antho19 Posté(e) 15 mai 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 mai 2014 Bonsoir, retour du gel à ma Vp2 avec une Tn de -0.3°c pour une Tx de 15.7°c. Coté pluvio, le mois de Mai affiche 26.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 15 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 mai 2014 Vent de N très sensible toute la journée (et encore ce soir d'ailleurs). Tx de 11°C Ta de 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 mai 2014 Le pire que l'on pouvait redouter avec se vent est en train de se produire tout prêt d'Aubenas (07). Gros incendie de forêt en cours avec 90Ha parti en fumé avant la tombé de la nuit. Énormément de renforts sur place des différents départements voisins. /topic/83981-incendies-annee-2014/page-4#entry2334462'>Plus d'info sur le topic dédié===>> Autrement coté météo donc vent, vent et vent de Nord moins en moins de nuages. Mercu faiblard 11.1°C Tx: 15.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2014 C'est tout blanc ce matin, belle gelée blanche mais pas sous abri avec une Ta de +0.8°C. Les voitures sont bien prisent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 16 mai 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 mai 2014 Bonjour, Ca commence mal si les feux s'y mettent déjà ! Sinon les mess de François me font sourire aussi et sont souvent tellement vrais ! J'ose des fois me plaindre mais pas autant ! En tout cas matinée fraîche avec une tn de 2,1°C à 6h35 mais déjà 7,2°C. C'est le moment de poster des messages de bonheurs avec le temps annoncé ce weekend ! Et toujours le potentiel orageux à partir de mardi aprem et surtout des diagrammes qui laissent présager des températures douces pour au moins les 15 prochains jours !!!!!! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 mai 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 mai 2014 Allez plus qu'une après midi de fraîcheur. Il était temps!!!! Vent du N/NE autant dire désagréable... Vivement demain. Frc va sortir le barbec!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 16 mai 2014 Partager Posté(e) 16 mai 2014 ...Sinon les mess de François me font sourire aussi et sont souvent tellement vrais ! .... Merci les gars, vous m'avez taillé un beau costard Mais pas de soucis, ça ne me vexe pas, d'autant que c'est parfaitement vrai. Au fait, je viens d'apprendre que lundi matin un peu de grêle était tombé a Aigueperse, sur mes superbes hostas aux immenses feuilles pleinement déployées... Autant dire que j'ai moyennement apprécié. Heureusement, ce n'était que d'un tout petit calibre, sans vraies conséquences. Sinon, un peu moins froid ce matin, mais le vent a forcis, donc encore franchement désagréable, mais on compte les heures avant le retour de la douceur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 mai 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 mai 2014 Bon fortes rafales de N/E "je vais ramasser les chaises car ..j'en ai marre de les remettre sur pattes .Sinon 15° pile. poil Le soleil l'emporte largement après une matinée brouillard/soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mai 2014 Bonjour, encore beaucoup de vent sur mon secteur. Le soleil était de la partie mais il n'a pas encore totalement bien réchauffé l'atmosphère. Tn: 6.4°C Tx: 17.3°C Ta: 13.8°C Bonne nouvelle le feu dont je vous parlai hier est circonscrit depuis le début d'après-midi. 400 hommes au sol et 120Ha détruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 mai 2014 Salut à tous ! De retour parmis vous après presqu'un mois en Afrique... Dur dur le retour à ces températures "fraiches" !!... Bon je repasse vous voir dès que j'aurais digéré le décalage thermique ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 mai 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 mai 2014 bonjour encore une matinée sous le signe de la fraîcheur Tn 1,2° (gelée blanche au sol) Soleil Ta 8,2 et vent NE.....Je trouvais le forum un peu déserté, mais il y a la rencontre MC aujourd'hui. Sont tous sur la route les gaillards. Profitez bien de la rencontre......malgré quelques tornades annoncées de longue date Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 mai 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 mai 2014 bonjour Je trouvais le forum un peu déserté, mais il y a la rencontre MC aujourd'hui. Sont tous sur la route les gaillards. Profitez bien de la rencontre......malgré quelques tornades annoncées de longue date Bonjour, Merci pour le rappel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, va falloir activer sinon les plus proches seront les derniers comme d'hab Sinon bonne nouvelle, le ciel est bien bleu et le vent de nord faible Ta : 11,4°C et 63% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 mai 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 mai 2014 Bonsoir, Excellente journée, sur les plateaux de l'Aubrac et de la Margeride. Le vent de Nord à bien faibli et les températures remontent. Tx : 18,2°C à 16:18. Ta : 15,3°C et 53% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mai 2014 De retour de Clermont Fd... Sont bien rentrés nos Massifs Centraleux ? Quelques données du jour : Tx de 17.5 Tn de 2.5 Ta de 11°C et toujours ce vent du N. Salut à tous ! De retour parmis vous après presqu'un mois en Afrique... Dur dur le retour à ces températures "fraiches" !... Bon je repasse vous voir dès que j'aurais digéré le décalage thermique ;-) On attend là aussi les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mai 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 mai 2014 On attend là aussi les photos... 1300 photos à trier ... faudra un peu de temps Très peu de clichés concernent la météo, mais si ça intéresse je mettrait ça dans une rubrique annexe Edit : une petite sympa avec un ciel intéressant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 mai 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 mai 2014 slt ,comme prévu les tornades ont été tornadique. On a passé une bonne journée avec du soleil et presque pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 18 mai 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 18 mai 2014 Sont bien rentrés nos Massifs Centraleux ? On attend là aussi les photos... Bonjour Hervé, bonjour à tous, Superbe journée en effet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, voici un petit aperçu des conditions au lac de Saint Andéol hier en fin de matinée. Aujourd'hui, toujours du soleil et sans vent pour une fois. Ta : 9°C et 76% HR. Tn : 2,5°C à 6h21. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 mai 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour Hervé, bonjour à tous, Superbe journée en effet , voici un petit aperçu des conditions au lac de Saint Andéol hier en fin de matinée. Aujourd'hui, toujours du soleil et sans vent pour une fois. Ta : 9°C et 76% HR. Tn : 2,5°C à 6h21. Bonjour Ciel bleu, nuit encore très fraîche Tn 1,8, la voisine a gratté son parebrise. Ta 8,6. Pas un seul massifcentralien n'est en train de faire trempette????Mauviettes pas une seule tornade en vue, pourtant il y en avait 3 d'annoncées....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour Hervé, bonjour à tous, Superbe journée en effet , voici un petit aperçu des conditions au lac de Saint Andéol hier en fin de matinée. Bonjour, La photo est très belle, merci Cédric. Soleil et peu de vent actuellement. Le mercure monte rapidement. Ta de 15°C. Bonjour Pas un seul massifcentralien n'est en train de faire trempette????Mauviettes pas une seule tornade en vue, pourtant il y en avait 3 d'annoncées....? Ouais t'as bien raison, sont bien frileux ou alors les photos sont compromettantes et non publiables sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 18 mai 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour, fraicheur marquée aussi sur Saint-Angel avec une Tn de 0.3°c. Ta de 19.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 mai 2014 Agréable soleil et le vent (petite brise) a tourné au S Ta de 19.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 mai 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 mai 2014 Salut salut "les mauvaise langues" . Superbe temps sur le Vivarais avec un mercure au beau fix 22.8°C mais déjà le vent de Sud rembobine se se qui à été déroulé tout au long de la semaine... heureusement et il n'est pas aussi fort que son homologue du Nord mais il est bien la. Tn: 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 mai 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 mai 2014 On profite ici des dernières heures de calme avant la soufflerie du Midi annoncée durant 48/72h... Sur les sites exposés comme mon flanc de colline, le sommeil les nuits s'annonce difficile et les jeunes pousses/feuilles des diverses plantes risquent de "brûler" sous les assauts répétés du vent... En attendant, les cumulus de beau temps sont de plus en plus nombreux au point de nous proposer un ciel très nuageux. A 15h +21,1°C à la station stéphanoise du Grand-Clos (600m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 mai 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 mai 2014 Le ciel s'assombrit devenant même menaçant. Le mercure affiche cependant un agréable 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 18 mai 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 18 mai 2014 Bonjour, journée estivale en Creuse, ciel bleu parsemé de cumulus en après-midi, Ta: 23.5 °C et vent moins sensible que les jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés