mic Posté(e) 13 mai 2014 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 13 mai 2014 Allanche : quelques flocons tombent actuellement. rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 13 mai 2014 Partager Posté(e) 13 mai 2014 salut grêle forte en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 mai 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 mai 2014 Et 14h00 image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 mai 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour, Comme chez Fred des averses de neige ici aussi, une belle qui a blanchit les sols ce matin, accalmie en matinée puis de nouveau une belle averse en cours. Il fait 2.1°C après une tn de 0.4°C et une tx de 5.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 13 mai 2014 Partager Posté(e) 13 mai 2014 ici ça tourne a la grosse neige fondue lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 mai 2014 Nouveau petit grain sur Clermont sud avec de belles rafales de vent. A Riom pour le boulot ce matin j'ai eu droit à une petite averse de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 mai 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 mai 2014 Et nouvelle averse de gréle/pluie /grésil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 mai 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 mai 2014 Bonsoir, Un vrai temps de Mars, successions d'éclaircies, d'averses et parfois même du grésil. Histoire d'être complet, on a même droit à un sympathique vent d'ouest. Ta : 7° et 71% HR. Tn : 1,7°C à 5h42. Tx : 9,2°C à 13h32. Vent moyen : 21 km/h (Rafales 53 km/h). Il est 11h47 : 4°C chez moi actuellement avec de fortes rafales de vents, plafond très bas et pluie modérée en cours... La neige est pas loin ... Romain, je veux bien que ton anémomètre soit à 2 m du sol, mais je reste perplexe quant aux fortes rafales évoquées. A l'heure de ton post, le vent moyen enregistré sur ta station oscille entre 0 et 3 km/h (Rafales 8-10 km/h). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 mai 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 mai 2014 Bon en résumé il ne manque que la neige pour ce jour . Hélas les compositions de fleurs sont marquées ..A suivre demain ,elles sont dans le salon au chaud .. Mais si un jardinier pouvait me donner des conseils ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 mai 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 mai 2014 Les averses de la journée ont laissé 5mm ici, actu ciel nuageux et un peu de soleil, Ta de 10.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 mai 2014 Le soleil bien dédaigneux aujourd'hui nous accorde actuellement quelques rayons. Ta de 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 mai 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 mai 2014 Un cumul sur le forez 63 : 3 e images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 mai 2014 Les averses successives ont donné un cumul de ... 1mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que les cumuls sont plus intéressants au nord de l'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 mai 2014 Les averses successives ont donné un cumul de ... 1mm J'avoue avoir été moi aussi un peu surpris par les 3 "petits" mm de mon pluviomètre. La journée m'a pourtant paru très maussade avec une succession d'averses neigeo-grésilo-pluvieuses dans une ambiance bien fraiche Tx de 9°C à la faveur d'une éclaircie plus durable à 19h. Tn de 2°C à midi au plus fort d'une averse. Comme mentionné par Fred, Le Sancy a retrouvé son blanc manteau au dessus de 1500/1600m environ.(A vue d'oeil, de chez moi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 13 mai 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 13 mai 2014 .... (Suite) A mi versant, les habitants du secteur : Bien dodus quand même pour une fin d'hiver : Sur les crêtes : 15 à 20 cm de fraîche hors zones ventées Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 mai 2014 Superbe clichés Ffred!!!! Sur mon secteur c'était défilé de nuage convectif et d’averse. Seulement 0.6mm mais de belle ambiance par moment. Le vent de N/NO est toujours au rendez-vous et plus pour plusieurs jours . Tn: 6.5°C Tx: 14.1°C Ta: 9.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 mai 2014 Nouvelle averse pluvieuse faible à modérée depuis environ 5 min. Édit : on a quasi doublé le cumul journalier avec cette dernière averse (qui n'est pas terminée) ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 mai 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 mai 2014 Très belles photos Fred !! Ici les averses de la journée ont donné 4,2 mm c'est pas si mal !! Finalement la plus grosse aura eu lieu ce matin vers 8h30 avec 2,6 mm. Puis ensuite 13h, 16h et 19h30. Bilan du mois pour le moment : 12 mm seulement. On a pas l'impression mais si !! Les radars s'animent depuis quelques jours autour du 19, 20 Mai, à voir si ca tiendra ! Sinon Tn de 5,9°C à 5h34 et tx de 14,1°C à 14h50. Ta de 7,6°C. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 mai 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour, Peu d'eau ici, malgré des averses de grésil répétées, un peu de pluie, bilan : 1mm. Du vent et de la fraîcheur : 4,8 °C et 12,7 °C pour les températures du jour (5,9 °C et 14,8 °C hier). Ta : 3,2 °C, ciel clair, je redoute une gelée sous abri en fin de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 mai 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour, Bon ben 2,8 mm de plus tombés dans la 2ème partie de nuit !! Très bien tout ca. 2,6 mm entre 1h et 2h et une petite averse ensuite vers 5h. Tn de 5,9°C à 6h57 et une ta de 7,4°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour, Gris ce matin, Ta de 4.5°C. Très sympa tes photos Fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 mai 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 mai 2014 bonjour Tn 2,2 Ta 5,8 Eclaircies, vent de NNW belles photos Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 mai 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 mai 2014 Bilan de la journée d'hier, 2,8 mm. Ciel variable. Tn 7,3 Ta 10,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 14 mai 2014 Partager Posté(e) 14 mai 2014 Salut, 6 mm sur Clermont Aulnat depuis dimanche... Humm... En une seule lame ce ne serait pas si mal, mais en multiples lames de 0,1 à 1,5 mm, ça ne sert absolument à rien pour la végétation, le sol étant à peine humecté en surface à chaque fois. Le tout avec un temps que je trouverais désagréable même en mars.... Seul point positif, à peu prés pas d’évapotranspiration, la verdure demeure donc malgré l’inquiétante sécheresse. Les mauvais souvenirs du "superbe" mois de mai 2013 ressortent comme le diable de sa boite, sauf que en plus, on se paie le luxe d'avoir très froid mais en plus très sec : Depuis décembre dernier : Hyper arides : Dec - Fev - Mars A peu pres dans les clous : avril humide : jan Le pb, c'est que sur ce bilan bien médiocre arrive ce mai totalement atypique froid et sec (!!!)... Bon, il reste 17 jours, il peut s'en passer des choses, comme en avril, sauvé à la fin de la catastrophe par une superbe (mais bien seule) pertu avec pluie généralisée. Reste que si maintenant on se fait peur même en mai, LE mois de la pluie, c'est les boules.... J'ai toujours eu du mal à apprécier le printemps, mais il y a de quoi (contrairement aux automnes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 mai 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 mai 2014 Salut, 6 mm sur Clermont Aulnat depuis dimanche... Humm... En une seule lame ce ne serait pas si mal, mais en multiples lames de 0,1 à 1,5 mm, ça ne sert absolument à rien pour la végétation, le sol étant à peine humecté en surface à chaque fois. Le tout avec un temps que je trouverais désagréable même en mars.... Seul point positif, à peu prés pas d’évapotranspiration, la verdure demeure donc malgré l’inquiétante sécheresse. Les mauvais souvenirs du "superbe" mois de mai 2013 ressortent comme le diable de sa boite, sauf que en plus, on se paie le luxe d'avoir très froid mais en plus très sec : Depuis décembre dernier : Hyper arides : Dec - Fev - Mars A peu pres dans les clous : avril humide : jan Le pb, c'est que sur ce bilan bien médiocre arrive ce mai totalement atypique froid et sec (!)... Bon, il reste 17 jours, il peut s'en passer des choses, comme en avril, sauvé à la fin de la catastrophe par une superbe (mais bien seule) pertu avec pluie généralisée. Reste que si maintenant on se fait peur même en mai, LE mois de la pluie, c'est les boules.... J'ai toujours eu du mal à apprécier le printemps, mais il y a de quoi (contrairement aux automnes) Salut, Moi ce qui me chagrine c'est le temps, depuis une semaine le sommet du puy de dôme est accroché dans les nuages, pour un mois de Mai c'est plutôt atypique Même en hiver ça n'arrive que rarement... Autant dire que le plafond est bas, l'humidité reste présente, et la luminosité faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés