Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien frais ce soir il fait 8.2dg à noter que les sommets on blanchis au dessus de 2300m après le passage de l'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Ça passe à côté pour l'instant, mais le radar est bien chargé un peu partout.

L'appareil photo est prêt pour les orages, s'ils veulent débarquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

orage toujours en cours chez moi et sur une partie de la plaine de l'Ain, c'est la nuit avant l'heure !; 42 mm tombés sur l'heure à Ambérieu MF; Fiflot qui a sa station qu'à quelques km n'a que 27 mm. On approche des 20 mm chez moi.

Avec une tel quantité d'eau en peu de temps, il y a dû surement avoir des caves innondées, ici il pleut moderement avec une T° plutôt fraiche et un brouillard bien présent.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

me revoilà apres une bonne séance de raclette et balai, sous-sol sous l'eau au 2/3, j'ai limité les dégats avec mon balai pendant 1h30

29 mm à la davis,

33 mm au pluvio de jardin

42 mm à la station MF à 2 kms à vol d'oiseau

et ça reprends à l'instant, bcp de pin pon aux alentours

du coup j'ai tout loupé, m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici on frôle la catastrophe! on a bien cru à la grêle! c'est la nuit avant l'heure.

26c05083d792310382cf8779ed919874.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,7 °C

et de Tx de 13,0 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 8,4 °C

et peu de rr ce jour , 2,8 mm et pluie faible en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà apres une bonne séance de raclette et balai, sous-sol sous l'eau au 2/3, j'ai limité les dégats avec mon balai pendant 1h30

29 mm à la davis,

33 mm au pluvio de jardin

42 mm à la station MF à 2 kms à vol d'oiseau

et ça reprends à l'instant, bcp de pin pon aux alentours

du coup j'ai tout loupé, m****

salut Fiflot

tu as bien dérouillé dis-donc !; pas étonné vu le ciel noir encre que je voyais depuis chez moi, y a du effectivement y avoir qq inondations au bas de la Croze si ça se trouve !; pluie modérée toujours en cours; on approche des 28 mm; désormais 51 mm à 21h à Ambérieu MF.

Voici un lien du Progrès sur les orages de ce soir :

http://www.leprogres.fr/ain/2014/05/26/violents-orages-sur-le-sud-du-departement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut Fiflot

tu as bien dérouillé dis-donc !; pas étonné vu le ciel noir encre que je voyais depuis chez moi, y a du effectivement y avoir qq inondations au bas de la Croze si ça se trouve !; pluie modérée toujours en cours; on approche des 28 mm; désormais 51 mm à 21h à Ambérieu MF.

Voici un lien du Progrès sur les orages de ce soir :

http://www.leprogres.fr/ain/2014/05/26/violents-orages-sur-le-sud-du-departement

ah oui celui là je ne m'y attendais pas avec la bise que l'on avait juste avant, mais ça fait ch*** qd meme qd ça dég****e par la machine à laver et les bouches d'évacuation, ça ça me saoule

ah oui je viens de voir l'article ça ne m'étonne pas, je suis surpris aussi du relevé de ma davis, j'ai passé 1h30 dans le sous-sol à évacuer l'eau et ça tombais et ça tombais, je pensais au moins à du 50 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui celui là je ne m'y attendais pas avec la bise que l'on avait juste avant, mais ça fait ch*** qd meme qd ça dég****e par la machine à laver et les bouches d'évacuation, ça ça me saoule

ah oui je viens de voir l'article ça ne m'étonne pas, je suis surpris aussi du relevé de ma davis, j'ai passé 1h30 dans le sous-sol à évacuer l'eau et ça tombais et ça tombais, je pensais au moins à du 50 mm

comme toi j'y croyais pas avec ce vent de nord qui soufflait, et puis d'un coup j'ai vu tout cela arriver et le vent a viré net.

une photo prise vite fait depuis mon balcon avant de me mettre à l'abri ! :

post-2718-0-14872800-1401134470_thumb.jpg

P1030882.JPG.bc29ca8209a465c1bb0533d1499

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Plusieurs cellules orageuses se sont formées sur le Nord Isère vers 18h30 - 19h lachant 9,4mm par ici.

Actuellement, la pluie a cessé. Ta 12,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bientot 60 mm à la station MF pas loin d'ici et 36,6 mm ici, incroyable cet écart en si peu de distance, si c'est vrai tant mieux pour moi sinon j'y serais tjs dans mon sous-sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Moi qui souhaitais un orage me voila servi!!!!blushing.gif Même si je n'ai pu profiter pleinement du spectacle.

À mon départ pour amberieu ça s'est mis à péter sec avec un mélange de pluie et grêle.

Arrivé sur lagnieu nous avons eux un bon coup de frayeur avec ma copine, un impact est tombé à quelques mètres de la voiture, elle s'est mise à trembler dans tout les sens comme si on nous était rentré dedans!!!! Adrénaline garantit.

Sur la national la conduite était chaotique, puis arrivé à amberieu....que dire....désastre , de la flotte de partout elle recouvrait les trottoirs à certains endroits. Devant le gymnase de la plaine de l'Ain ou je devais jouer c'était fou, simplement inaccessible sans marcher dans 15cm de flotte. Dailleurs il lui aura fallu peu de temps pour s'engouffrer sous les portes de secours.

Le tout avec des coups de canon à répétition.

Belle ambiance.

Je compatit pour les personnes inondés, fiflot et quelques collègues qui étaient présent avec moi ce soir.

Actu pluie faible et T de 12 dg. Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie continue toute la nuit et sa continue se matin, le cumul depuis minuit et de 19mm, 16,4mm hier se qui fait un cumul de 35,4mm, maintenant la pluie tombe toujours, température actuelle 9,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

17.5 mm

depuis hier soir, Tn en cours 9.8°C

avec du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "temps de chien" une nouvelle fois ce matin : froid 7°C, de la bruine et presque du brouillard, forte nébulosité, brrr. Heureusement les sensations de l'après-midi sont presque estivales, mais en attendant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 8,2 °C

et pluie faible en cours .

Il est tombé 29,0 mm au Spiea depuis hier soir ( 28,7 mm Vantage ) , le tout sans manifestation orageuse ( max 28 mm/h en intensité hier soir ) .

C'est le top pour la pénétration dans le sol et pour la Nature thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10,0 mm à Sur Le Coux sur l'épisode , l'est Centre -Est semble avoir été nettement moins concerné d'après Romma !

T Actu de 7,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h58mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 26kmh, rafales de 48kmh, la pression est en légère hausse avec 1016hPa, la température est de 11.7°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 12.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 38.3mm, et depuis le début de l'année 257.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert avec encore quelques gouttes ce matin, la pluie est davantage présente à l'ouest de l'agglomération, Tn 11,4°C.

Hier, très nuageux avec éclaircies en matinée, plus couvert ensuite avec petit passage pluvieux en milieu d'après-midi (3 mm environ), éclaircies à nouveau en fin d'après-midi se recouvrant en soirée des pluies abondantes se prolongeant toute la nuit (20 mm environ).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...