mistigri07 Posté(e) 5 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonsoir, Journée plutôt agréable sur le Mézenc avec du soleil jusque vers 15h environ puis une grosse averse de neige vers 16h30 environ, ce soir il neige à nouveau par averses. 15cm de fraîche au village, 20cm au dessus de 1500m pour une épaisseur totale de 50/60cm dans les bois à 1600m : c'est peu pour la saison mais c'est quand même déjà très beau pour l'hiver. Quelques photos du jour (la dernière photo montre l'enneigement dans les bois à 1600m) : Voila des images qui font plaisir à voir Jérémy magnifique photo! Comme un peu partout le mercure à bien baissé après le passage du front il affiche 3.2°C actuellement pas mal de nuages avant le couché du soleil mais ils était en cours de dissipation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 mars 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 mars 2016 Vallée de chaudefour en versant Est du sancy le plus sympa pour moi, vers le lac du Guéry aussi en versant Nord. Val de Courre versant nord. Les possibilités ne manquent pas ! Val de courre avec toute la neige qu'il est tombé et les plaques a vent qui ont du se former sur les crêtes, j'attendrais un peu perso. Merci à tous les deux ! dans tous les domaines nordiques, il y a des parcours raquettes fléchés, pas loin de besse, au depart du foyer de pertuizat par exemple avec le tour du lac pavin . Ca cest justement ce que je cherche à éviter (les machins fléchés parfois damés ) mais merci quand même ! En forêt du Ché (mais c'est dans le cantal, donc ça fait un peu loin..) - 30 cm de poudreuse depuis hier http://outsiderland.com/foyer-nordique-haute-planeze/fr/ Un prochain hiver, peut-être ! je retiens la suggestion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Slt Jérémy ,moi à 850 mm je serais à la moitié de mon cumul annuel. Salut Lilian, j'ai trouvé plus fort que toi : 1.8mm ici pour cette journée ... Ta de 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonsoir, Après les 1,6°C de tout à l'heure, la température est remontée à 2,6°C avec une neige faible qui tombe. Ca fera une journée de plus avec chute de neige... Sinon 0,6 mm pour aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Ce n'est plus de la météorologie mais de la "proctologie", en plus l'hiver nous l'a mis.....bref, fin de l'averse qui a laissé 2cm et Ta -1,2°. un coup à être moignon tout plein ça sent (sans jeux de mots nauséabonds !) une expérience récente ... Va bien ta prostate ? ... (excusez-moi papumenenpecher ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars 2016 pas du tout, mais ici sur le plateau on est ouvert aux quatre vents, d'ailleurs j'habite sur le circuit du PR "les 4vents" et suis entouré de producteurs de lentille verte du Puy... Ta -1,6° ciel partiellement étoilé bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Merci aux photographes Un peu trop occupé ce jour pour bien suivre le temps qui passait ... par contre je n'ai pas loupé la belle giboulée du milieu d'aprem : jolie tourmente qui a blanchi (temporairement) quelques hauteurs. Actu, temps calme, 2°C sur mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 mars 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Quelques photos du jour (la dernière photo montre l'enneigement dans les bois à 1600m) : Bonsoir, Salut snow, on serait croisé, je l'aurai remarqué , en effet la première photo prise également vers 1600m (direction piste noire du Mézenc) montre qu'il n'y avait pas grand monde (en revanche le chemin de ronde était bien fréquenté). A que c'est bon de retrouver sur le Mézenc, un bon enneigement qui devrait bien se maintenir. Quelques petites averses neigeuses ici aussi, juste pour reblanchir la route déjà passé au noir, Ta de - 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 mars 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 mars 2016 Il neige très très faiblement à St Victor la Rivière. T° actuelle: -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Thermo bloqué à 2°C depuis 19h ... et c'est tout, rien à signaler Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Thermo bloqué à 2°C depuis 19h ... et c'est tout, rien à signaler Bonne nuit Non rien à signaler m'sieur l'agent ! ... Pas de poudre blanche en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 mars 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Forte chute de neige, environ 2/3 cm au sol de visu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonne chute de neige en cours. Même si ce n'est pour l'instant qu'un saupoudrage, le paysage a viré au blanc. Édit : énormes flocons actu et quelle intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mars 2016 Il continue de neiger fortement. Tout est enneigé y compris les chaussées et trottoirs. Il y a quelques minutes dans ma rue : Edit : ça se calme. De visu, jusqu'à 5 bons centimètres (je n'ai pas mesuré) sur certaines surfaces. Edit 2 : la chute s'est finalement arrêtée peu de temps après mon premier édit mais ce fut très sympa à voir pendant une vingtaine de minutes. Pas d'évolution au niveau de la couche. A 7h -0,1°C à Saint-Étienne Grand-Clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 mars 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour Petite chute de neige ici aussi en ce début de matinée , je mesure 3/4 cm au sol. Actu quelques mini flocons virvoltent et la temperature et de -1.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 6 mars 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour , Ce matin petite surprise avec un saupoudrage sur les toits et sur le bitume , actuellement une bonne averse de neige passe qui fais blanchir un peu plus le paysage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 6 mars 2016 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour à tous Surprise aussi ici ce matin.Une giboulée est venu grisé le paysage ça fait toujours plaisir,bon je ne vais pas mettre une photo je me sentirai ridicule par rapport aux superbes photos de nos amis de l'ouest du massif central ;-) .bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2016 Pareil en Planèze, quelques centimètres supplémentaires ce matin. Et -2,6 °C au compteur. Ma petite partie de ski matinale va être frisquette. Vent (relativement) modéré à Valuéjols - qu'en sera-t-il plus haut ? Les skieurs et randonneurs braveront-ils le froid aujourd'hui ? (ou est-ce que j'ouvrirai le foyer pour quelques impétrants seulement ?) Bref... à ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mars 2016 Température stable à 8h avec -0,1°C à Saint-Étienne Grand-Clos. Rien à signaler de particulier depuis la fin de l'averse musclée de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2016 Ici toujours pas de surprise rien de rien caca bouze beurkk. Tn de 0,4mm et ta de 1,4°C. Un tout petit paquet semblait me descendre dessus mais au fur et à mesure des radars ca se disloque. Même voir tomber des flocons ce n'est plus possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 petite chute de neige ici aussi, ça semble avoir mieux passé sur Saint Etienne, ici 2cm. Réseau secondaire bien blanc et -1.3°C, Tn de -1.8°C, vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour Petite chute de neige ici aussi en ce début de matinée , je mesure 3/4 cm au sol. Actu quelques mini flocons virvoltent et la temperature et de -1.7°c Bonjour, De même ici, énième mini couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bon ben il suffisait de se plaindre pour que la neige arrive. Faibles averses depuis 20 min. On voit qu'en plus si ca voulait plus tomber plus ca pourrait tenir car c'est le cas sur certaines surfaces. M'enfin bon vu le radar !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Col de la République ce matin, FB de CGSM : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 (à ce propos, quelqu'un pourrait me conseiller un point de chute pour gambader dans la poudreuse avec mes raquettes ? et si possible, pas dans un décor de remontées mécaniques oui, je suis exigeant merci par avance) Faut venir du côté Ouest/SO du Massif, beaucoup moins fréquenté, car plus éloigné des "grandes" villes du département. Il m'arrive souvent - hors vacances scolaire tout de même- de trouver des espaces vierges de tout passage humain. Il y a pléthore d'endroits (Vers Picherande et la Fontaine salée ça sera plus proche pour toi) sauf que cette année faut monter grosso modo au dessus de 1250 m pour être assurer d'un bon enneigement, en dessous ça été la misère. En tout cas, bonnes vacances dans le coin, et coup bol, t'as bien "choisi" ta semaine concernant l'enneigement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés