Toto74 Posté(e) 26 mai 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bien frais ce soir il fait 8.2dg à noter que les sommets on blanchis au dessus de 2300m après le passage de l'orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 26 mai 2014 Voiron Partager Posté(e) 26 mai 2014 Ça passe à côté pour l'instant, mais le radar est bien chargé un peu partout. L'appareil photo est prêt pour les orages, s'ils veulent débarquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 mai 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 mai 2014 orage toujours en cours chez moi et sur une partie de la plaine de l'Ain, c'est la nuit avant l'heure !; 42 mm tombés sur l'heure à Ambérieu MF; Fiflot qui a sa station qu'à quelques km n'a que 27 mm. On approche des 20 mm chez moi. Avec une tel quantité d'eau en peu de temps, il y a dû surement avoir des caves innondées, ici il pleut moderement avec une T° plutôt fraiche et un brouillard bien présent. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 mai 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 mai 2014 me revoilà apres une bonne séance de raclette et balai, sous-sol sous l'eau au 2/3, j'ai limité les dégats avec mon balai pendant 1h30 29 mm à la davis, 33 mm au pluvio de jardin 42 mm à la station MF à 2 kms à vol d'oiseau et ça reprends à l'instant, bcp de pin pon aux alentours du coup j'ai tout loupé, m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 mai 2014 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 mai 2014 ici on frôle la catastrophe! on a bien cru à la grêle! c'est la nuit avant l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Tn de 8,7 °C et de Tx de 13,0 °C à Sur Le Coux . Actuellement 8,4 °C et peu de rr ce jour , 2,8 mm et pluie faible en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 me revoilà apres une bonne séance de raclette et balai, sous-sol sous l'eau au 2/3, j'ai limité les dégats avec mon balai pendant 1h30 29 mm à la davis, 33 mm au pluvio de jardin 42 mm à la station MF à 2 kms à vol d'oiseau et ça reprends à l'instant, bcp de pin pon aux alentours du coup j'ai tout loupé, m**** salut Fiflot tu as bien dérouillé dis-donc !; pas étonné vu le ciel noir encre que je voyais depuis chez moi, y a du effectivement y avoir qq inondations au bas de la Croze si ça se trouve !; pluie modérée toujours en cours; on approche des 28 mm; désormais 51 mm à 21h à Ambérieu MF. Voici un lien du Progrès sur les orages de ce soir : http://www.leprogres.fr/ain/2014/05/26/violents-orages-sur-le-sud-du-departement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 26 mai 2014 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Un dizaine de millimètres ici avec une pluie faible à modéré depuis 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 mai 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 mai 2014 salut Fiflot tu as bien dérouillé dis-donc !; pas étonné vu le ciel noir encre que je voyais depuis chez moi, y a du effectivement y avoir qq inondations au bas de la Croze si ça se trouve !; pluie modérée toujours en cours; on approche des 28 mm; désormais 51 mm à 21h à Ambérieu MF. Voici un lien du Progrès sur les orages de ce soir : http://www.leprogres.fr/ain/2014/05/26/violents-orages-sur-le-sud-du-departement ah oui celui là je ne m'y attendais pas avec la bise que l'on avait juste avant, mais ça fait ch*** qd meme qd ça dég****e par la machine à laver et les bouches d'évacuation, ça ça me saoule ah oui je viens de voir l'article ça ne m'étonne pas, je suis surpris aussi du relevé de ma davis, j'ai passé 1h30 dans le sous-sol à évacuer l'eau et ça tombais et ça tombais, je pensais au moins à du 50 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 ah oui celui là je ne m'y attendais pas avec la bise que l'on avait juste avant, mais ça fait ch*** qd meme qd ça dég****e par la machine à laver et les bouches d'évacuation, ça ça me saoule ah oui je viens de voir l'article ça ne m'étonne pas, je suis surpris aussi du relevé de ma davis, j'ai passé 1h30 dans le sous-sol à évacuer l'eau et ça tombais et ça tombais, je pensais au moins à du 50 mm comme toi j'y croyais pas avec ce vent de nord qui soufflait, et puis d'un coup j'ai vu tout cela arriver et le vent a viré net. une photo prise vite fait depuis mon balcon avant de me mettre à l'abri ! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 mai 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Plusieurs cellules orageuses se sont formées sur le Nord Isère vers 18h30 - 19h lachant 9,4mm par ici. Actuellement, la pluie a cessé. Ta 12,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 26 mai 2014 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonsoir , bonne pluie ce soir et enfin un orage cet après-midi A 21h30, la VP2 avait 3 mm de retard sur le spiea 27.6mm à la VP2 depuis 16h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 mai 2014 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 mai 2014 bientot 60 mm à la station MF pas loin d'ici et 36,6 mm ici, incroyable cet écart en si peu de distance, si c'est vrai tant mieux pour moi sinon j'y serais tjs dans mon sous-sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 mai 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Bonne pluie ce soir sur Grenoble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 26 mai 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 26 mai 2014 Moi qui souhaitais un orage me voila servi!!!! Même si je n'ai pu profiter pleinement du spectacle. À mon départ pour amberieu ça s'est mis à péter sec avec un mélange de pluie et grêle. Arrivé sur lagnieu nous avons eux un bon coup de frayeur avec ma copine, un impact est tombé à quelques mètres de la voiture, elle s'est mise à trembler dans tout les sens comme si on nous était rentré dedans!!!! Adrénaline garantit. Sur la national la conduite était chaotique, puis arrivé à amberieu....que dire....désastre , de la flotte de partout elle recouvrait les trottoirs à certains endroits. Devant le gymnase de la plaine de l'Ain ou je devais jouer c'était fou, simplement inaccessible sans marcher dans 15cm de flotte. Dailleurs il lui aura fallu peu de temps pour s'engouffrer sous les portes de secours. Le tout avec des coups de canon à répétition. Belle ambiance. Je compatit pour les personnes inondés, fiflot et quelques collègues qui étaient présent avec moi ce soir. Actu pluie faible et T de 12 dg. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 mai 2014 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 mai 2014 Pluie forte ce matin avec plus de 60mm au compteur. Il fait frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 27 mai 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 27 mai 2014 Pluie continue toute la nuit et sa continue se matin, le cumul depuis minuit et de 19mm, 16,4mm hier se qui fait un cumul de 35,4mm, maintenant la pluie tombe toujours, température actuelle 9,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 mai 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 mai 2014 17.5 mm depuis hier soir, Tn en cours 9.8°C avec du brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 mai 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 mai 2014 Un "temps de chien" une nouvelle fois ce matin : froid 7°C, de la bruine et presque du brouillard, forte nébulosité, brrr. Heureusement les sensations de l'après-midi sont presque estivales, mais en attendant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 27 mai 2014 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 27 mai 2014 bonjour à tous, 10,2 ici et pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2014 T Actu de 8,2 °C et pluie faible en cours . Il est tombé 29,0 mm au Spiea depuis hier soir ( 28,7 mm Vantage ) , le tout sans manifestation orageuse ( max 28 mm/h en intensité hier soir ) . C'est le top pour la pénétration dans le sol et pour la Nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 mai 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 mai 2014 10,0 mm à Sur Le Coux sur l'épisode , l'est Centre -Est semble avoir été nettement moins concerné d'après Romma ! T Actu de 7,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 27 mai 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 27 mai 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 8h58mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 26kmh, rafales de 48kmh, la pression est en légère hausse avec 1016hPa, la température est de 11.7°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 12.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 38.3mm, et depuis le début de l'année 257.8mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 27 mai 2014 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 27 mai 2014 28 mm ici avec une pluie modéré actuellement. Température de 11,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 mai 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 mai 2014 Couvert avec encore quelques gouttes ce matin, la pluie est davantage présente à l'ouest de l'agglomération, Tn 11,4°C. Hier, très nuageux avec éclaircies en matinée, plus couvert ensuite avec petit passage pluvieux en milieu d'après-midi (3 mm environ), éclaircies à nouveau en fin d'après-midi se recouvrant en soirée des pluies abondantes se prolongeant toute la nuit (20 mm environ). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés