Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée pluvieuse, ensuite le ciel et reste couvert avec quelques gouttes par moment, le cumul de la journée et de 8mm, température actuelle et tx en cours de 8,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

De la bruine faible tombe toujours sur St Jean depuis 18h00 , les montagnes sont bouchées wink.png

T° de 7° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et toujours plombé, température actuelle 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que du gris ici à l'inverse d'Annecy ou du coté de Meythet il y avait de très belles éclaircies lors de mon passage vers 16h30 , en revanche sur Orange , en limite inférieure du brouillard , il faisait très frais pour la première descende de luge d'été de l'année , j'avais les yeux qui pleuraient en bas .

Tn de

6,3 °C

et Tx de 7,4 °C

sur Chélieu , actuellement 7,1 °C

avec une bise à 20 km/h en moyenne , 22 km/h en vent moyen depuis 00 h .

Episode terminé cette fois avec 44,0 mm au Spiea , c'est plus que les 29 premiers jours du mois d'Avril .

Retour du beau temps des demain ( après peut être quelques grisailles matinales ) et des T presque chaudes pour le début de semaine , du tout bon , du tout bon !thumbup1.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mistral fort et nuages quasiment omniprésents, voilà le programme d'aujourd'hui. Bien sûr, il ne faisait pas bien chaud.

Ce soir, ciel très nuageux, et 12,4°C.

Temp.maxi: 14,7°C

Temp.mini: 12,4°C

relev222.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel nuageux ce soir,quelques trouées mais rares.

La bise souffle,rafale de 61,1 km/h à l'aéroport vers 20h!

Il ne fait que 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux toute la journée avec tout juste 2 éclaircies, bise modérée 20 km/h en moyenne, rafale maximale 50 km/h

, Tn 9.0°C

Tx 11.8°C

Actuellement la bise est plus irrégulière mais se fait souvent entendre avec de bonnes rafales, il fait 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,6 °C

ici , actuellement 5,3 °C

sous le soleil thumbup1.gif et toujours de la bise mais plus faible , 14 km/h en vent moyen tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Pas de soleil ici!nuages bas (et haut aussi!) puisqu'à 1700 m au Semnoz c'est les nuages et le brouillard qui dominent.

6°C au réveil,7°C en ce moment.

Bon dimanche à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h21mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 68%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est modéré à fort de secteur nord avec 25kmh, rafales de 50kmh, la pression est en légère hausse avec 1020hPa, la température est de 9.6°c, le minimum de la nuit est de 5.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.2mm, et depuis le début de l'année 230.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le ciel est couvert ce matin et plus froid que les jours précédents avec actuellement 6,5° ( Tn 4,4°

).

Quelques trouées de ciel bleu commencent à apparaitre. Le soleil devrait mieux briller cet après-midi ( enfin j'espère ).

Le vent est quasiment tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert mais des éclaircie fond leurs apparitions, la tn de la nuit fut de 6,4°C, température actuelle 8,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

De belles éclaircies ce matin puis le ciel s'est bien recouvert de nuages bas scotchés entre 1300 et 1700m.

Cependant des trouées semblent revenir par l'Est, en revanche placard gris et noir épais vers l'Ouest pour le moment.

Tn bien frisquette de 1,8° à 4h46

Actu 6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour me revoici sur le forum j'étais à un stage à la Roche sur Foron toute la semaine et il a fait bien pourri: lundi pas vu le soleil de la journée pluie forte tout le long, et les autres jours alternances d'averses et d'éclaircies, le tout dans une grande fraîcheur (neige sur les sommets alentours !) et un bon vent du nord, j'ai quasiment pas mis de T-shirt de la semaine ! Actu chez moi ciel assez nuageux aucun rayon de soleil malgré le ciel bleu, 6.4dg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel couvert avec quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 11,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De retour dans le cadre de ce topic puisque je viens de déménager à Saint Pierre de Chartreuse, Saint Hugues pour être précis, à 880m d'altitude.

On est dans la purée depuis hier, ça commence à peine à se déchirer actu. Les modèles laissaient entre voir des éclaircies dès le début de nuit il n'en a rien été du coup on est resté loin de la gelée.

Minimale: 3°C, 8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Rebienvenue Tom.

En tous cas, pour une journée qui devait être bien ensoleillée avec quelques stratus le matin bin c'est plutôt l'inverse!!

La journée d'hier avait à cette heure ci autant de trouées sinon + !!

Ta de 9,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Rebienvenue Tom.

En tous cas, pour une journée qui devait être bien ensoleillée avec quelques stratus le matin bin c'est plutôt l'inverse!

La journée d'hier avait à cette heure ci autant de trouées sinon + !

Ta de 9,6°

Salut Thylon,

C'est bien là toute la difficulté de la prévision au niveau local surtout dans nos contrées.

Ici, pourtant pas très loin de chez toi, on a à peine entrevu le soleil hier alors qu'on a le plein soleil depuis 14h aujourd'hui !

Il fait 13.5°C avec toujours un peu de bise mais qui devient plus irrégulière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Thylon,

C'est bien là toute la difficulté de la prévision au niveau local surtout dans nos contrées.

Ici, pourtant pas très loin de chez toi, on a à peine entrevu le soleil hier alors qu'on a le plein soleil depuis 14h aujourd'hui !

Il fait 13.5°C avec toujours un peu de bise mais qui devient plus irrégulière

Salut Gildas

Je confirme , je suis dans les environs de Frangy et c'est le grand bleu ai dessus de mà tete , plein soleil depuis Yenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil avec des nuages accrochés aux reliefs, il fait 15,2°c

Nuages bas ce matin avec de rares troués, Tn 6

°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi couvert, ensuite le ciel se dégager et maintenant de beau moment de soleil fond leurs apparitions avec un ciel bien dégager, la tn de la nuit fut de 15,2°C, température actuelle 14,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Beaucoup de soleil sur Annecy en revanche le ciel était nuageux dans la vallée de l'Arve et aussi à Chamonix.

On trouvait le soleil à Sallanches et après le col d'Evires quand je suis revenu en fin d'après-midi!

C'est un autre topic mais grand bleu en Suisse où je me trouvais!

14°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5 heures de soleil cet après-midi cela fait du bien même si la bise est encore présente, Tx 14.4°C

Tn 5.7°C

Ta 13.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Journée très moyenne par ici, où les éclaircies dominent que depuis le milieu d'après-midi.

Du coup avec la bise faiblissante et une température partant de plus bas que prévue ce soir, la nuit prochaine pourrait s'avérer bien fraîche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Maxi de 11°C ici.

Ciel bleu ce soir, de belles éclaircies en fin d'après midi.

Chamechaude apparaît bien blanc encore ce soir au dessus de 1800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...