damien63 Posté(e) 16 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour, 1,6 mm quand même déjà pour cette épisode. Tn en cours avec 2,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 16 mars 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour à tous, Apres les quelques flocons d'hier soir sans aucune teni au sol Ce matin le ciel et bien bas quelques micro flocons virvoltent par moment et la temperature et de -1.3°c À suivre la journée pourrai être bien hivernal..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 mars 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour, Je trouve que c'est vraiment un temps à "neige" aujourd'hui : ciel blanc, plafond bas, température quasi parfaite 1.3°. Je crois même qu'il tombe de fines gouttes mêlées de cristaux de glace.. Dommage que l'on ne soit pas 1 ou 2 mois avant. Si les prévisions de l'Ardèche pouvaient être les mêmes pour le Sud Loire (10/20 cm à 500 mètres). Bonne journée blanche à tous ceux qui auront la chance d''en avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 mars 2016 Oui Thony, il tombe quelques micro billes de neige roulée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 16 mars 2016 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 16 mars 2016 Il a neigé dans la nuit (1cm), mais il a du pleuvoir (ou bruiner) dessus ensuite car tout est pris en glace, pas de neige fraîche au sol ou sur les arbres. T° actu: -3.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 mars 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour à tous ! En vacance dans les Pyrénées, je viens de lire en travers tout le topic. Merci aux photographes pour le partage de leurs superbes clichés avec un véhicule étrange au pied du relais mobile... C'est un véhicule pour moi ça, un véhicule ou machine à neige Je crois que c'est un Jimny, le petit 4*4 passe partout ! Un véhicule tip top Je croise les doigts pour vous les copains d'Ardèche, et autres de l'Est du MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour, Ciel gris, paysage blanchi par un saupoudrage au sol. Ta de -1.5°C. Bise modérée. on en attend d'autre, et vu le ciel et le radar ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 mars 2016 Alors que l'épisode ne s'est pas encore mis en place sur Saint-Étienne, les rares précipitations se font déjà sous forme solide (fin flocons). A 9h +0,6°C à 600m (Grand-Clos). Je trouve que c'est vraiment un temps à "neige" aujourd'hui : ciel blanc, plafond bas, température quasi parfaite 1.3°. Je crois même qu'il tombe de fines gouttes mêlées de cristaux de glace.. Dommage que l'on ne soit pas 1 ou 2 mois avant. Si les prévisions de l'Ardèche pouvaient être les mêmes pour le Sud Loire (10/20 cm à 500 mètres). Bonne journée blanche à tous ceux qui auront la chance d''en avoir. On va en effet se retrouver dans une configuration favorable à des surprises neigeuses à basse altitude. Si l'Ardèche est en ligne de mire d'après MF (ce que confirme la plupart des modèles), les zones limitrophes des départements voisins pourraient également être impactées. Dans la Loire, le Pilat serait logiquement le plus touché. Pour Saint-Étienne, à voir comment les précipitations passeront le massif. Et puis il reste des inconnues que seul le direct nous dévoilera : trajectoire de la perturbation, intensité des précipitations, isothermie, limite pluie/neige, etc. Donc pas d'emballement (pour le Sud Loire) mais ne perdons pas de vue qu'il y a sur le papier un potentiel pour un temps hivernal en cours de journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 mars 2016 Un peu de neige dans le jardin ce matin. -1,5 °C à 9h30. Vent de Nord Nord-Est assez frisquet. Ciel grisâtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 mars 2016 Webcam joliment décorée à la Chaubouret ... Vous connaissiez les Orgues du Pilat ??... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 mars 2016 Webcam joliment décorée à la Chaubouret ... Vous connaissiez les Orgues du Pilat ??... Non, pas les orgues, mais les grêlons du pilat, oh que voui ici la T est en baisse faible mais continue, Ta -1,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 mars 2016 Non, pas les orgues, mais les grêlons du pilat, oh que voui Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas la référence : http://www.chocolatdesprinces.fr/grelons-du-pilat-bis.html?gclid=CKzl-OvnxMsCFdW4GwodWmMMJQ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 mars 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 mars 2016 Article avec Jérémy : http://imageshack.com/a/img922/7271/wWws2V.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour, couvert et 1.4°. 3.1 mm dans le pluvio.. Ce matin traces de neige sur le véhicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 mars 2016 Non, pas les orgues, mais les grêlons du pilat, oh que voui Quel gourmand ce Papu !! ... Recette inventée après un gros orage, comme quoi météo et gourmandise font bon ménage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour, Mini +1,4°C et, comme Rolland, traces de neige en train de fondre sur le parebrise ce matin. 2 mm dans le pluvio (presque 3 dans celui de jardin) et actuellement +1,9°C. Et ... ça donne envie vos grêlons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 mars 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 mars 2016 -2°C cette nuit (et de 16 !) bien parti à la pousuite de mars 2005, je parle des jours consécutifs de gel de mars, car pour la Tnn il faudra quelques générations pour battre le -22°C "martien" du 1ier mars 2005 au Puy Loudes. Les quelques flocons d'hier soir auront seulement blanchi les surfaces froides, mais ça arrive ! MF, droite dans ses bottes, augmente encore le cumul sur le Tanargue (65cm !) certainement pour ne pas faire mentir le dicton centralien "Noël au Valagnon, Pâques à Bauzon". Ta de -1.5°C et ciel bien bâché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 16 mars 2016 Partager Posté(e) 16 mars 2016 "Toujours plus hivernal" semble etre la devise de ce mois de mars, au moment ou on aurait aimé tourner la page (quelle tuile : l'hiver raté entouré de deux périodes froides "perdues" pour tout le monde, en sept-oct et maintenant, de quoi frustrer à la fois les hivernophiles et les amoureux du beau temps. Je signe tout de suite pour l'exact contraire) Bref... Coté chiffres Tn en cours aux Cezeaux (2°C, en baisse), ciel bâché, luminosité digne d'un 21 decembre... un vrai cauchemar RR bien faibles : 1.2mm (soit même pas la RR quotidienne moyenne annuelle), dit autrement, il pleut, mais ça s'assèche Vite, passons à autre chose.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 mars 2016 Pas d'évolution sur le Sud de Sainté : ciel gris lâchant de rares et très fins flocons, température stable (entre +0,5 et +1°C), vent de Nord "piquant". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 16 mars 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Les premiers flocons sont arrivés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Les premiers flocons sont arrivés ! En effet et je dirais même plus qu'ils sont bien gros et en rang serrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mars 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour, Oui une journaliste de l'Eveil est venue m'interviewer, Infoclimat est cité même si c'est de façon très brève. Merci pour le scan Thundik. En attendant la neige, nous sommes dans le brouillard givrant et il fait -3.7°C. Pour aller dans le sens de Bill, le dernier Arpège est toujours aussi humide, sauf surprise nous devrions avoir la plus grosse chute de l'hiver ! dans la forêt du Mézenc à 1600m on ne devrait pas être loin du mètre d'égale, il y aura en tout cas de superbes photos après cette chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 16 mars 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Neige modérée à forte, mais je pense que ça va avoir du mal à tenir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 mars 2016 Arrivée des premiers "vrais" flocons sur le Sud de Sainté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 16 mars 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 16 mars 2016 Neige modérée actu sur ma position! En raison de sol bien refroidi elle tient de suite sur toutes les surfaces Temperature -1°c À suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés