce matin ciel couvert avec 11.8°c, vent d'ouest faible à modéré.

I a fait très beau hier après le brouillard du matin sur Maulévrier, Nueil Les Aubiers se trouvait en limite entre le brouillard au sol et le ciel bleu avec soleil au dessus hier matin.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite perturbation est passée depuis minuit donnant 3 ou 4 mm (pluvio non vidé), que je classe en Mai ne respectant pas la convention, à la faveur du calendrier.

Le cumul d'Avril en reste donc à 72mm.

L'annuel est à 475mm.

Actu, le ciel est chargé, limite menaçant par moment avec de rares rayons de soleil, bref temps peu agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il fait gris ce matin, quelques faibles pluies ont mouillé le sol avec un cumul qui monte à 2 mm. Il fait 12.6° actuellement, après une minimale cette nuit à 7.7°. A noter que le cumul mensuel d'Avril est monté à 46.2 mm seulement.

Une journée bien ennuyeuse qui s'annonce...

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Averse orageuse en ce moment sur mon secteur.

Trois beaux coups de tonnerre.

Pluie forte en cours.

11 mm au pluvio depuis midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques bonnes averses depuis ce midi déjà ici. Le ciel est très encombré mais ça prend de la hauteur, et pas mal de rayons du soleil traverse tout ça donc. J'aime assez bien ce type de temps ça peut être parfois esthétique entre 2 grains. Vive les faux-tubas aussi, c'est bien propice ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci pour la photo Garry75

Température maxi 14.3°C,Cumul pour la journée 2 mm,Rafale maxi 40 km/h.

Actu ciel couvert,Température 13.2°C,vent du SO 25 km/h,Pression 1015 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Aujourd'hui sur Ancenis il y a 1h environ :

2014_05_01_16h39_averse_orage1.png

2014_05_01_16h57_averse_orage1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Jolis photos Damien!sorcerer.gif

Sur Ingrandes une énième nuée vient de passer. Rien entendu d'orageux en tout cas aujourd'hui pour le moment. Ce temps me conviendrait bien si on avait 10° de plus mais bon faut faire avec!

Un misérable 12°C actuellement. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je suppose, Damien, que les nuées orageuses de l'horizon sur tes photos, sont celles qui me concernent cet après-midi ?

J'obtiens un cumul provisoire de 17 mm au pluvio depuis midi.

C'est rare et énorme pour ma zone plutôt mal servie par les averses habituellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7mm pour aujourd'hui pour le moment.

Le soleil arrive à faire quelque apparition entre les averses, et toujours pas d'orage à ce mettre sous la dent sad.png

2 petite photo d'ambiance de la journée

post-19844-0-73130300-1398963454_thumb.jpg

post-19844-0-42555800-1398963396_thumb.jpg

DSC_0094bis.jpg.f5fe4941f484ed627a6d62b2

DSC_0113.JPG.f47e3f2f31e9cf816e838eca472

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de plus rageant que d'être entre 2 zones d'orage.

Aujourd'hui avec cisco nous étions dans le Nord 86, nous avons même un peu débordé en SO 37 autour de Richelieu et il n'y a rien de plus rageant de voir de belles masses sombres passer plus au Nord sur l'intérieur de la Touraine avec de nombreux impacts dessous, alors que dans le nord du 86 nous n'avons eu que quelques brèves averses sans orage et là ce soir les brèves averses que nous avons eu, une fois arrivées sur le Berry se réactivent et donnent également de nombreux impacts, donc plutôt dégouté du point de vue des orages, qui sont toujours pour les mêmes soit le 37 soit le 36.

Mais sinon de belles ambiances et de belles photos quand même prisent cette après-midi.

Ce soir une bonne averse mais pas orageuse passe actu juste à mon SO et le ciel reste quand même bien chargé, 5.8mm pour mon cumul du jours.

12.3°c seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien donné Max, la nuée vers Richelieu quand je suis revenu vers chez moi ; grosse intensité avec un peu de grêle (mais pas d'orage remarqué).

Eh oui, on était juste à côté, mais on n'a pas su attendre et aller juste quelques km plus loin en poussant vers Chinon.

Alors qu'au nord de chez moi, qu'est-ce que ça défilait.

Tout à l'heure, il y a eu une espèce d'arcus mal fagoté (alors que les nuages venaient de l'ouest nord-ouest, cette ligne convective allait davantage vers le sud-est ; belles ambiances à son passage au-dessus de ma tête.

6mm au pluvio, soit 2,5 pour la nuit dernière et 3,5 pour 1 ou des averses cet après-midi (je verrais ça sur la cam fixe, des fois qu'un tuba serait passé devant 191769.gif ).

Il y a de la réserve qui arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une genre de ligne arrive par mon Nord-Nord-Ouest contrairement aux autres averses qui arrivaient de l'Ouest-Nord-Ouest.

Le vent a également tourné NNO désormais après avoir soufflé d'Ouest.

11.5°c en baisse.

Re-edit: un beau déluge en cours mais sans orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tofs, ici pas grand chose en terme d'instabilité, pas encore été voir, mais on ne doit pas avoir dépassé les 6 ou 7mm depuis minuit.

Nombreuses averses pour autant très courtes, d'abord bruineuses ce matin, puis un peu plus marquées cet aprem, toujours pas de tonnerre cette année!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cellule orageuse active au Nord et à l'Ouest de Nantes : une première pour cette année dans l'agglomération nantaise.

Il était temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Orage au Nord d'Ancenis aussi (autre cellule), j'ai vu un éclair au loin

EDIT : l'orag forme un arcus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'active effectivement vers le Nantais et l'Anjou avec pas mal d'impacts relevés, à voir si ça arrive à tenir bon jusqu'en Poitou, cisco doit être reparti vers le Nord-Ouest à mon avis.

La ligne est passée ici, elle est désormais plus active vers l'Ouest direction Mirebeau, Saint Jean de Sauve.

Le cumul s'élève à 8.4mm désormais.

Quelques photos de l'après-midi:

586995DSCN2652stitch.jpg

417629DSCN2670stitch.jpg

800053DSCN2673.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse averse qui nous est tombée dessus une fois de plus, mais toujours pas d'orage. Un 1er mai à oublier pour profiter de l'extérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai vu en soirée "l'arcus mal fagotté".

[align=center]post-15826-0-03191300-1398967526_thumb.jpg[/align]

Il pleuviote pour l'instant, genre pluie continue faible.

ps : non, non, je reste à l'abri, je suivrais ça de chez moi.

010514.jpg.b1db3ddf6ec265ce4c22fc4586524

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo cisco, pourtant tu as une zone de pluie active qui arrive à ton Nord-Ouest au radar.

Pluie continue faible ici aussi 9.6mm, 9.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...