Ced30 Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Merci de bien vouloir reporter vos Tn mais surtout vos Tx pour la période du 30 juillet au 4 août ! Je pense qu'il est préférable de regrouper toutes nos données sur un même post /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tresques : 29.8°C a 12h00 , bientot 31°C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 A grenoble plus de 30°C actuellement. Hier la T° a dépassée les 34°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 34° actuellement à Bédarieux dans l'Ouest Hérault, et ca monte encore... 34° c'est aussi la Tx d'hier qui va etre dépassée ! A noter ce 25° à minuit avec une Tramontane modérée a forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Bonjour, à Bourg les Valence (26) T°actu:32.8°C, hier à la même heure 32.5°C, tx d'hier:36.1°C @+ marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Les 36° sont atteints.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui il n'y a pas de brises marines comme hier, cela monte en flèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2004 La nuit risque d'etre étouffante . Tx du jour : 34.8°C . Tresques , Gard rhodanien . Le voile nuageux a disparu ... et la T° est remontée vers 17h30 a pres de 35°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 30 juillet 2004 Partager Posté(e) 30 juillet 2004 Bonsoir Finalement température maxi inférieure à celle d'hier : Tx:33.7°C marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 30 juillet 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 30 juillet 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette après midi le thermomètre est monté jusqu'à 38° a Arles. J e me pose des question si mon thermomètre ne déconne pas quand pensez vous? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 31 juillet 2004 Partager Posté(e) 31 juillet 2004 Effectivement cette température est bien trop élevée pour la région ( 28.3°C à Peypin, 32.8°C à La Roque d'Anthéron ). Dans quelles conditions cette température a-t-elle été relevée ? Sonde dans un abri ? contre un mur ? sous un arbre etc ? Type de thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 31 juillet 2004 Partager Posté(e) 31 juillet 2004 houla oui gosto ta t° est comment dire... un peu bcp carrément élevé...loool je pense et jmmuggianu le fait justement remarqué que ta sonde, ton thermomètre est très mal placé...vu la t° le soleil a du taper directment dessus je ne vois pas d'autres hypothèses possibles pour expliquer cela! a très vite ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 31 juillet 2004 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 31 juillet 2004 Bonjour, Vinc69, un abri homologué très mal placé en classe 5 suffit à générer ce type d'écart sans que le thermo soit au soleil. Idem pour un thermo mal placé à l'ombre hors abri avec des réverbérations importantes proches, dans un coin pas assez exposé au vent. Surtout avec des modèles de thermo dont le composant est enfermé dans son boîtier qui coupe le vent et qui accumule l'énergie du rayonnement indirect (J'ai déjà vu des écarts de plus de 10° à l'ombre hors abri normalisé, par rapport au poste MF ici) Ecarts possibles selon la qualité de l'emplacement d'un bon abri : http://perso.wanadoo.fr/christian.portin/D...rs/Classite.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2004 Moi je me pose pas mal de questions sur le poste de Montélimar que l'on trouve sur la carte d'obs de la rubrique France . J'ai remarqué depuis longtemps que les Tx de ce poste (données METAR ?) sont souvent obtenues en soirée (vers 19h/20h) ou du moins la baisse du mercure est tres limitée en soirée comparée aux postes voisins , la température en milieu d'apres midi est souvent inférieure a celle d'Orange mais vers 20h il fait presque toujours plus chaud a Montélimar qu'a Orange , Carpentras , Nîmes ... Lorsque le soleil se rapproche de l'horizon il profiterait d'un défaut de l'abri pour atteindre la sonde ? Pretez-y attention ce soir si vous le pouvez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 31 juillet 2004 Partager Posté(e) 31 juillet 2004 Bonjour, à Bourg les Valence t°actu: 32,9°C, ciel clair donc température risque de monter encore contrairement à hier où un voile nuageux a limité cette hausse. @ demain marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 31 juillet 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 31 juillet 2004 Effectivement cette température est bien trop élevée pour la région ( 28.3°C à Peypin, 32.8°C à La Roque d'Anthéron ). Dans quelles conditions cette température a-t-elle été relevée ? Sonde dans un abri ? contre un mur ? sous un arbre etc ? Type de thermomètre ben mon thermomètre est sur un mur a l'abri le soleil ne l'atteind pas donc je comprend pas trop pourquoi il est monté si haut.Mais ou dois-je l'orienter pour que ma températures soit la plus juste? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2004 Tx du jour : 37.0°C pour Tresques , journée la plus chaude de l'année (+0.7°C par raport au 23 juillet) . Pour gosto13 : j'ai également un autre thermometre placé contre le mur de ma maison orienté plein est (donc on ne peut plus a l'ombre l'apres midi) : il indiquait 40°C tout a l'heure . Si tu peux essaie de placer ton thermometre le plus loin possible d'un mur et a l'ombre , tu obtiendras des valeurs beaucoup plus réalistes à defaut d'etre fiables à 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 31 juillet 2004 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 31 juillet 2004 OK merci. je l'ai fait est la températures d'aujourd'hui est de 34° c'est plus réaliste c'est bien vrai lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Bonjour, Samedi 31 juillet à Bourg Les Valence :36.7°C Actu:25.4°C Bonne journée marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 1 août 2004 Partager Posté(e) 1 août 2004 Bourg Les Valence (26) tx:39.2°C ! Il fait trés chaud et quasiment pas de vent marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 1 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2004 Tx : 36.8°C a Tresques . Le vent du sud se renforce et la T° baisse vite a present . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Bonjour à Bourg les valence tx:38.8°C marc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2004 Journée etouffante et la + chaude de l'année ici : Tx:37.3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 août 2004 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 août 2004 Nîmes : Tx 35.7°C (ville active)... et première véritable averse depuis le 12 mai grâce à l'orage de 18h30 ce mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés