Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonsoir à tous, en rentrant d Ambérieu ,

sa flashait pas mal en direction direction du lyonnais. En espérant que ça arrive par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps plutôt variable aujourd'hui, nuages et éclaircies se partagent le ciel avant qu'une averse passe vers 18h30, avec une intensité assez forte pendant quelques secondes.

Ce soir il fait 13,9°C sous un ciel nuageux.

Temp.maxi: 22,5°C

Temp.mini: 10,5°C

relev220.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas une seule manifestation orageuse depuis le début du printemps par ici. A voir si le prochain front qui devrait arriver sera différent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour d'une pluie modérée à forte ici , on verra la suite plus tard .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

bcp d'eau ici aussi mais pas un éclair ni grondement

bonsoir jean lucsorcerer.gif . Idem ici...phschiiiiiiiitttte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bonsoir jean lucsorcerer.gif . Idem ici...phschiiiiiiiitttte

Bonsoir Julien,

bon ben après l'hiver de m**** qu'on a eu, on s'habitue, je vais me remettre au ricard tiens biggrin.png, j'en ai marre de ces phschiiiiiiiittttes biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Je reviens de St Laurent du Pont, Grosse pluie jusque 1200 m , chute de neige modérée à forte au col de porte grisant le sol

Pas grand chose ici ( passé le col) pluie faible t°: 3,5°

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On est resté à l'écart ici, une bonne averse soirée et un seul grondement de tonnerre au loin. À part une averse, je crois que la nuit a été bien calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 7,1 °C

actu sous une pluie faible .

la lame d'eau de la nuit est de 24 mm au Spiea soit tout de même 32,5 mm depuis hier soir ( 32,8 mm VP2 ) .

Du tout non pour Dame Nature !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ce matin, c'est un temps qui ressemble à l'automne avec un ciel complètement bouché et des pluies faibles. Hier soir et cette nuit, les pluies étaient plus modérées.

Température fraiche avec 9,3° actuellement.

En ce qui concerne le cumul, j'attendrai une accalmie pour le vider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Pluie faible ce matin après une bonne averse tard hier soir, nous sommes resté ici en marge au vue des cumuls sur ROMMA sur 24h avec 18.6mm sur 24h, T° de 6.1.

Bonne journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous. Au menu ce matin:

- pluie, brouillard, vent et fraicheur....pfffsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 mm pour l'instant, 33 mm sur 24 h glissantes et une température frisquette avec 7°c actu.

Massifs complètement bouchés.

On va rester au chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les pluies ont cessé par ici.

Cumul pour la journée de jeudi 12,7mm. Cumul du jour provisoire 14,8mm, soit un total de 27,5mm sur l'épisode pour le moment.

Ta 9,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pas mal de pluie ave un cumul de 26,4mm, la tn de la nuit fut de 6,7°C, maintenant toujours une pluie faible qui tombe, température actuelle 7,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en très légère hausse avec 1013hPa, la température est de 12°c, le minimum de la nuit est de 9.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 8.8mm, et depuis le début de l'année 228.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

35 mm depuis hier soir , 25 mm depuis 00 h , pluie faible en cous voire même de la forte bruine par moment .

T Actu de 7,0 °C

, vent très faible , la bise devrait nettement se renforcer cet après midi et ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous. Au menu ce matin:

- pluie, brouillard, vent et fraicheur....pfffsick.gif

Bonjour Julien ,

Quel contraste presque total bored.gif avec tes propos enthousiastes d'hier soir sur cet épisode ( voir ci dessous ) , à se demander si c'est la même personne qui poste , c'est dire tellement les deux messages sont opposés !tongue_smilie.gifermm.gif

Belle ligne instable qui est passée par là....depuis un point de vue au dessus de chez moi, j'ai pu voir quelques éclaires tomber vers la centrale du Bugey avec de bon ronronnements sous des rideaux de PP très dense (que ça fait du bien d'entendre le tonnerre).

Ici ça a donné des pluies modérées pendant un bon moment.

Beau début d'episode ! En attendant la suite biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour Julien ,

Quel contraste presque total bored.gif avec tes propos enthousiastes d'hier soir sur cet épisode ( voir ci dessous ) , à se demander si c'est la même personne qui poste , c'est dire tellement les deux messages sont opposés !tongue_smilie.gifermm.gif

Bonjour Ericsorcerer.gif

si si s'est bien moi....à vrai dire j'étais content de voir de l'instabilité (un bon risque orageux) pour hier...Mais du froid et du vent au petit matin aprés une nuit trés courte n'a pas rendu service à mon humeur matinalwhistling.gif .

Mais je suis ravis d'avoir eu de la flotte avec de bonne intensités meme si je souhaitais qu'elle soit accompagnée de bons coups de tonerre. Je ferais attention à mes propos la prochaine fois.blush.png

10,9 actuellement sur amberieu sans PP, mais vent assé soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps bien pourri ce matin, le printemps était bien parti mais cela a bien mal tourné depuis quelques jours et la suite n'est pas fameuse a priori.

Cumul déficitaire en avril sur la station MF de Voglans : 54 mm (près de 50% de déficit), mais depuis le début de l'année on reste dans les normes, après 2 années bien excédentaires, aucun souci de ce côté là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,4 mm dans la pipette Spiea depuis 8 h ce matin ce qui porte le cumul depuis hier soir à 37,0 mm , y' a bon !

Sinon oui Oozap ( bonjour au passage ) le temps du jour est moche , et les dernièrs jours sont au dessous des normes , mais cela fait suite à un non hiver total sur ce sujet des Paquerettes ( pour info 3 gelées à Saint- Exupery depuis le 1 Janvier ) , un mois de Mars quasi estival ainsi que la première partie d'Avril au passage , sans oublier des T au dessus des normes depuis 5 mois de suite et encore Novembre à été l'étranger d'une autre série , bref il fallait bien un retour de bâton de la nature et encore il est très sympa ce retour , pas de chutes de neige tardives , ni gel , enfin rien en fin de compte à part un peu de fraicheur depuis peu , et j'oubliais mais tu le cite fort justement, un mois de Mars en dessous des normes coté RR , ainsi qu'Avril aussi d'ailleurs , bref se plaindre parait quand même bien difficile sur cette année 2014 !

Sinon tu es toujours intéressé pour placer une station sur ton terrain ? Merci .

Il ne pleut plus actuellement , il fait 8,5 °C

, à voir si d'autres averses seront au programme du jour ...

EDIT : retour d'une faible pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pluie depuis cette nuit,de plus en plus faible actu.

Une dizaine de mm.

Il fait 10°C.7°C ce matin,température stable au réveil depuis plusieurs jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...