siegfried Posté(e) 15 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Je l'attend de pieds fermes! Ma webcam est branché et mon apn est chargé! Esperons que le Havre ne sera pas oublié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Exact aldo, je me souviens du 1er juin 2003, même le Havre avait était entièrement innondé... Attention à cette région de la seine maritime, qui, avec son influence maritime, apporte quelques fois, de belles surprises ( pas pour tout le monde, certe ). JE n'ai pas osé le dire, mais tu as raison aldo, c'est la même configuration que juin 2003 ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Moi aussi je l'attend de pied ferme sieg ... Ca serait sympa si un jour on pourrait se rencontrer pour partager notre passion, car, personnellement, je la partage avec personne d'autre que vous et c'est tellement mieux de vive voix ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 15 juillet 2004 Le Havre Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Juin 2003, je m'en rappele Cf cette photo: Orage Juin 2003 En passant, je ne sais toujours pas pourquoi mon pseudo Sieg76 à été supprimé?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Cela étant la dépression au large de l'Irlande sera quand même beaucoup moins creuse et importante que le 1er juin 2003-->le flux de SO instable sera donc moins virulent.... Qu'on me corrige si je dis des bêtises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Oui tu as raison Aldo, son centre se situera aux alentours de 1000 hpa samedi, mais tout peut changer encore. Selon vous, nous pourrions donc voir le début de la cumulification demain, notament sur le nord-ouest ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 15 juillet 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Le creusement d'une dépression orageuse ne reflète pas forcément la force et l'organisation des orages... nous pourrions très bien connaître des orages plus électriques et plus organisés que lors du dernier épisode orageux où une dépression s'était creusée à 992 hPa sur la Bretagne. Quoi qu'il en soit, la situation est très propice à la formation incessante de lignes orageuses prises en flux de sud-ouest. le flux devrait être moyennement rapide, ce qui promet des orages pouvant être de longue durée, contrairement au dernier épsiode. De plus le talweg d'altitude ne semble pas vouloir changer de position, c'est à confirmer mais nous sommes bel et bien partis pour une longue période à orages. L'affinement des prévisions ne pourra se faire qu'à partir de h+36, pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 15 juillet 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Storm76, à priori vendredi: orages orographiques sur Pyrénées, Massif-Central et Alpes; formation d'orages isolés des Pays de Loire au sud de l'ile-de-France en fin d'après-midi et soirée, l'ensemble de l'Idf devrait être exposée vendredi soir... à vos appareils!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Bonjour à tous,es que les orages demain sur les pyrénées peuvent déborder sur les plaines des PO ( pyrénées orientales)? En tout cas pour le NO ,attendez de voir la situation.Par contre,il serait intérrésant vu que ça à l'air d'être la même config que l'an dernier de voir si ça retape violemment au mêmes endroits.Sinon storm76,c vrai que la situ ressemble beaucoup à l'an dernier,mais je crains que vous ayez des problèmes avec la chaleur.Pas assez de chaleur encore. Mais bon méfions nous de ces orages normands.Si c le cas,je vous paris qu'ils seront violents jusqu'a rouen et aprés plus rien à l'E. Allez à plus et merci de vos renseignements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Je reve ! Collado: "des cumulus pourront se former sur les massifs pouvant coser de petites averses orageuses". Pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Et oui cela fait un an jour pour jour que l'on a subit le terrible orage du 15 juillet 2003. Je n'avais jamais vu un arcus et un front de rafale aussi beau mais on en a payer les frais avec un sapin casser en deux et un volet arraché ce soir la sans parler de la table de salon de jardin qui est parti au fond du terrain... (on finissait juste de manger dehors). Voici les archives des cartes foudre de ce soir la : -19h30 -20h30 Voici deux photos que g pu prendre ce soir la juste avant l'orage (dsl pour la netteté g un peu bouger au moment de prendre les photos) : -photo1 -photo2 160km/h relevé a Bordeaux ce soir la comme à Biscarosse. Personnellement c'est un des plus gros orage que j'ai vu. ( durée 4h / 2-3 eclairs par s ) N'oublions pas tout de meme que cet orage a causé la mort de certaines personnes dans les campings. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 15 juillet 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Drevet sur son bulletin de ce midi a mis un picto averse avec "loc." (mdr) sur un vague car NO.... Les prévisions de MF s'accorderait donc vers une petite tendance à l'instabilité demain soir meme si cela ne va pas jusqu'à l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Sans commentaire le bulletin de météo de TF1 ... Uniquement des orages sur les reliefs, et sur le nord de la bretagne et sur la normandie, cumulification jusqu'à la simple ondée ... Nous verrons demain <_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Ca sent une seconde quinzaine de juillet orageuse.Miam. En tout cas,pour les PO,on va encore passer à coté.Snif. Es que c possible que ça claque en plaine dans les PO car je crois que c impossible. Allez à ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 15 juillet 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 15 juillet 2004 oui mais aujourd'hui devait être ensoleillé dans le Finistère Sud or nous avons eu de la grisaille toute la journée . Il faut vraiment que la journée soit ensoleillée demain pour ques les temperatures grimpent rapidement et pour qu'on puisse peut etre assisté à quelques orages sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Malgré la grisaille , je trouve qu'il faisait lourd et dès que le soleil se montrera demain, on sent que la chaleur va arriver d'un coup, va "exploser" et que l'athmosphère sera propice à la cumulification.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 15 juillet 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour vous prévenir que la rubrique Vigilance d'Infoclimat risque d'avoir des problèmes de mises à jour ou de validité étant donné que les personnes s'en occcupant seront parties en vacances, Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 tu as raison aldo ... Malgré la grisaille d'aujourd'hui, l'atmopshère était lourde ... Et dès que le soleil pointait son nez, on sentait bien la chaleur monter ... Actu, toujours de la grisaille ici. Il faut qu'elle se dissipe vite demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Salut, Ici chez moi à ST SAVIN près de Bordeaux ce soir il y avait des altocumulus instables peut-être un signe pour les prochains jours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2004 Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Oui je viens de voir ca moi aussi mais je pense que ce sont des nuages envoyés par les orages espagnols qui eclatent en ce moment. Rien de bien mechant a mon avis... (du moins pour ce soir) Le plus important en gironde devrait se produire entre samedi soir et dimanche soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 15 juillet 2004 Bourth Partager Posté(e) 15 juillet 2004 Oui en effet il a fait lourd aujourd'hui meme sous cette tartine de nuages bas en Normandie mais ce soir au grand miracle le ciel s'est tres bien dégagé ce qui est bon signe pour demain en esperant que la remontée des températures en journée ne favorise pas leur retour! Sinon l'ambiance est lourde donc succeptible de donner des orages les tout prochains jours je ne suis pas encore très convaincu que les orages seront vraiment nombreux et violent c'est meme assez difficile de savoir car nous pouvons tres bien avoir pratiquement rien ou au contraire une grosse cellule peu se develloper ou une ligne de celles en tout cas rien d'organisé et en général ces situations generent les orages les plus locaux mais les plus violents aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 et en ce qui concerne le WE pour dimanche, la dégradation semble être importante non??? Vous la situez comment??et où.?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 MF confirme ce matin le risque d'averses aujourd'hui au nord de la Loire, et, si on prend en compte le langage de prudence qui s'impose, également le risque d'orages Bonjour, pour l'instant c'est plutot la grisaille qui s'impose en ile de france. Mais c'est vrai qu'avec 87% d' humidité et une température de 18°C, la situation pourrait très vite dégénérer en ondée orageuse lorsque le soleil va apparaitre. A+ Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 Ici a Saumur (49) il fait déja très chaud à cette heure (je ne donnerais pas de température pour cause de défaillance du thermomètre) et le ciel est parfaitement bleu. Par contre l'humidité est seulement de 65%. Pensez vous que c'est suffisant pour avoir droit a des orages? (je débute en météo...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 16 juillet 2004 Partager Posté(e) 16 juillet 2004 La cumulification a commencé a Angers? Parce que ici rien du tout... Sinon si jamais tu viens faire une ptite chasse aux orages par chez moi contacte moi Et meme si ce n'est pas le cas je vais étudier a Angers l'année prochaine donc j'aimerais bien faire ta connaissance. Message des modérateurs : ce genre de message doit être envoyé en privé à la personne concernée, via la fonction "envoyer un message à ce membre". Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés