Storm76 Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 Cay est, des orages éclatent sur la Bretagne et le NPDC ... Ca se développent aussi sur l'Atlantique ... Ici, au Havre, temps lourd, moite, ciel pré-orageux avec cumulification par ci par là ... Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 15 août 2004 Le Havre Partager Posté(e) 15 août 2004 Ah j'espere que ca ne va pas crever! ca s'est considerablement alourdi cet apres midi en Haute Normandie. Ca a l'air de bien peter en bretagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2004 Ca se développe toujours en Bretagne, un orage touche Dieppe et dans le département du 66 aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 15 août 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 15 août 2004 Petits orages pré-frontaux en cours sur la haute-Normandie et le NPDC, orages frontaux également en Bretagne comme tu le dis storm. A priori pluies orageuses avec qq cellules à activité électrique faible à modérée à prévoir ce soir et cette nuit des Pays de Loire et de la Bretagne au Nord-Pas de Calais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 15 août 2004 Le Havre Partager Posté(e) 15 août 2004 toujours rien ici ... on attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 euh storm ,les orages dans le 66 bof.C du coté espagnol comme d'hab.Salté de barriére pyrénéenne.grrrr. Allez à ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 Les orages commencent à s'intensifier.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 Salut, une vingtaine de mm recueillis depuis 17 h à SM, la pluie a légèrement repris depuis 1/4 d'heure et quelques lueurs espacées dans le temps, en direction de l'W, dont une d'audible il y a une dizaine de minutes. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 Orage virulent constaté à Vitré par un observateur ; une lueur toutes les secondes, vents et précipitations violents. Une croix violette (81 impacts/demi-heure ou plus) à l'E de Rennes reportée par Météocentre sur la carte de 23 h 30. Ici la pluie a maintenant cessé, ciel toujours couvert. 36 mm recueillis depuis le début de l'épisode ; 7 heures de temps. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 15 août 2004 Partager Posté(e) 15 août 2004 faible orage (mais activité électrique intense) qui vient de passer à l'est d'Ustaritz (pays basque 15 km SE de biarritz). Ca a du etre plus visible à l'intérieur des terres. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2004 Quelques éclairs ce soir et de bons coups de tonerre au Havre. A l'heure actuelle, nous sommes sous la grosse cellule orageuse mais qui donne uniquement ... de la pluie ! Elle s'affaisse par le sud, mais l'espoir fait vivre ! J'attend ! A noter que la pluie est très soutenue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 15 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2004 Finalement la cellule s'est réactiver ( - 65°C ! ) Les orages se réactive, la pluie est toujours soutenu, éclairs + tonerre au Havre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 Je rentre a l'instant d'une chasse dans le meme secteur que Sam et je confirme que c'était tres difficilement photographiable ou meme filmable, que des intranuageux... néanmoins j'ai encore des frissons quand je repense au spectacle auquel j'ai eu droit. Une intensité éléctrique que je n'avais pas vu depuis le 15 juillet 2003 avec plus de 3 éclairs/seconde. Les précipitations étaient également tres fortes, j'ai d'ailleurs du m'arreter sur le bas coté a un moment... et traverser une rue inondé par 30 cm d'eau a un autre moment... Cela montre encore que les orages sont extremement difficiles a prévoir! Qui s'attendait a des orages d'une telle violence sur les pays de la loire? Pas moi en tout cas, mais cette soirée (nuit?) fut exceptionnelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 août 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 août 2004 pas mal d'activité éléctrique et de grondements ici sur St Quentin en yvelines à 10 km sud ouest versailles ,un orage qui apporte un peu de pluie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 16 août 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 16 août 2004 La cellule nordique a finalement touché la Bourgogne vers les 4h30 ce matin, cependant l'activité a été de moin en moin importante au fil des minutes , la cellule est en train de mourir. Beau spectable cependant sur l'horizon avec au minimum 3 foyers distincts. Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 16 août 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 16 août 2004 Je retire ce que j'ai dis! reveil en fanfare a 6h30 apres 1h de sommeil lol. Croix violette au dessus de chez moi spectable magnifique presque sans pluie. La cellule s'est reactiver soudainement sur son flanc sud est, l'orage est passé assez vite et remonte vers le nord est. Eclairs toutes les 5 secondes avec coups de tonnerres explosifs , superbe! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette journée commence bien! surement des photos bientot dispo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 août 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 août 2004 On a bien vu cet pile électrique en direction du Nord ici à Clisson, avec un ciel presque continuellement éclairé. Sympa à voir mais rien de plus cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 16 août 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 16 août 2004 L'activité reprends, a nouveau des croix violette au centre, ca se rapproche de la Bourgogne ou ca gronde a nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 bonjour à tous. Il y a eu un orage excessivement électrique hier sur le sud des pyrénée atlantique entre 23h30 et 2h. je me situé au nord, j'ai donc pu assisté à un déchainement de décharges électrique intranuageuses avec parfois plus d'une décharge à la seconde, ct trés impressionant. pour le reste, je ne sais pas ce qu'a donné cet orage. il y en aura surement d'autre aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 des orages ont touchés la pointe de bretagne ce matin,un autre paquet orageux ce matin de la bourgogne a l alsace et fini actuellement de traverser ces regions,le tout se dirige vers l allemagne,d autres oages actu au sud de troyes avec croix violettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 août 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 16 août 2004 des orages ont touchés la pointe de bretagne ce matin et c'est pas fini ,sortez vos parapluies les bretons vous en aurez besoin .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 Salut, nouvel épisode pluvieux effectivement ; ici de 14 h jusqu'à il y a un quart d'heure ; à présent retour de quelques apparitions du soleil, entre restes de Cb et filandres. 4 coups de tonnerre sur 1/2 heure ; dont deux précédés de flash, et précipitations drues, sans grêle. 10 mm environ ; et plus de 40 depuis hier 17 h. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 16 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2004 Orage violent enc ours au cours, activité électrique modéré, tonerre très fréquents, pluie très soutenu ( innondations en cours ! ) Ca à l'air de se renforcer au vu des images satellite A suivre de près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 16 août 2004 Le Havre Partager Posté(e) 16 août 2004 Wé innondations ... en voiture c'est pas drole .. mes essuies glaces en pannes en plein deluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu37 Posté(e) 16 août 2004 Partager Posté(e) 16 août 2004 Vais finir par regretter trés trés franchemement le climat de la seine maritime moi ! enfin profiter en les havrais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés