GD61 Posté(e) 28 mai 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 mai 2014 Ici, à la croisée des trois départements bas-normands, pas la moindre goutte depuis quatre jours. Cela fait du bien. La pluie, hier, s'est arrêtée à quelques kilomètres plus à l'est. Par contre, ciel bas. Plus d'éclaircies aujourd'hui. Ce n'est pas le cas dans l'est de la Basse-Normandie qui est sous la pluie. 25,8 mm sur les derniers 24 heures à l'Aigle (61), 16,1 mm à St-Hilaire-le-Châtel au nord de Mortagne-au-Perche (61), 9 mm à l'Oudon (14). Samedi dernier, je me suis essayé à quelques essais avec mon APN. Voici les résultats plus ou moins probants : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 28 mai 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 28 mai 2014 Encore une journée bien pluvieuse aujourd'hui. 10mm. Bruine la journée et une bonne douche le soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 29 mai 2014 Caen Partager Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour, encore une journée bien printanière qui s'annonce , la température est de 12°, l'été approche et on va bientot pouvoir dire que le printemps aura été pourri, car les quelques jours de beau ne changeront rien à la donne, après un hiver bien ennuyeux le printemps aura prit le meme chemin, j'ose meme pas penser à l'été. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 mai 2014 Salut à tous ! Après les pluies d'hier qui ont laissé 10,9 mm le soleil revient très timidement en cette fin de matinée. Hier la Tx a été atteinte vers 18h30. Ainsi, il a fait 13,3°C au maximum mais dans la journée le thermomètre n'a pas dépassé les 11,3°C !! Actu il fait 12,5°C après une Tn de 10°C tout pile. 117,6 mm pour ce mois de mai. Mois de mai le plus pluvieux depuis le début de mes relevés (2011). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 mai 2014 Finalement le soleil ne s'est jamais imposé cet après-midi mais, de belles averses avec de belles structures sont passées. Voilà quelques photos : 1) Lors de ma traditionnelle balade en vélo je vois un semblant d'arcus s'approcher lentement. La base est bien sombre. 2) La ligne continue d'avancer et sa base est assez mouvementée comme on le voit au centre de la photo. Les conditions deviennent difficiles avec la pluie qui se met à tomber. 3) La ligne vue de l'arrière avec de nombreux fractus et peut être un tuba à droite 4) La structure à l'arrière me fait penser à l'arrière d'un arcus. La base est toujours tourmentée. Tx un peu plus douce qu'hier : 15,6°C PS : si quelqu'un peut confirmer ou infirmer le tuba, je suis preneur J'ai d'autres photos si vous voulez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 mai 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 mai 2014 Hier, une journée glauque. La seule éclaircie de quelques secondes seulement est arrivée quelques minutes avant le coucher du soleil. Il est tombé 2,8 mm. 0,2 mm ce matin avec la rosée. Soit 101,8 mm pour ce mois de mai. J'ai enfin franchi le seuil des 100 mm allègrement dépassé chez mes confrères hauts-normands. Il est tombé hier jusqu'à 5,8 mm au Gast sur les hauteurs du Bocage Virois, 3,1 mm à Vire, etc. Ici, sur les huit derniers mois, c'est le 6ème à dépasser les 100 mm! Et encore, avril s'est arrêté à 96,6 mm!!! 622 mm pour 2014. Ce matin, le soleil s'impose enfin. Les quelques stratus se dissipent... Une belle journée nous attend...Normalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 mai 2014 Salut ! Aujourd'hui c'était mieux que ces derniers jours. Le soleil a un peu plus brillé mais surtout, la Tx a été beaucoup plus douce. En effet, il a fait 18,9°C au meilleur de la journée. Du coup, l'ambiance était agréable cet après-midi. Tn de 9,9°C. Bonne soirée à toutes et à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 mai 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 mai 2014 Rouen plateau Est vers 18h00 ici grosse averse = 5.1 mm , sur mon ancienne vantage à 2 km = 0.3 mm . A MF Boos à 2 km plus loin = rien . mdr . Tx : 19°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 31 mai 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 31 mai 2014 Au Mans, nuage bas. Couvert. Le soleil tente de percer mais ou est le grand beau temps prévu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 31 mai 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 31 mai 2014 Temps moins beau que prévue, avec quelques éclaircies, mais pas mal de nuages, sans vent. 17.5°C. Bientôt l'heure de faire le bilan de ce mois de mai, du moins pour la pluvio. Avec un mois de mai orageux et pluvieux (mais qui ne peut pas battre janvier et février), le cumul mensuel atteint 88.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 mai 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 mai 2014 Bonsoir, Eh bien ! je n'aurai pas cru que ce mois de mai se terminerait avec un beau soleil. C'est pourtant ce qu'il va se passer ! Pourtant, ce matin, le ciel était couvert et je me suis demandé si le soleil allait réussir à percer la couche nuageuse. Dès la fin de matinée les nuages se sont dissipés et l'après-midi fut beau malgré quelques cumulus. Ce n'est qu'en fin d'après-midi que le ciel s'est complètement dégagé. La Tx fut bien agréable, on pouvait être en T-shirt au soleil. Il a fait 19,8°C au maximum. Tn fraîche de 6,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés