damien63 Posté(e) 22 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 mars 2016 Vent de N bien présent en cette fin de journée, Ta de 9.8°C après une Tx de 11.1°C. Edit : weatherlink a enregistré -4°C de mini et 11.1°C de maxi, et sur static j'ai -3.9°C de mini, et 10.9°C de maxi, c'est normal ? Ah tu n'as pas le même bug que moi alors ! De mon coté je vais avoir une journée avec tn de 0,5°C par exemple qui s'affiche sur ma station, et sur weatherlink et sur IC. Et quelques jours plus tard, cette tn aura légèrement bougé dans la sauvegarde de ma station... genre de 0,1 à 0,2°C maximum mais n'empêche que ca a bougé... alors que les valeurs dans weatherlink et stats IC n'ont pas bougé bien-sur. Enfin voila donc tout ca pour dire que je n'ai pas la réponse à ton problème ! Sinon tn de 0,6°C, tx de 12,5°C et ta de 7,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mars 2016 @ El'Bougnat et Damien63 : je n'ai pas une station aussi performante que vous, mais même constat entre 2 sites (Amikuze et Wunderground), et même très rarement un écart de précipitations ... Je me suis dit que c'était une question, d'une part d'échantillonnage des mesures, et d'autre part un problème de gestion des données par les sites (genre conversion entre unités de mesure et/ou problèmes d'arrondis) ... Bref j'en sais pas plus de certain non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 22 mars 2016 Partager Posté(e) 22 mars 2016 Ce serait pas par hasard une histoire d'arrondi entre degré Celsius et Fahrenheit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 mars 2016 Merci pour vos réponses, ça le fait aussi pour les valeurs de vent ( +- 5 kms/h de différence ), je vais pas pinailler pour 1/10 °C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Vent de N toujours présent ici, mais moins fort que tout à l'heure, Ta de 7.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 22 mars 2016 Partager Posté(e) 22 mars 2016 Merci pour vos réponses, ça le fait aussi pour les valeurs de vent ( +- 5 kms/h de différence ), je vais pas pinailler pour 1/10 °C Vent de N toujours présent ici, mais moins fort que tout à l'heure, Ta de 7.7°C. Pour le vent aussi je pense que ça peut venir de l'arrondi entre km/h et miles/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 mars 2016 Vent qui se renforce, vent vivifiant, +4.2°C. Tx de +8.3°C, légèrement plus que hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2016 Un mercure indique 2.9°C sous un bise encore bien présente, bref pas très chaud. Tx moins haute qu'hier sur le secteur avec 9.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 mars 2016 Ciel magnifique ce matin mais beaucoup de vent, +1.6°C. Le ressenti est bien froid ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2016 Bonjour, Ciel dégagé et bise soutenue ce matin , Ta de 0.9°C. Le ressenti ne doit pas être très agréable ce matin (suis pas encore sorti ) A noter une Tn de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 23 mars 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 23 mars 2016 Bonne bise dans un ciel azur. Pas de grattage de pare brise contrairement à hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 mars 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 mars 2016 Grand ciel bleu et soleil. Tn +0,2°C à Saint-Étienne Grand-Clos et -2,5°C à Graix dans le Pilat voisin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2016 Bonjour, Les voitures sont bien gelées malgré un tn de 2,0°C à 3h49 et une ta de 4,3°C !!! Le ciel est bien dégagé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mars 2016 Grand ciel bleu et soleil. Tn +0,2°C à Saint-Étienne Grand-Clos et -2,5°C à Graix dans le Pilat voisin. Et p'tit bisou de N bien frais mais ça reste agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2016 bonjour Tn-1,8°, gros bisou de N et un ressenti de -5 malgré une Ta de 4,5° Soleil sans partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 mars 2016 Partager Posté(e) 23 mars 2016 Quelle sensation de froid ! Vent notable de NNE, , Tn pas si basse que ça aux Cezeaux (4°C), mais ressenti tres pénible. Et toujours pas de premier 20°C en vue, c'est quand même incroyable apres l'hiver qu'on a connu de se taper un tel début de printemps (j'avais commandé l'INVERSE au Père Noël, mais faut croire qu'il est facétieux, certaines mauvaises langues prétendent même qu'il n'existe pas...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 mars 2016 Vent du nord et températures autour de 2°C vers 9h00. Je dois aller randonner (nordique) au Mont Mouchet cet après-midi. Paraît-il qu'on aurait droit à quelques flocons là-haut (ça culmine à quasiment 1500 m, on verra bien, y'a de la neige en forêt de Margeride sur les hauteurs en tous cas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mars 2016 (...) certaines mauvaises langues prétendent même qu'il n'existe pas...) Arrêtes d'écouter les ragots ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mars 2016 Le ciel s'est un peu ennuagé. Le vent a forci. Ressenti bien moins agréable que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 23 mars 2016 Partager Posté(e) 23 mars 2016 Quelle sensation de froid ! Vent notable de NNE, , Tn pas si basse que ça aux Cezeaux (4°C), mais ressenti tres pénible. Et toujours pas de premier 20°C en vue, c'est quand même incroyable apres l'hiver qu'on a connu de se taper un tel début de printemps (j'avais commandé l'INVERSE au Père Noël, mais faut croire qu'il est facétieux, certaines mauvaises langues prétendent même qu'il n'existe pas...) Petite erreur de ta part, le 1 er 20° a été atteint cette année le 21 février avec une tx 20.6° chez moi, 20° a aulnat, 20.5° a vichy et st etienne par ex. Mars est toujours en lice pour etre le mois le plus froid de la saison froide chez moi pour l'instant. Voici les tm : Novembre : 9.5° Decembre : 7.9° Janvier : 6.1° Février : 6.2° Mars : 5° Pas commun tout ça, je referai le point a la fin du mois. Pas de gelée ce matin ici a cause d'un petit qui s'est jamais arrêté de la nuit a l'inverse des autre jours, tn de 1.9°.Aprés un début de journée sous le soleil, la grisaille est bien présente maintenant. Ta de 9.1° avec un bon vent de Nord, ressentie de 6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 mars 2016 Bonjour, ça souffle fort du Nord dans le Nord Ardèche mais le soleil est présent heureusement pour tenir l’ambiance correcte avec une petit veste. Bon, après ma sonde thermo/hygro HS, voilà que mon anémomètre à perdu une cuillère Ça sent la VP2 Plus tôt que prévu Actu 10.6°C Tn: 4.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2016 Vivement l'hiver prochain qu'il fasse meilleur Ta 5,4 ressenti -4° , ciel se couvrant Bon, après ma sonde thermo/hygro HS, voilà que mon anémomètre à perdu une cuillère Ah, mais au michelin il te reste une fourchette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2016 Entre soleil et nuages mais sous une bonne bise réfrigérante. Ta de 6.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 mars 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 mars 2016 Le ciel est désormais bien chargé et lâche même quelques gouttes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 mars 2016 Tx 6,1 Ta 4,8 et toujours ce vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 mars 2016 Bonsoir, Journée bien venteuse sur Cournon, un peu de soleil ce matin, bien couvert cet après midi. Ici : Tn de 2°C, Tx de 9.8°C, Ta de 7.9°C, le vent de N a baissé d'un cran. Bon, après ma sonde thermo/hygro HS, voilà que mon anémomètre à perdu une cuillère Salut Jérémy, c'est une Lacrosse ta station non ? j'ai un capteur de T° qui ne me sert plus, pour une WS2355 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés