Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grosse averse de pluie on se prend de pleine face la cellule coups de tonnerre

Effectivement pas simple de dormir dans le coin!

Éclairs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

bonsoir je reviens juste de Chambéry (match de handball, Chambé - Montpellier avec une victoire des savoyards thumbup.gif ) avec de la pluie tout au long du parcours, j'ai observé quelques flash peu après m'être engagé sur l'autoroute en quittant Chambéry mais plus rien ensuite. Actu sur Soudon, pluie modérée et brouillard. T de 11 dg. Bonne nuit à toussleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Gros orage depuis 1h, forte pluie accompagnée de petits grêlons. Plus de 25 mm depuis hier fin d'am.

Edit 4h : orage toujours fort, tonnerre régulier avec plusieurs impacts au sol ... plus de 30 mm depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La pluie vient de s'arrêter, 33 mm

au SPIEA depuis hier après-midi, Tn en cours 8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Après la pluie le beau temps! Ciel parfaitement dégagé ce matin! Pas un nuage, plein soleil et atmosphère limpide. 32.0 mm pour l' épisode et non pas 27.8 ( le pluvio s'est bouché cette nuit ). Il fait 9.8°c actu ( Tn en cours ) sous un léger vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil ce matin !thumbup1.gif

Tn de 7,7 °C

, actuellement 8,1 °C

sur Chélieu .

La lame d'eau depuis hier début d'après midi est de 39,0 mm au Spiea sur l'épisode ( 38,4 mm Vantage ) .

Que du bonheur pour Dame Nature qui va pouvoir continuer de s’épanouir à merveille rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

44,2 au SPIEA ce matin, ciel assez bien degagé et un peu de pollen en moins.

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,1 °C

à Sur Le Coux , 5,2 °C

actu .

32 mm sur l’épisode ( probablement un peu plus au pluvio manuel ) , Sympathique rattrapage malgré un démarrage très tardif sur le centre 74 et et l'est du Centre Est en général !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les orage de cette nuit, et bien se matin le ciel et clair avec déjà un beau soleil, le cumul au total et de 45,2mm entre hier et cette nuit, température actuelle 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Après une nuit pluvieuse et venteuse, c'est le plein soleil ce matin sur la commune de Mieussy. Ta 7,9°C

.

Cumul depuis hier soir est de 40,9 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après encore quelques nuages résiduels au lever du jour, c'est un ciel presque clair maintenant : on devrait avoir le soleil dans quelques minutes. Comme prévu l'arrosage a été sympathique depuis hier après-midi avec une petite trentaine de millimètres. Comme prévu aussi l'activité orageuse est restée à l'écart d'ici. Température plus fraîche ce matin, 6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

8 degrés ce matin et un temps limpide, parfait avec arrosage la nuit et soleil en journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

17 mm sur l'épisode d'hier et cette nuit sur Chavagneux. Bon petit arrosage.

Hier soir, un coucher de soleil magnifique sous une énorme enclume avec de beaux mamatus orangés, un beau moment. Puis l'activité orageuse faible (quelques impacts) a repris à la tombée de la nuit avec une pluie parfois assez soutenue.

Le soleil était revenu ce matin avec 11°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici cumul assez important 32mm j'ai entendu quelques coup de tonnerre hier en début de nuit, et en me levant ce matin grand ciel parfaitement dégagé impressionnant ! A noter les sommets sont blanchis dès 2000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours du plein soleil par 12,3 ºC .

On arrive à 100 mm pour Mai , les 39 mm des dernières 24 h ont bien aidé évidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h10mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud-est avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1012hPa, la température est de 14°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 23°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 25.4mm, et depuis le début de l'année 244.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après un réveil sous un ciel couvert,rapidement le ciel s'est dégagé.

38 mm au final sur Annecy,57 mm sur Bonneville.

9°C ce matin,12°C en ce moment.Très belle visibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin dans un ciel bien limpide, quelques nuages résiduels le long des massifs, Tn 9,1°C. Bel épisode pluvieux à partir de l'après-midi d'hier et durant la nuit, 25 mm environ, quelques coups de tonnerre cette nuit.

Hier, soleil dans une ambiance brumeuse durant la matinée avec vent de sud-ouest irrégulier, de plus en plus couvert ensuite avec quelques gouttes vers midi mais l'épisode pluvieux n'a vraiment commencé que durant l'après-midi, Tx 28°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Au final 24 mm avec un gros passage pluvieux vers 2 heures du matin.

Actuellement beau et franc soleil en attendant la suite ce soir, avec semble t-il un beau passage pluvieux et une bonne dizaine de millimètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un réveil sous un ciel couvert,rapidement le ciel s'est dégagé.

38 mm au final sur Annecy,57 mm sur Bonneville.

9°C ce matin,12°C en ce moment.Très belle visibilité.

Quelle différence en si peu de kilomètres ! Temps splendide, belle visibilité en effet. Dans mon message précédent, j'ai oublié de dire que la pluie n'était pas continue l'après-midi, il a fallu attendre 20h pour voir arriver des pluies d'abord fortes puis durables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hors topic pardon mais marquant :

Marseille : cumul de 3,6 mm pour Avril et 5,0 mm pour Mai .

Pas pour moi ce coin , et comme dirait France Gall ( Michel Berger ) " Et le désert avance " .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

35 mm au SPIEA au final, (plus de précipitations après mon message de 4h30)

Actu ciel bleu superbe et T° agréable 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Retour à la normale à ma station à Miribel depuis le lever du soleil. C'est donc bien la pile de l' ISS qui a lâché. Je ne pourrait probablement pas monter la changer avant dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, 19,4 à soudon et un ciel qui s'ennuages petit à petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...