Dralfot Posté(e) 27 mars 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 mars 2016 Re, Temps bien printannier en cet après midi après sur Clermont-Fd. Un peu de lecture et des photos de cet hiver par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> : /topic/87699-un-hiver-en-auvergne/?p=2705463'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87699-un-hiver-en-auvergne/?p=2705463 Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 mars 2016 De belles éclaircies ici cet après midi, c'était plutôt agréable au soleil, un peu moins à l'ombre. 12.6°C de maxi, Ta de 11.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 mars 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonsoir, Belle après-midi, quelques photos. Beau contraste, 70cm de neige voire un peu plus au dessus de 1600m en versant nord (ce qui reste faible pour la saison), tandis que les prairies sont vertes sous 1300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonsoir, Belle après-midi finalement après les 2,3 mm de ce matin ! Actuellement ciel dégagé et +9,1°C (mini 5,1°C et "maxi 15,6°C) Bonne idée fanfoe l'investissement dans un vrai abri. Ça permettra d'avoir une meilleure précision dans tes valeurs, il faudrait que tu puisses comparer tes valeurs a la station MF de sayat qui est environ a la même altitude que toi sur les coteaux, mais voila les données sont pas accessibles a tous. @ Fanfoe : Dans l'idéal, il faudrait placer ton abris pour qu'il puisse prendre un maximum le soleil pendant la journée Début de réponse vers fin de semaine prochaine quand j'aurais la bête Je vais voir pour Sayat ... (pas de ticket d'entrée chez MF, mais des idées) Par contre El'Bougnat tu suggères un emplacement en plein soleil ? Ce serait alors dans mon cas en plein courant d'Ouest aussi et où ça cogne vraiment en été ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 mars 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Changement d'heure, changement de temps, on avance d'une heure et on recule de 10°C ! Tx de 7.5°C aujourd'hui. De passage aux Estables en fin de matinée où il neigeait encore un peu (avec 1°C) le paysage était bien hivernal et uniformément blanc, sympa. Les photos de snow nous montrent bien le caractère très éphémère de cet épisode où la neige ce matin tenait bien au dessus de 1000m. Les œufs se sont avérés plus compliqués à dénicher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Par contre El'Bougnat tu suggères un emplacement en plein soleil ? Oui ! Et autre chose, avant de commander l’abri, assure toi que ta sonde passe dans celui ci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ciel bien clair ce soir, Ta de 6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Oui ! Et autre chose, avant de commander l’abri, assure toi que ta sonde passe dans celui ci T'inquiètes elle va y rentrer (d'une façon ou d'une autre ... mais j'ai vérifié avant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mars 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Ha ! Après 250 messages sur infoclimat, il trouve enfin le moyen d'afficher une photo dans ces posts ! (via flickr) Sinon, deuxième balade du week-end à peu près au même endroit : les versants nords de la ligne de crête formée par le col de la Molède, les Rochers de la Sagne du Porc, la peyre de l'âne et la peyre ourse, en estive et en forêt (haute forêt de Murat) - tout cela entre 1300 et 1720 m, en skis-raquettes, seul ou accompagné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> C'est fou la quantité de neige qui reste en place sur le versant nord (alors que les versants sud sont au vert) : des congères de deux mètres en forêt (si bien que je n'ai pas reconnu la route forestière du premier coup, je croyais être au milieu de nulle part, mais non, j'étais sur la route !) - températures agréables protégé du vent cet après-midi (autour de 8°C) - un des meilleurs spots du massif au printemps cette forêt (mais faut aimer les grimpettes raides, les descentes un peu chelous, et se perdre !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 mars 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour, et bien ça ronfle dans la cheminée ce matin, fortes rafales, nuages qui défilent et quelques gouttes par moment, Ta: 7.5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 mars 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour, Temps calme sur le nord Lozère avec un ciel voilé. Ta : 4,6°C et 85% HR. Tn : -0,3°C à 1h22. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour, Tn de 1.5°C ici, Ta de 10.7°C, ciel couvert avec quelques trouées de ciel bleu, vent de S modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 mars 2016 Ça souffle fort sur le Sancy : 108 km/h de max pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> 71 km/h aux Cézeaux également, pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 mars 2016 bonjour , ici aussi bonnes rafales et quelques gouttelettes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 mars 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 mars 2016 Un peu de vent, belles éclaircies et Ta 12,5, bref après midi agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 mars 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour, de bonnes rafales sur Clermont avec 97 km/h au cezeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 28 mars 2016 Partager Posté(e) 28 mars 2016 71 km/h a ma station, c'est la 3eme fois de cette année que je relève des rafales supérieur a 70 km/h alors que c'est pas arrivé en 2015. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 mars 2016 87 km/h à Aulnat, avec un vent moyen de 58 km/h, et 97 km/h aux Cézeaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 28 mars 2016 Partager Posté(e) 28 mars 2016 93 km/h également relevé a l'anemo du puy st romain, dommage que le graphique de l'historique soit pas a la bonne échelle, c'est peut être monter plus haut avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 mars 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 mars 2016 93 km/h également relevé a l'anemo du puy st romain, dommage que le graphique de l'historique soit pas a la bonne échelle, c'est peut être monter plus haut avant. J'ai regardé souvent cet après midi, j'ai pas vu mieux Et un jolie 96.4 km/h pour Aulnat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mars 2016 En tout cas ça a dû bien souffler par ici entre midi et maintenant, car un morceau du toit de la cabane "suèdoise" s'est soulevée et repliée en partie ! Un certain poids quand même, car planches, étanchéité et terre avec quelques végétaux ... Je viens de réparer. Actuellement toujours quelques bonnes rafales et doux à +11,7°C, mais un maxi enregistré de 38 km/h vers 14h (je n'ai atteint que 2 fois 42 km/h depuis le début d'année). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mars 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour, Ciel très nuageux jusqu'en milieu d'après-midi puis belles éclaircies. La station est en panne (problème d'humidité dans l'antenne, je l'ai mise près du feu et ça remarche ce soir, je la réinstalle dès demain). Il faisait bon sans plus car le vent de sud est resté présent (une dizaine de degrés dans les vallées à 1000m où il y a des jonquilles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 mars 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 mars 2016 Averse et rafales à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour, 1mm ici pour aujourd'hui et une tx de 15,1°C à 17h30. Rafale maxi de 45 km/h pour ma station très abritée du vent. Cette valeur a été dépassée une seule fois le 21 Mai 2014 avec 48km/h. Ca souffle toujours pas mal même si c'est bien moins fort. J'étais dans l'Allier aujourd'hui et ca soufflait sacrément aussi. Malgré tout pas grand chose sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonsoir, pas de fort vent ici mais un ciel gris avec de belles bases par moment surtout le matin. L'après-midi a été plus lumineuse avec un ciel de traine mais sans précipitation. valeurs du jour: Tn: 3.7°C Tx: 13.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 mars 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonsoir, De retour d'un très joli périple entre Cantal, Aubrac et Lozère... je suis même passé "chez" (ou juste à côté) 4 d'entres vous à savoir chez le planezard, chez Aubrac, chez Seb du valdo, et chez scorpion. Côté météo, à noter le passage neigeux d'hier matin (témoignage des voisins) qui a permis un rapide retour en mode hiver. 13mm au pluviomètre sur cette même journée. Ta de 7°C, vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés