Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Orage 33
 Partager

Messages recommandés

Salut,

En voir l'animation sat plusieurs foyers orageux se dévellopent assez vite dans

sud-ouest peut à peut il remonte vers la gironde il sont pas très actif mais en fin d'après-midi sa risque de bien le faire je pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand pensez-vous ?

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je pense tout de suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors attention ds le SO la fete commence. Ca se réveille et c'est du costaud vers Pau, Vic en Bigorre.

D'autres orages viennent de passer les Pyrénées et sont encore + fort niveau foudre, on verra qd ils seront bien captés par les radars ce que ca donne

Invité Guest

Attention, sur le Sud-Ouest !

Actuellement , sur Pau, situation à surveiller. Le ciel est très orageux depuis plus d'une heure, notamment du côté des Hautes Pyrénées.

Mais prudence, le ciel est en train de s'obscurcir très rapidement.

Après les 38°c de cet aprés-midi, où est l'alerte météo ?

Invité Guest

Ici les nuages arrivent mais il fait toujours très chaud, 37,1° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il va pleuvoir pour rafraîchir et surtout pour le jardin car c'est super sec

Invité Guest

Je signale un ciel plombé tres menacant sur les reliefs de la Montagne Noire et de l'Espinouse, le vent a tourné au SSE ( marin ) au sol mais le voile nuageux qui s'est mis en place ici arrive plutot du SO...

Invité Guest

C'est sur le 64, 65 et 32 qu'il y a les + fortes cellules. Il y en a au moins une dizaine. Ca bouge un peu dans tous les sens qd ca ne fait pas du surplace

L'orage a du mal a penetrer dans les terres. Je me retrouve avec des mammatus et du vent de SE assez fort par moment. Celui ci entretient et fait meme remonter la T default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'humidité est trop basse pour le moment : 31%.

Salut

Attention pour les PO c'est vrai depuis quelques heures ça s'active je pense qu'il vont remonté vers nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi j'en ai eu deux depuis ce matin celui là est pas très actif mais cette nuit et demains je pense que sa va le faire un peu partout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

salut !

Les infos régionales d'Aquitaines viennent de signaler des dégats dans le sud Gironde dans la région de Salles (mini tornade et gréle)

Pas d'autres précisions pour le moment!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Rien a voir avec la situ dans le Sud-Ouest mais un Cb isolé s'est bien développé sur le sud de la Haute-Loire. Il est bien visible depuis Mende.

La cellule sur le SO est vraiment impressionnante par sa grosseur. Dommage qu'elle ne soit pas active partout...

Faudra attendre demain aprem ou soir pour avoir de bons orages. L'air est encore un peu trop sec dans les terres.

Oui, c'est vrai l'air est vraiment trop sec actu : 41%

Es-ce que la cellule remonte vers le nord ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas quel ciel c'est magnifique default_flowers.gif

Salut à tous et à toute. En effet, comme dit ced ( l'éternelle habitué des orages ... hein ced ? ! lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la cellule est très impressionante mais l'humidité dans les terres n'est pas encore assez conséquente ... En revanche, la journée de demain pourrait être intéressante ...Je n'y crois pas trop aux orages sur le nord-ouest demain, malgré un bon taux d'humidité ( actuellement 67 % ) et une T° raisonnable ( 23.9 °C ), le vent d'est ne va-t-il pas y jouer un rôle ? Qu'en pensez vous ? En tout les cas, ça parait être bien parti pour le SO demain default_flowers.gif

Salut,

après une journée ensoleillée et un peu voilée température maxi 28 °C, quelques rues d'altocumulus castellanus il y a une heure, davantage vers le SW, en direction de Dinard et St-Enogat.

Soleil rouge au couchant.

A présent quelques cumulifications plus importantes distinctes dans la nuit tombante, vers le SSW. Pas d'extension verticale flagrante mais une consistance intéressante, et contours bien découpés.

A +

A La Teste ( 33 ), un orage sec ( 0 mm, c'est assez remarquable... ) s'est produit accompagné d'un coup de vent et d'une forte activité électrique. A Biscarosse, ces nombreux impacts au sol et l'absence presque totale de précipitations a déclenché de nombreux incendies ( multiples foyers, au moins 5 différents observés sur le parcours que j'ai fait... fort lentement en raison des touristes pris de panique cherchant à gagner les abris default_flowers.gif ), uniquement en zones forestières heureusement.

A Salles et Belin-Beliet, je confirme les dégâts après m'y être rendu, de nombreux arbres sont couchés en travers des rues et la circulation n'était pas totalement dégagée dans les voies secondaires vers 21h. Un arbre énorme est tombé sur une maison à l'entrée de Belin-Beliet, la détruisant partiellement.

@+

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

A Toulouse, orage bien électrique entre 22h00 et 23h30, précédé d'un joli coup de vent avec rafales à 70-80km/h. Moins d'1mm recueilli dans le pluvio, malgré que des gouttes aient accompagné puis suivi l'orage durant près de 2h00. Le sol surchauffé n'a même jamais été mouillé. Tx 38.6°C à Toulouse Francazal, 33°C avant l'orage, 23.5°C après. Actu le calme est revenu et le ciel se dégage.

Salut,

Ici (Cavan / 22 / Station Infoclimat) un orage est soudainement apparu au NO du département vers 1h alors que je m'appretais à aller me coucher. Un spectacle de grande qualité. Les coups de foudre très ramifiés ne cessaient de tomber à une dizaine de kilomètres. Le plus gros de l'activité a duré une petite 1/2 heure avec 1 eclair toutes les 5 à 10 secondes. L'orage a ensuite progressivement crevé. A noter également quelques éclairs en direction de l'Est mais rien d'extraordinaire. Je mettrais probablement des images sur mon site dans les jours à venir.

@ bientôt.

Tony, un breton assoifé d'orages qui a trouvé de quoi se déshydrater au bon milieu du désert...

Invité Guest

Casse pied treize vent looool. Toi tu en as au moins alors que moi zéro.

Sinon a suivre l'évolution de la situ,on nous prevoit des orages en plaine ce soir.

Salut

default_innocent.gif

La masse nuageuse au sud-ouest se destabilise attention aux regions de l'ouest car

je pense que ça va bien péter dans quelques heures.

Actu chez moi : 60% d'humidité (en hausse) et 26.8°C (en baisse) avec un renforcement du vent (rafale 43.9 km/h) pas très grosse mais bon.

Donc attention :!:

Il fait un peu plus chaud ici (à l'est du departement) avec 28.7°C et le soleil continue de dominer mais l'humidité de 60% rend l'air très lourd.

On apercoit quelques nuages au SO.

Cet apres midi tout ceci devrait s'activer normalement.