Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques coups de tonnere, une pluie modérée... Ca sent mauvais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

retour de la pluie, sans activité électrique cette fois ci, ciel sombre. En tout cas, flop ou pas, j'aurai eu mon orage sympas de la journée tongue_smilie.gif

edit: le vent se lève brusquement de direction Sud

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Les carottes sont cuites ?

Ici, vent, sombre et T° en très nette baisse.

Pas de pluie pour le moment.

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

un petit orage est passé, trois coups de tonnerre, un peu de vent et de pluie, mais ambiance tropicale

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie modérée, les 2 coups de tonnerre du début ont été les seuls.

Gris, un peu de vent.

Un peu dommage unsure.png

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour l orage est passé un coup de tonnerre entendu une bonne averse qui a duré une quinzaine de minutes

ps il pleut de nouveau

Posté(e)

Quelle chianlie... les 3/4 du pays sont traversés par de puissants orages, les modèles sont OK pour avoir un petit quelque chose et ça foire lamentablement sur notre bon NE... Le soleil revient actu, dans un ciel un peu plus bourgeonnant qu'avant mais je n'y crois déjà plus trop.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelle chianlie... les 3/4 du pays sont traversés par de puissants orages, les modèles sont OK pour avoir un petit quelque chose et ça foire lamentablement sur notre bon NE... Le soleil revient actu, dans un ciel un peu plus bourgeonnant qu'avant mais je n'y crois déjà plus trop.

En tt cas à l'avant il y a tjs de l'énergie.

26° à Entzheim à 16h et le tas qui progresse vers le Nord Bas-Rhin et le Rhin pourrait bien se renforcer comme prévu aux confins de l'Allemagne.

A Gresswiller, la pluie se calme et le soleil perce.

Posté(e)

Ouais... J'ai bien un soupçon de la cause du foirage...

Ceci dit, ici quelques gouttes mais le vent lui, il déménage !

Pour la plaine d'Alsace, avec ce type de flux de surface, à mon avis ça a dégommé toute l'énergie disponible en deux deux... Une crainte que j'évoquais il y a 2 jours mais pourtant, j'étais confiant.

Mais le plus gros foirage est WRF concernant ces grosses cellules fortement pluvieuse de l'autre côté du Rhin où là, il n'y a absolument que dalle.

Posté(e)

Quelques données brutes du RS de Stuttgart réalisé à 13h00 (données MESUREES hein):

CAPE: 1150J/kg

LI index: -5

DCAPE: 1016J/kg

Max Hail size: 3.8cm

SRH 0-3km: 465m²/s²

Cisaillement 0-6: 82kts

Autrement dit, tous les signaux ou presque sont au rouge et le RS indique orages violents. Va comprendre, c'est désespérant.

Karlsruhe

En parlant de l'autre côté du Rhin: actuellement on dépasse les 28°C à 16h. Ça tape fort puisque le ciel s'est dégagé du voile nuageux. Quelques bourgeonnements au Sud-Ouest...

Je sais pas pour la plaine l'Alsace mais je me souviens d'une situation vers Cologne où il y avait eu quelques averses et coups de tonnerre dans l'après-midi et ça avait vraiment pété en fin d'aprem. Donc, qui sait...

Posté(e)

En plus il y a encore pas mal d'énergie disponible, et il n'est que 16 heures donc l'ensoleillement joue encore.

Oui mais ce vent fort sur la plaine Haut-Rhinoise ne me dit rien de bueno.

Je sais plus trop quoi penser. Ahhhh ! les caprices de la météosorcerer.gif

Arf, c'est dommage la tournure que prend les événements. Ici, le soleil est revenu apres une averse juste quand je sors des cours, histoire de me mouiller default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Temp: 20°c

Je n'y crois plus trop pour le suite, mais bon on sait jamais !

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour

Ici à Strasbourg Meinau grosses rafales de vent de NW depuis 5mn, beaucoup de poussière ! Quelques goutes , ciel chaotique mais le soleil est encore visible ...

Posté(e)

KINGERSHEIM

Retour du Soleil.

Sols humide et "presque" frais....

Rien à voir à ce matin, pas de lourdeur, c'est ventilé à souhait.

Oui étrange comme situation mais ca me semble assez complexe d'où les messages un peu contradictoire de MF entre le national plutôt modéré (averses et pluies à caractère orageuses) et le local plus musclés (orages ponctuellement violent risque de grêle).

Je n'y connais rien en prévision d'orage mais je trouve cependant que les modèles ont été bon à j-3/4 qui, dès que la synoptique fut peu près calée, présentaient une situation "moins dynamique" sur l'E et le NE du pays et envoyaient les signaux les + lourd surtout là où il y a eu du lourd...(de la Dordogne à la Basse Normandie).

En attendant ce n'est pas terminé il est encore tôt une reprise de l'instabilité est toujours possible, nous n'aurons pas une dégradation aussi puissante qu'hier mais des foyers orageux locaux virulents semblent toujours possible.

Ici on semble partie pour quelques heures de pluies faibles à modérée ici mais bon c'est pas comme si on s'attendait du gros whistling.gif

Posté(e)

Ca tente de prendre au sud de Strasbourg sur le Rhin, Romain aura peut être raison à voir si ce n'est pas une nouvelle tentative avortée.

Posté(e)

je suis rentré, dégouté,fatigué j'ai entendu seulement un coup de tonnerre

température actuelle + 20°c humidité 60 % direction du vent : o

sur ce....

La frustration du Storm Hunter...

Moi je trouve étrange qu'à 16 heures par une journée chaude ça parte en petites pluies, quelques impacts et basta.

C'est peut-être bien le vent qui est responsable de cette situation, comme le dit Judd.

D'un autre côté ça semble prendre sur la Forêt-Noire, ça aura certainement un impact sur la circulation de l'air, ce qui rebat les cartes. Je rappelle qu'il y a encore du potentiel! 21°C à Bâle-Mulhouse certes, mais l'ensoleillement peut encore jouer pendant au moins 2 heures...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...