Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Est pour ce mois de Mai 2014 default_flowers.gif

ne.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

À consulter également :

Carte des passionnés du Nord-Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris, humide et relativement doux ce matin avec un ciel couvert qui donne un peu de pluie.

Tn en cours avec 10.8° Pa:1010.3hPa stable Hr:96% Vent nul.

Au pluvio:1.6mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour ,Mai commence sous la grisaille et la douceur ,le thermomètre affiche 12°C actu .Bon 1er Mai à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avril vient de finir avec 16,6mm de précipitations qui se place désormais au second rang après avril 2007 et son cumul hors norme et faible de 6,0mm

Mai démarre fort avec déjà de grosses pluies à 5h00 ce matin, actu il pleut toujours

Température 11,1°c

Hr 97%

Vent faible de so

Pluvio 6,2mm (provisoire)

Pa 1011,9 hpa

Tn en cours de 11,1°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Averse modérée en fin de nuit avec tonnerre entendu vers 06h30, au pluvio : 6,4mm

Ciel couvert avec quelques gouttes actu.

Tn en cours avec 10,9°

Vent quasiment inexistant

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui fortes averses déjà sur le nord Bas-Rhin avec du 4 à 6mm/1h et 15mm en 3h sur le Kochersberg notamment. Sur le satellite on voit les sommets cumuliformes dépasser de la grisaille de basses couches... Malgré cette couche nuageuse, les modèles continuent de suggérer de l'instabilité orageuse cet après-midi et peut être surtout ce soir (apparition d'éclaircies par l'ouest en fin de journée?). A suivre mais situation bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tous cas, sur les radars, ça s'active nettement actu !

A Colmar, quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Foudre au Sud de Nancy ! bored.gif Il fait moche, gris, bas, pluvieux et il y a de la foudre à 9h45 du matin.... situ vraiment space, hâte de voir cet après-midi et ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Déjà 6.8 mm ici, après les 6.4 mm e hier ça commence à faire pas mal !

Il fait actuellement 12.6° le ciel est couvert ..

Bonne journée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grosse averse tôt ce matin.

Actuellement, ambiance déjà assez lourde ce matin avec quelques petites éclaircies et +13.8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le bilan du mois d'avril coté précipitations, à égalité avec avril 2011 avec donc 19,6 mm grace à la belle averse de hier. Pas de record donc.

J'ai pas encore fais la moyenne des températures mais elles seront plus basses qu'avril 2011 où il y avait eu 16 jours avec une température supériere ou égale à 20° dont dont 2 jours supérieure à 25°. En ce qui concerne avril 2014, seulement 8 jours avec plus de 20°

coté ciel ce matin, c'est un temps presque automnal avec un ciel bien bas, des nuages bas et une grosse averse en fin de nuit donnant 5,8 mm

Tn 11,3°, actu 12,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui fortes averses déjà sur le nord Bas-Rhin avec du 4 à 6mm/1h et 15mm en 3h sur le Kochersberg notamment. Sur le satellite on voit les sommets cumuliformes dépasser de la grisaille de basses couches... Malgré cette couche nuageuse, les modèles continuent de suggérer de l'instabilité orageuse cet après-midi et peut être surtout ce soir (apparition d'éclaircies par l'ouest en fin de journée?). A suivre mais situation bizarre.

Oui situation plus que bizarre, mais déja vu des orages avec une couche de nuage bas. Ici il pleut des cordes depuis 30mn je n'ai pas le relevé pluvio mais vu ce qui remonte encore au sud de chez moi ça va encore cumuler.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser avec un tel couvercle nuageux pourtant comme tu l'as dis les profils m'ont l'air bien instables. Moi je verrais bien un arrêt après ce passage pluvieux avant un retour de l'instabilité en soirée assez tard. Les éclaircies sont loin à l'Ouest mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui situation plus que bizarre, mais déja vu des orages avec une couche de nuage bas. Ici il pleut des cordes depuis 30mn je n'ai pas le relevé pluvio mais vu ce qui remonte encore au sud de chez moi ça va encore cumuler.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser avec un tel couvercle nuageux pourtant comme tu l'as dis les profils m'ont l'air bien instables. Moi je verrais bien un arrêt après ce passage pluvieux avant un retour de l'instabilité en soirée assez tard. Les éclaircies sont loin à l'Ouest mais bon.

Oui je pense aussi. A mon avis ça peut rester flotteux une partie de la journée avant une évolution orageuse plus sensible en fin d'après midi ou soirée. Bon, les éclaircies sont loin mais semblent quand même se diriger vers ici, à voir d'ici le début d'après-midi ce que ça donne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les averses et pluies de ce matin étaient largement non prévues par les modèles hier soir. Le EURO4 de 00H semble le plus réaliste par rapport aux conditions de ce matin:

14050109_0100.gif

Or il voit toujours une forte activation ensuite, peut être une initiation dans la bande d'éclaircies qui est actuellement sur l'Ouest de nos régions?

14050115_0100.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

De bonnes averses depuis le début de matinée avec 11,8 mm depuis 00h.

Toujours de bonnes pluies avec des intensités de 2,8 mm/hr

Bonne journée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Score final de 17,0mm

ici pour avril contre une norme à 120,0mm et des poussières. C'est tout simplement le mois d'avril le plus sec depuis au moins 1958 et tous mois confondus, avril 2014 arrive en 11ème position sur les 56 dernières années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Score final de 17,0mm

ici pour avril contre une norme à 120,0mm et des poussières. C'est tout simplement le mois d'avril le plus sec depuis au moins 1958 et tous mois confondus, avril 2014 arrive en 11ème position sur les 56 dernières années...

au contraire, ici, le mois d'avril est l'un des mois le moins arrosé de l'année avec 61 mm, pas de record donc à proprement parlé.

Pour les vosges c'est une autre histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les pluies se poursuivent en se réactivant. Il ne fait que 11.5° on va voir ce que ça va donner plus tard mais c'est quand même pas le top pour des orages mais c'est une situ tordu donc pourquoi pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon la dernière actu satellite est sans équivoque, début d'initiation flagrant déjà dans les éclaircies à l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour coup de tonnerre lointiana l'est de ma position.......je pense au debut de la vallee (greswiller Mutzig....)et vu le rideau blanc ca doit tomber la en bas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Pas de tonnerre par ici mais en revanche la pluie est arrivée, elle tombe de manière modérée sous 16 petits degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la luminosité augmentait, quelques gouttes tombent actuellement.

Il fait 16,3° , ciel opaque, humide à l'étage moyen

Très nette début de convection sur le sat sur la Champagne et Bourgogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...