frc63 Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 A Clermont ça y est, un grondement au loin, et quelques gouttes commencent a tomber sous un ciel de plus en plus sombre. ...BROOOOÄAAAM.. Au moment ou j'ecris, un bon gros coup de tonnerre beaucoup plus proche. :-) Depuis ce matin l'atmosphere est tres lourde et l'humidité perceptible, j'espere que ça vas se concretiser. L'apn est pret ! Amicalement. François Et RE bon coup de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Ca commence à etre sympa au nord de l'espagne d'ailleurs a voir les images sat ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regardez moi tout ce qui remonte : image sat En faisant une anim ca prend une direction NNE maintenant. La grosse boule prende + en + d'ampleur et se dirige vers ici, elle me plait beaucoup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Oui ced33, c'est bien joli tout ça! j'espère que la prochaine cellule ne va pas m'éviter encore une fois, ca commence à être bizarre, ca passe 50km à l'est ou à l'ouest à chaque fois depuis hier soir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> là le ciel se voile par le sud et le vent de sud est est soutenu. Il fait lourd....à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 juillet 2004 Nantes Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Bayonne et Biarritz doivent être sous des trombes d'eau actu . Par contre, cette ligne d'orages devrait passer beaucoup trop au Sud de chez moi ( Maisons-Alfort 94 ) :'( Là j'ai une ligne de nuages qui traverse l'IDF : elle avait donné un peu de flotte sur le Limousin mais elle se désagrège actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Faudrait que meteocentre revoit un peu sa carte d'impacts car je ve bien avoir une croix verte mais avec un ciel aussi dégagé que maintenant ca semble etre un peu difficile /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 juillet 2004 Cahors Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Et sur l'Eure-et-Loir çameparait pas trop mal non plus, je pense qu'on peut espérer qqch de sympa, non? Je sais, c'est encore trop tot pour le dire... En tout cas, la 1ère petite cellule de ce matin qui avait touché l'Aquitaine ce matin a bien pris une direction NNE et est en ce moment au-dessus de nos têtes (sans aucune activité bien sur). Espèrons queles autres suivent le même chemin ! Pour une fois, on ne parle pas trop du bassin parisien, qu'est-ce qui nous attend??? A+ Carter28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 juillet 2004 Nantes Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Carter28 >> j'en ai parlé dans un message juste au dessus du bassin parisien, enfin du Val de Marne ( à moins que le Val de Marne ne fasse pas parti du bassin parisien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Le flux reste de Sud-Ouest-Sud mais pour combien de temps ; Bracknell et USAF voient de plus en plus cette ligne de grains passer plus à l'Ouest de l'IDF mais sur les obs, on dirait le contraire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en gros, je n'aurais que des miettes quoiqu'il arrive . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Nouvelle carte sat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.weersite.net/tools/ir_enhance/i.../ir_enhance.php Pas de vigi mais bon ..... ca commence a devenir bien gros le truc la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 juillet 2004 Nantes Partager Posté(e) 6 juillet 2004 ced33 >> je pense qu'il y aura un probleme pour les orages sur le versant espagnol ; est-ce qu'ils vont passer les Pyrénées dans ce flux de Sud-Ouest-Sud ? j'en doute . Par contre, la deuxieme cellule qui vient vers toi semble être pas mal mais qu'est-ce qu'elle est petite ! Au niveau des précipitations, c'est extrêmement localisé ; les chasseurs d'orage vont devoir choisir un coin précis pour faire de jolis clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 A Clermont c'est momentanément fini, 3,8 mm sont tombé sur les Cezeaux, mais il fait encore tres lourd et j'espere que ça va reprendre de plus belle. Alors que les cartes MF passent du vert au jaune ou à l'orange, l'herbe va faire le contraire :-))) Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 La cellule sur le nord de l'espagne n'arrete pas de grossir sur l'anim. Le gros pb c que meteocentre a l'air d'etre encore une fois HS .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 ça y est ça bouge ici, il a l'air plus costaud que celui de hier, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 La boule sur l'Espagne grossit, grossit... Mais regardez dessous : Radars espagnols... C'est pas bien folichon... <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 juillet 2004 Cahors Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Ok merci Cyril94 ! Plus à l'ouest... bon je suis à l'ouest du BP, poutant MF les voit + sur le NE... Décidement ces orages nous font tourner la tête! Bref, on verra bien ce qui vanous tomber dessus! Mais ça commence à devenir bien sympa en cette fin d'après-midi ! A+ carter28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Enfin une vrai averse attention quand même, pluie forte entre Toulouse et Villefranche de Lauragais. Mon père à reçu une grosse branche sur la voiture alors prudence sur la route. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 6 juillet 2004 Nantes Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Carter28 >> ce qu'on a, ce sont des restes de l'instabilité qu'il y a eu dans le Sud-Ouest ce matin et ce midi ; une simple averse voire rien du tout .Ce qu'il y a sur le Sud-Ouest ( Midi Pyrénées ), c'est maintenant officiel, nous ne l'aurons pas . Chez nous, il ne fait pas assez chaud et le flux de Nord-Est ne fait qu'assécher l'atmosphère et donc de dégonfler les nuages qui passent au dessus de nous actu . La dépression commence à prendre forme sur le Sud-Ouest de la France ( Nord de l'Espagne pour être précis ) ; il n'est donc pas étonnant de voir des développements cumuliformes dans ce coin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Orage avec peu d'éclair finalement mais une bonne pluie de 11 mm tombé en environ 15 minutes L'orage s'évacu vers le nord-est tranquillement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer pourquoi les métars du pays basque enregistrent de grosses rafales de plein est ? Quel phénomène peut permettre d'avoir des rafales de plein est dans un vigoureux flux de SO ? C'est le creusement de la depression qui commence ? Je ne pige pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Malgres qu'ils avaient prevu de violents orages dans le Midi Pyrenees, c'est une fois de plus de petits orages qu'on vient d'avoir vers 16h a St Gaudens. Il y a eu que 2 grondements et 2 d'eclairs. Puis il est tombe que 4.80 mm en 1/2h. Soit rien du tout. <_< Et demain ca sera pareil surment. Certaine personne disent que c'est du a des couloir d'orage et donc qu'ils passent toujour par le meme chemin qu'ils ont pris lors du 1er orage. Pensez vous que cela est vrais ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 6 juillet 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 ici en direct du nord de lyon le ciel se noircit severe et le noir est un peu blanc rosé c'est pas bon du tout enfin ou verra bien mes pauvres plantes... . sinon c'est bien ca faisait longtemps que le rhone n'avait pas ete en orange. ca doit etre la 2 ou 3 ieme fois en 2004. y se passe rien cette année.. mais la je crois que ca va bien pété /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 6 juillet 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 6 juillet 2004 pour les couloirs d orage ca vient de la directions du vent et du reliefs. Ici dans l'ouest vosgiens on a le meme probleme à cause d'un petit relief à 500m et nous on est à 400m. si les orage viennent du SE alors l orage contourne le relief et n arrive pas sur Vittel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Un petite précision pour le pays basque: c vrai que les images sat sont impressionante on dirai que de gros orages nous touche (quelqu'un disait plus tot dans ce sujet: qu'est ce qu'il doit tomber à bayonne en ce moment!) et bien il n'est tjrs rien tombé, même pas un coup de tonnerrre, je pense que le foehn fait son boulot pour le moment. Mais c couvert et menacant tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 6 juillet 2004 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 6 juillet 2004 petite question idiote de ma part, la n°2 d'aujourd'hui de ma part. J'habite Venelles dans le 13, le vent se leve est le ciel noircie beaucoup au sud-est le sud, même si il ne tonne pas, je pense que sa ne devrait plus tarder. Mais voila la question est : les detecteur boltek n'intique encore aucun impact sur toutes la région, es que donc c'est noir pour rien dehors ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma question bète est lancer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 la carte de foudre indique trés peu d'impact sur toute la france, c bizarre, pour le 13; le risque est là mais moins fort que du sud ouest au massif central, apparement le front orageux pourrait passer demain en début d'aprem sur le nord des bouches rhone, vers arles/avignon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 On commence a deviner la dep sur l'image sat ! On a une reactivation des orages sur le golfe de gascogne avec l'air frais qui arrive l'ocean. La veritable degradation n'as pas encore commencer ! Bolam la voit a partir de 0h sur l'aquitaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés