Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto, tu a changé ton thermo de place? , acheté une station ? un abris ? parce que d'habitude quand tu a 14,5°c, le reste du coin (Gigi, Meythet, Steph, Moi...etc...) tourne a 18 / 20°c ! wink.png

Journée pluvieuse ici (fini actu) Tn 9,9

°c, Tx 12,1

°c....21

mm sur 24h

Non c'est juste que par temps nuageux et couvert les valeurs sont très proche, il aurait fait grand soleil l'écart des valeurs auraient été plus grand ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense m'acheter une vrai station météo quand j'aurais plus de sous !

Actu ciel bien gris avec du crachin donnant un "effet brumisateur" assez spécial ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais froid par contre 10.3dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,0 °C

et Tx de 10,9 °C

sur Chélieu .

Actuellement 9,8 °C

. Le cumul de Mai est de 145,2 mm au Spiea et 142,5 mm à la VP2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

La première éclaircie vient d' avoir lieu à Pont de Beauvoisin, au soleil couchant tongue.png c' est un bon début! Il fait 12.4°c sous une brisette d' Ouest. Le ciel pourrait s' enbraser dans très peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques éclaircies sont apparues en ce début de soirée après une journée entièrement grise accompagnée de quelques pluies.

post-12-0-59532000-1401218259_thumb.jpg

Température fraiche avec 13,3°

au meilleur moment de la journée.

Cumul de pluie sur les 2 jours 18,3mm.

Ta 11,7°.

coucher.jpg.c6e9a047acb05f883543db6fb27e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Finalement aux dernières lueurs du soleil couchant,de belles couleurs rouge auront illuminé le ciel couvert.

Il fait 10°C.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de pluie hier soir et en tout début de nuit mais un ciel qui reste couvert une bonne partie de la journée, sans précipitations toutefois. Le soleil se montre en fin d'après-midi.

Ce soir, le ciel se dégage et la température baisse: 14,6°C.

Temp.maxi: 18,5°C

Temp.mini: 12,0°C

releva10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très grise et pluie continue (48 mm sur la totalité de l'épisode, 46 mm à la vp2 donc calibrage pas parfait mais très correct) avec un ciel encore très chargé en fin de journée.

Une photo prise depuis la Croix de la Garde:

921771270520141821.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir,

j ai aperçue la lueur au soleil couchant a l ouest ce soir.

37.6mm depuis minuit et 50.2mm sur l épisode. cumul provisoire du mois de mai:136.6mm

température actue:9.3°,avec une hr de 92°/° et une pression a 1016.8 hpa.

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Journée très grise et pluie continue (48 mm sur la totalité de l'épisode, 46 mm à la vp2 donc calibrage pas parfait mais très correct) avec un ciel encore très chargé en fin de journée.

Une photo prise depuis la Croix de la Garde:

921771270520141821.jpg

Magnifique ta photo Genepi, tres belle ambiance.

T actuelle de 9,6.

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et totalement couvert avec de rares éclaircie, température actuelle 8,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,8 °C

ici , actuellement 8,6 °C

sous un ciel couvert , il n'y a pas un poil de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois ce n'est pas la douceur qui est d'actualité ce matin : 7°C à 900m, 9°C en plaine pour les minimales. L'épisode pluvieux a été plutôt radin par ici comparé au Bugey par exemple, seulement une petite dizaine de millimètres sont tombés ces dernières 48 heures, et encore on peut descendre jusqu'à 5 mm dans le coin. Vivement des jours meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Des éclaircies arrivent après une nuit nuageuse, Tn 9,4°C, peu de vent.

Hier, couvert mais sans pluie, vent de nord-est frais et turbulent, Tx fraiche pour la saison 16,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h42mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible de secteur nord-est avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en très légère baisse avec 1015hPa, la température est de 15.8°c, le minimum de la nuit est de 7.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.3mm, et depuis le début de l'année 258.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Éclaircies ici aussi , au soleil il fait bon car le vent de N est faible pour l'heure , T de 12,2 °C

.

Paulo ( bonjour au passage ) ou la météo complainte 300/325 jours par an :Pas de soleil , pas assez de soleil , trop de soleil , qu'il fasse pas assez chaud , trop chaud , la canicule , qu"il ne pleuve pas , qu'il ne pleuve pas assez chez lui ( idem neige ) qu'il pleuve trop , pas de convection , et j'en passe et oui la liste est longue .... Ben y'a toujours un pet de travers biggrin.png , bon c'est aussi comme çà qu'on l'aime !shifty.gif

PS : Bon retour parmi nous à Philippe ( Mon Philou ) !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous,

à Soudon ce matin vers 8h30 la T était de 10,5 dg avec un brouillard épais, moins de 200m de visibilité, avec cependant déjà quelques éclaircies en plaine. En ce moment toujours de beaux moments ensoleillés avec une T de 15,6 sur Ambérieu.

Ici aussi vent faible de secteur Nord (4,8km/h) d'prés la station de Jean-luc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, ce n'est pas exactement de la météo-complainte mais plutôt de la géographie-complainte. Plutôt je fais remarquer qu'ici il y a moins de tout par rapport au reste du CE, sauf de stratus bien sûr. Quand il ne se passe rien sur l'ensemble de la région, en général je ne dis rien. Enfin vous aurez remarqué que je me plains moins quand même depuis que je suis aux Voirons, puisque ce constat est un peu moins vrai ici par rapport au pied du Salève par exemple.

Mais le problème ici c'est le froid pour la saison, j'aimerais bien voir certains avec 15°C dans l'apparte, pas de chauffage, pas d'isolation. Fin mai, on était habitué à un peu plus de douceur tout de même.

Voilà enfin l'arrivée de quelques éclaircies ! thumbup1.gif

Au fait, je viens de percuter mais ça fait déjà plus de 5 ans que vous me subissez sur le forum, le temps passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

On a pas a ce plaindre de ce temps, il y a un an il neigeait!! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric, ce n'est pas exactement de la météo-complainte mais plutôt de la géographie-complainte. Plutôt je fais remarquer qu'ici il y a moins de tout par rapport au reste du CE, sauf de stratus bien sûr. Quand il ne se passe rien sur l'ensemble de la région, en général je ne dis rien. Enfin vous aurez remarqué que je me plains moins quand même depuis que je suis aux Voirons, puisque ce constat est un peu moins vrai ici par rapport au pied du Salève par exemple.

Mais le problème ici c'est le froid pour la saison, j'aimerais bien voir certains avec 15°C dans l'apparte, pas de chauffage, pas d'isolation. Fin mai, on était habitué à un peu plus de douceur tout de même.

Voilà enfin l'arrivée de quelques éclaircies ! thumbup1.gif

Au fait, je viens de percuter mais ça fait déjà plus de 5 ans que vous me subissez sur le forum, le temps passe...

Et j’espère qu'on te subira encore des décennies ! flowers.gif

Il faut aussi aimer wub.png ou l'on habite , çà aide à s’acquitter de quelques déceptions du à la météo . Après Oui il fait frais pour la période mais l'année passé , c'était encore pire , comme quoi faut pas remonter loin , faut te mettre un chauffage d'appoint , c'est nickel lors de Printemps frais ou d'Automne précoce !

La bise se fait un peu plus présente ( 10 km/h en moyenne ) , T de 13,4 °C

, ciel partagé entre nuages et éclaircies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Eric, ce n'est pas exactement de la météo-complainte mais plutôt de la géographie-complainte. Plutôt je fais remarquer qu'ici il y a moins de tout par rapport au reste du CE, sauf de stratus bien sûr. Quand il ne se passe rien sur l'ensemble de la région, en général je ne dis rien. Enfin vous aurez remarqué que je me plains moins quand même depuis que je suis aux Voirons, puisque ce constat est un peu moins vrai ici par rapport au pied du Salève par exemple.

Mais le problème ici c'est le froid pour la saison, j'aimerais bien voir certains avec 15°C dans l'apparte, pas de chauffage, pas d'isolation. Fin mai, on était habitué à un peu plus de douceur tout de même.

Voilà enfin l'arrivée de quelques éclaircies ! thumbup1.gif

Au fait, je viens de percuter mais ça fait déjà plus de 5 ans que vous me subissez sur le forum, le temps passe...

Ça fait plaisir d'avoir du soutien sur le froid à l'intérieur des habitations en sommet de colline/ basse montagne depuis début Mai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça fait plaisir d'avoir du soutien sur le froid à l'intérieur des habitations en sommet de colline/ basse montagne depuis début Mai !

Salut Thomas ,

Jamais , oh grand jamais , je ne plaindrais les gens qui montent volontairement en altitude , faut savoir ce que l'on veut , sinon pas loin de tes origines y 'a Montélimar , c'est sympa niveau Météo thumbup1.gif , ou même encore plus pratique , sur la Tronche ( coucou à Yves ) , tu chaufferas bien moins tout en continuant à bosser en Chartreuse , mais là à 210 m d'altitude , achète toi des mouchoirs par camions entiers biggrin.png , t'as pas fini de pleurnicher vu ta gourmandise météorologique bien connu ici !laugh.png

Au passage je mange des cerises de Privas là , très bonne , très bon coin aussi , tu devrais songer à retourner à la case départ , tu aurais moins froid !biggrin.png

Force est de reconnaitre que Mai est en dessous des normes , mais grace au soleil bien haut , on ne chauffe quasiment pas ici en colline !

T de 14,5 °C

sous de belles éclaircies , au soleil , c'est le tee shirt , à l'ombre trop juste , il fait 21 °C dans la maison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel couvert avec quelques éclaircie par moment, la tn de la nuit fut de 8,4°C, température actuelle 15,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

9°C ce matin,15°C en ce moment.

Alternance de soleil et de gros cumulus.

Sinon c'est très agréable de lire le temps qu'il fait dans le centre-est grâce à tous les intervenants!smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...