Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi et évolution des orages ...

Storm76
 Partager

Messages recommandés

Cay est, des orages éclatent sur la Bretagne et le NPDC ... Ca se développent aussi sur l'Atlantique ...

Ici, au Havre, temps lourd, moite, ciel pré-orageux avec cumulification par ci par là ...

Wait and see default_huh.png

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Petits orages pré-frontaux en cours sur la haute-Normandie et le NPDC, orages frontaux également en Bretagne comme tu le dis storm.

A priori pluies orageuses avec qq cellules à activité électrique faible à modérée à prévoir ce soir et cette nuit des Pays de Loire et de la Bretagne au Nord-Pas de Calais.

Salut,

une vingtaine de mm recueillis depuis 17 h à SM, la pluie a légèrement repris depuis 1/4 d'heure et quelques lueurs espacées dans le temps, en direction de l'W, dont une d'audible il y a une dizaine de minutes.

A +

Orage virulent constaté à Vitré par un observateur ; une lueur

toutes les secondes, vents et précipitations violents.

Une croix violette (81 impacts/demi-heure ou plus) à l'E de Rennes reportée par Météocentre sur la carte de 23 h 30.

Ici la pluie a maintenant cessé, ciel toujours couvert. 36 mm recueillis depuis le début de l'épisode ; 7 heures de temps.

A +

faible orage (mais activité électrique intense) qui vient de passer à l'est d'Ustaritz (pays basque 15 km SE de biarritz). Ca a du etre plus visible à l'intérieur des terres.

@+

Quelques éclairs ce soir et de bons coups de tonerre au Havre. A l'heure actuelle, nous sommes sous la grosse cellule orageuse mais qui donne uniquement ... de la pluie ! Elle s'affaisse par le sud, mais l'espoir fait vivre ! J'attend !

A noter que la pluie est très soutenue ...

Je rentre a l'instant d'une chasse dans le meme secteur que Sam et je confirme que c'était tres difficilement photographiable ou meme filmable, que des intranuageux... néanmoins j'ai encore des frissons quand je repense au spectacle auquel j'ai eu droit. Une intensité éléctrique que je n'avais pas vu depuis le 15 juillet 2003 avec plus de 3 éclairs/seconde. Les précipitations étaient également tres fortes, j'ai d'ailleurs du m'arreter sur le bas coté a un moment... et traverser une rue inondé par 30 cm d'eau a un autre moment...

Cela montre encore que les orages sont extremement difficiles a prévoir! Qui s'attendait a des orages d'une telle violence sur les pays de la loire? Pas moi en tout cas, mais cette soirée (nuit?) fut exceptionnelle!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pas mal d'activité éléctrique et de grondements ici sur St Quentin en yvelines à 10 km sud ouest versailles ,un orage qui apporte un peu de pluie ..

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

La cellule nordique a finalement touché la Bourgogne vers les 4h30 ce matin, cependant l'activité a été de moin en moin importante au fil des minutes , la cellule est en train de mourir. Beau spectable cependant sur l'horizon avec au minimum 3 foyers distincts. default_stuart.gif Pluie faible.

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Je retire ce que j'ai dis! reveil en fanfare a 6h30 apres 1h de sommeil lol. Croix violette au dessus de chez moi spectable magnifique presque sans pluie. La cellule s'est reactiver soudainement sur son flanc sud est, l'orage est passé assez vite et remonte vers le nord est. Eclairs toutes les 5 secondes avec coups de tonnerres explosifs , superbe! default_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png cette journée commence bien!

surement des photos bientot dispo.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

On a bien vu cet pile électrique en direction du Nord ici à Clisson, avec un ciel presque continuellement éclairé. Sympa à voir mais rien de plus cette nuit...

bonjour à tous. Il y a eu un orage excessivement électrique hier sur le sud des pyrénée atlantique entre 23h30 et 2h. je me situé au nord, j'ai donc pu assisté à un déchainement de décharges électrique intranuageuses avec parfois plus d'une décharge à la seconde, ct trés impressionant. pour le reste, je ne sais pas ce qu'a donné cet orage. il y en aura surement d'autre aujourd'hui.

Invité Guest

des orages ont touchés la pointe de bretagne ce matin,un autre paquet orageux ce matin de la bourgogne a l alsace et fini actuellement de traverser ces regions,le tout se dirige vers l allemagne,d autres oages actu au sud de troyes avec croix violettes

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

des orages ont touchés la pointe de bretagne ce matin

et c'est pas fini ,sortez vos parapluies les bretons vous en aurez besoin .. default_rolleyes.gif

Salut,

nouvel épisode pluvieux effectivement ; ici de 14 h jusqu'à il y a un quart d'heure ; à présent retour de quelques apparitions du soleil, entre restes de Cb et filandres.

4 coups de tonnerre sur 1/2 heure ; dont deux précédés de flash, et précipitations drues, sans grêle. 10 mm environ ; et plus de 40 depuis hier 17 h.

A +

Orage violent enc ours au cours, activité électrique modéré, tonerre très fréquents, pluie très soutenu ( innondations en cours ! )

Ca à l'air de se renforcer au vu des images satellite

A suivre de près