radar86 Posté(e) 25 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 25 mai 2014 Les photos et le récit demain, je n'ai plus le temps (ordi beaucoup trop lent comme d'hab). J'ai envoyé tout de même 3 photolives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 mai 2014 De rien Cisco. Une petite dernière Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, Ciel gris,Température 11.2°C,Vent du NO 5 km/h,Pression 1018 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, la journée de hier a été mitigé jusqu'à ce que ça tourne à la pluie hier soir avec 5,5mm. (106,5mm au mois) Mais le manque de chaleur, et surtout un cisaillement minable (seulement du sans flux en basses couches juste de la convergence de formation, et du flux général à partir de l'étage moyen) n'a pas permis la mise en place d'une situation orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bon anniversaire Max 44 Pluie faible tout la matinée,Température 13.1°C,Vent du NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, bon anniv max44 Passage rapide pour ma part avant le bilan ce soir, pour dire qu'il y a un faible orage ici actuellement (2 coups de tonnerre depuis 13h, dont le deuxième accompagné d'un éclair visible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 26 mai 2014 Angers Partager Posté(e) 26 mai 2014 Un coup de tonnerre ici après une averse modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 26 mai 2014 Angers Partager Posté(e) 26 mai 2014 Impact tout proche avec tonnerre quasi instantané. Pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 26 mai 2014 Brest Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, Temps gris depuis hier, vraiment inintéressant.. A part une grosse averse qui a duré une vingtaine de minutes hier soir laissant 5.8mm rien à se mettre sous la dent. Tn de 9.3°c ce matin, à 12h45 il faisait 18.2°C et à 13h30 il ne faisait plus que 16.2°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonjour, Plusieurs coups de tonnerre entendus sur Poitiers, rien de bien violent mais ça fait toujours plaisir D'après la carte des impacts, la cellule se situerait à l'ouest du département de la Vienne (86), limite Deux-Sèvres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Impact tout proche avec tonnerre quasi instantané. Pluie modérée temps lourd et orageux ça commence ! Pluie tropicale avec foudre et gros coup de canon ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 inondation en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 toujours ce déluge incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Photos ? Cumuls ? Car à Tours-st-Symphorien il n'y a que 0.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Température maxi 14.6°C,Cumul de la matinée 1 mm. Actu ciel très nuageux,Température 14.2°C,Vent d'Ouest 5 km/h,Pression 1019 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Photos ? Cumuls ? Car à Tours-st-Symphorien il n'y a que 0.6 mm bonjour julien je suis de Tours sud et non parcay meslay, et la loire qui nous sépare il n'est pas rare de voir une différence de temps et même de température, j'arrive à 15 mm depuis le début de l'après midi facile, ce qui est pas mal pour des averses orageuses ! Encore une forte averse orageuse actuellement ! Le sol est complètement saturé d'eau la preuve sur cette photo, enfin julien tu aurais pu te garder le mauvais temps pour toi :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Photos ? Cumuls ? Car à Tours-st-Symphorien il n'y a que 0.6 mm Exact, il doit y avoir un souci de retransmission. Temps triste mais sec aujourd'hui par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 26 mai 2014 15 mm, c'est extrêmement loin d'une inondation, faut pas exagérer non plus. Ici il est tombé plus de 25 mm cet après-midi, plus de 100 mm depuis une semaine, et on est très loin d'une inondation. Bilan pluvio précis pour ici tout à l'heure. Hier : Après-midi avec Cisco et Max dans le secteur de la Belle Indienne, on passait le temps comme on pouvait, mais rien. Ca prenait sur le 87, le 79, le 16 et le 36, mais pas sur la Vienne qui est au milieu. On est chacun retourné plus vers nos secteurs (moi et Max vers Lencloître, Mirebeau, et Cisco vers Loudun). C'est à partir de se moment que la situation à commencer à bouger. On se prend tout d'abord une averse ("plate", floutée, donc rien à voir) près de Vendeuvre. Puis nous décidons de bouger, pour ne pas intercepter une averse, mais une éclaircie ! C'est à ce moment que Max repère une averse qui ne s'est pas formée loin de chez lui, et qui a déjà plus de gue*** : photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176869-averses-tardives-1.html?&auteur=15718 Nous essayons de chopper une éclaircie, pour que cela donne un contraste, sans réussite. Puis plus rien, une averse se forme à notre est, alors que ne sommes près de Coussay, mais qui est moche. Nous prenons la route du retour et Max repère quelque chose d'intéressant vers le nord. On test une route en direction de Nantilly, en espérant tomber sur un point de vue, et c'est le cas. Se dresse alors devant nous une cellule à allure suspect, et qui cette fois-ci à une belle tronche : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176870-averses-tardives-2.html?auteur=15718#photo6 Nous essayons une ultime fois de trouver une éclaircie, mais nous resterons juste en bordure avec tout de même une luminosité fortement en hausse : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-176871-averses-tardives-3.html?auteur=15718#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 15 mm, c'est extrêmement loin d'une inondation, faut pas exagérer non plus. Ici il est tombé plus de 25 mm cet après-midi, plus de 100 mm depuis une semaine, et on est très loin d'une inondation. Excellent tu n'es pas obligé de prendre tout au pied de la lettre, le golf est inondé en face de chez moi et donc impraticable enfin si tu veux essayer de venir jouer moi je veux bien mais ça sera dans une péniche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 mai 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Merci pour vos photos, c'est dingue ça hier on les attendais les orages radar et c'est aujourd'hui qu'ils arrivent chez toi. Comme le disais cisco hier, demain lundi tout le monde travail et tu va voir c'est demain qu'on les auras les orages bien cisco tu avais raison du moins pour le secteur à radar plus au nord je ne sais pas. Pas un jours sans pluie depuis Lundi ou Mardi dernier à Cernay, hier 6mm aujourd’hui encore 3.5mm, du coup bien ça ne sèche toujours pas. 140mm pour ce mois de Mai ! En Gâtine pas d'orage de la journée mais d'assez belle éclaircies vers midi après le brouillard du matin que j'ai rencontré à partir de Mirebeau en partant de Cernay. Et là ce soir un voile épais est arrivé par le Sud-Est laissant encore du ciel bleu pour les Vendéens. Toujours bien frais pour une fin Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Ok merci Au fait, toute la pluie qui était prévue n'est pas tombée chez moi ^^ (voir mon topic observation en Belgique ^^) /topic/82826-suivi-du-temps-en-belgique/page-18'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82826-suivi-du-temps-en-belgique/page-18 EDIT : elles sont belles aussi vos photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 mai 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Joile bête Radar, vous étiez mieux placés que moi hier. Mais pourquoi on n'a pas eu le temps d'aujourd'hui, hier après-midi ? Pratiquement rien chez moi, mais de fortes averses cet après-midi ici et là comme la dernière que j'ai eue à Marçay (37) et à nouveau, des champs bien mouillés. Pendant que je tondais une grande pelouse, j'ai vu passer cela sur mon lieu de travail vers 15h, qui ressemblait étrangement à ce que j'avais vu hier soir et dont Max et Radar ont mis des photos vu du côté opposé au mien. Ca a duré assez longtemps et régénérait constamment une averse sur sa droite (à contre courant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 mai 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 mai 2014 Merci pour vos photos Actu ciel couvert,Température 14.4°C,Vent d'ONO 10 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 mai 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Euh cisco, ça ressemble à une petite LP ce que tu as pris en photo là oO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 mai 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 26 mai 2014 Euh cisco, ça ressemble à une petite LP ce que tu as pris en photo là oO Si c'est le cas, ce serait une énorme blague ! Vous vous souvenez de ce qu'on racontait hier Max et Cisco en blaguant ? Et bien voilà, probable supercellule chez Cisco à domicile le lundi Edit : C'est vrai que ça ressemble beaucoup à ce que l'on voyait hier soir... C'est ce que j'ai posté en photo 2 et 3 sous un autre angle. Edit 2 : C'est vrai Max, Cisco l'avait dit ! 2 orages à la porte-ouest de chez moi, stationnaires, et je suis bloqué en cours Ça aurait été hier, on se serait amusé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés