Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Hier tx de 21,7°C ! Pas là pour en profiter. J'étais entre Montpellier et Nîmes et ben il ne faisait pas chaud avec le vent.

Et hier tn de 7,2°C.

Aujourd'hui encore 19,1°C de tx et par contre une ta de 6,9°C ! Ca tombe bien actu avec pour le moment 2,2mm donc plutôt bien parti pour donner un cumul sympa !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Malgré une nébulosité nettement plus importante qu'hier, Tx supérieure avec +20,8°C (+20,1°C hier) sur Saint-Étienne Ville (Grand-Clos, 600m). Et toujours de fortes rafales de vent du Midi.

Eh oui ça y est, on entre dans la période où les Tx sont supérieures sur vos secteurs (42/63) à celles des Cévennes ardéchoises à altitude égale, aujourd'hui Tx de 18.0°C et Tn de 9.6°C (Txx de mars 18.6°C le 26). Tnx de -1.1°C et 3 petites gelées pour ce mois.

Journée consacrée à la tonte de la prairie et au débroussaillage (1 ha, ça occupe !) avant 5/6j de pluies intermittentes annoncées sick.gif .

Coté S/O (Gard/Lozère) la perturbation pluvieuse se précise bien (renforcement du vent de d' O.S/O).

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Quelques coups de tonnerres ( quelle douce mélodie ! ) et une pluie modéré ici, 7mm au compteur, vive le printemps !

Posté(e)

4,6mm ici et ca tombe doucement actuellement. J'espère que ca va reprendre et que ca ne s’arrêtera pas là. Ta de 6,3°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle gamelle du mercure, il ne fait plus que 4°C sous une pluie faible à modérée.

14.5 mm au compteur.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Quelques averses aussi soudaines qui l'intenses viennent de passer sur ma position.

Sans surprise le front froid arrive;

Ta : 6,6°C tn en cours.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

10mm tout pile ici actuellement, il pleut toujours mais l’intensité a bien baissé, Ta de 6.4°C, petit vent de N.

Bonne nuit à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige ne cours sur ma position sous 1.8°C

Eh dire que la sensation était encore bien printanière et douce aujourd'hui avec une Tx de 15.9°C à 14h20.

Presque 19mm au pluviomètre.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec la bascule du vent du Sud au Nord, belle dégringolade du thermomètre avec +15,6°C à 21h et +8,4°C à 22h et ce sans pluie.

Les Tn sont à combien ?

Pour Villars j'ai 10.2°C hier et 12.3°C aujourd'hui.

+11,7°C pour aujourd'hui.

Édit : la pluie arrive.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Toujours le vent du midi sur mon secteur et il fait encore doux 15.3°C

Belle Tx de 21.0°C

La pluie n'est plus très loin.

Miam, j'adore cette première pluie printanière.

C'est la fête sur Clermont, un excellent 12,4 mm aux Cezeaux, et il pleut encore (faiblement). Parfait pour le démarrage de la végétation, allez, encore un effort pour passer les 15 mm, et ce sera vraiment tres bien.

Posté(e)

Ca y est les 10mm sont franchis ici ! Et ta de 4,3°C ! Ca fait pas chaud ! Mine de rien ca fait 35 mm pour Mars.

Bonne nuit.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Pas à la maison, mais 10,4 mm dans le pluvio depuis 18h et actuellement +5,8 °C !

Grosse pluie depuis 18/19h d'après Madame.

Il me tarde de voir le pluvio de jardin demain midi ...

Quel contraste entre le centre de la France et l'auvergne avec par exemple à l'heure actuelle +6 a Orléans et +21 a Clermont!

Oui j'ai fait la route Clermont (63) - Creil (60) ce matin : bonne pluie de Bourges à Paris et température toujours plus basse en allant au Ch'Nord, j'ai mis le chauffage dans la voiture !

Neige ne cours sur ma position sous 1.8°C

Eh dire que la sensation était encore bien printanière et douce aujourd'hui avec une Tx de 15.9°C à 14h20.

Presque 19mm au pluviomètre.

Impressionnant, je regardais la webcam du Puy de Dome il y a un moment : -2 et neige sur le toit !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On a pas été gâté ici dans le Sud Loire, seulement 6mm ici.

Ce matin, brouillard très dense et +2.4°C(sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif ), on été mieux hier, vivement le retour du printemps.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Malgré le petit flop au niveau de la quantité de précipitations, le froid ne nous a pas déçu. Résultat : je mesure 3, 2 cm de neige humide sur la pelouse de ma résidence !!

Sinon, ciel bien bouché mais non précipitant.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Coup de frais ce matin : 2,3 °C, brouillard et quelques flocons mouillés. Averses orageuses hier, en deux ou trois épisodes donnant au final 12 mm d'une pluie bienvenue. Tx de 17,4 °C hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...