CyrilD44 Posté(e) 6 juillet 2004 Nantes Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Personne n'a dit qu'elle avait vraiment commencé la dégradation ; là c'était l'entrée qu'on avait . Le plat de résistance arrive un peu plus tard cette nuit et toute la journée de demain . En tout cas, la dépression est pile là où les modeles l'avaient mis à savoir sur le Sud-Ouest du pays . Il ne reste plus qu'à savoir si elle va se creuser ou pas en remontant vers le Nord du pays . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Reprise impressionnante de l'activité electrique ! carte foudre L'air frais commence a faire son effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 euh,c pas pour dire mais la dépression est encore sur le portugal. Mais dites moi,j'ai un doute,ca tournicote autour de la catalogne,es ça qui pourrait provoquer ces remontées orageuses.Merci du renseignement.A++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel10 Posté(e) 6 juillet 2004 Partager Posté(e) 6 juillet 2004 Personne n'a dit qu'elle avait vraiment commencé la dégradation ; là c'était l'entrée qu'on avait . Le plat de résistance arrive un peu plus tard cette nuit et toute la journée de demain . En tout cas, la dépression est pile là où les modeles l'avaient mis à savoir sur le Sud-Ouest du pays . Il ne reste plus qu'à savoir si elle va se creuser ou pas en remontant vers le Nord du pays . En effet, rien n'a réellement commencé pour le moment de cette dégradation annoncée pour demain.La dépression actuellement sur l'Espagne devrait remonter lentement vers le nord. En même temps, une dépression de surface, sur l'atlantique à l'heure actuelle, prend le chemin du Golfe de Gascogne. Ce n'est que demain à la mi-journée qu'elles se retrouveraient toutes les deux en phase au-dessus de la Bretagne, selon GFS. L'activité électrique devraient donc reprendre de plus bel demain matin voire midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Maintenant, c'est parti... Il est 5h passé, activité électrique tres présente dans tout un triangle St Jacques de Compostelle - Saragosse - Brest. Le pays Basque et la Bretagne sont les premiers touchés du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Salut, orages faibles reportés il y une heure à Rennes, Nantes et St-Brieuc, à St-Malo non....1 jour pour cette année (29-4 dernier) Les impacts ont certaine difficulté à pénétrer dans les terres. A suivre. Par contre il pleut régulièrement ici et on envisage même jusqu'au coup de vent en Manche cet après-midi... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Pas d'orage non plus ce matin dans l'ouest de la Bretagne mais les pluies sont modérées , parfois soutenues. déjà 45,2 mm à Quimperlé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Les orages commencent a eclater ici avec de fortes rafales et pas mal de pluie. Les eclairs sont largements de la partie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 7 juillet 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Aldo29: 45mm tombés en combien de temps alors? en 40 minutes??????? Sinon à Lille le soleil brille et ce doit être une des rares régions de France sous le soleil ce matin! Ac castellanus à gogo ce matin à 6-7h... ça pourrait bien claquer dans le Nord cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Oui il tombe un véritable déluge sans répit ! 30mm à Lorient également. (Quimperlé est une ville généralement très humide: 1000mm de pluie par an en moyenne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Nuit trés orageuse sur le pays basque. Les orages ont duré 6h de 2h à 8h avec une activité électrtique parfois importante (1 éclairs toute les 3s), et de puissantes averses. Vers 7h30 à mon réveil j'ai pu voir tomber des gouttes d'une taille monstrueuse (et je pèse mes mots!). La masse orageuse remonte actuellement vers les Landes et le ciel se dégage. Bonne journée et prudence avec les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Non, je me suis trompé (quelle erreur): c'est ce qui est tombé en 24 heures jusqu'à 8 heures ce matin ! (il a commencé à pleuvoir cette nuit, mais j'ignore à partir de quelle heure, mais cela ferait 45mm en 4 ou 5 heures grand maxi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Hello, A Morlaix : Il peut modérément et continuellement depuis 6h du mat je crois. 2 grondements entendus au loin vers 6h00-6h30. Dommage qu'on n'ait pas plus de foudre que ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 http://129.13.102.67/wz/pics/D2u.jpg Image sat' très parlante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Regarde Aldo, ça c'est parlant : MESO-ETA 3Z MESO-ETA 6Z MESO-ETA 9Z MESO-ETA 12Z MESO-ETA 15Z MESO-ETA 18Z MESO-ETA 21Z MESO-ETA 24Z Voilà, le pire, c'est qu'on est en-dessous ! Espèrons que la foudre sera de la partie cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Le soleil est entrain de revenir deja dans les pyrenees central. Cette nuit il y a meme pas eu d'orage apres le tout petit de hier apres midi. De hier apres midi (16h a cette nuit il est tombé 17 mm. Comme on voit sur les cartes une fois de plus c'est les pyrenees Atlantique et les Landes qui sont le plus touches par les orages. Alors quand Haute Garonne c'est rien du tout qu'on a eu. <_< Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Depuis 8 heures, il est bien tombé une vingtaine de mm --> je dois être à 65 mm à Quimperlé maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Ici un Saint-Etienne, le vent est de plus en fort, le ciel qui était voilé depuis ce matin, s'assombrit un peu, mais surtout se couvre de mammatus, pas très bien formés, mais nombreux. Je suis au bureau donc pas de photo.. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 7 juillet 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 7 juillet 2004 45mm à 8 h sur Quimper (surv vigi infoclimat) La pluie a commencé vers 4h ce matin avec quelques orages entre 5h et 5h30. C'est toujours le deluge en ce moment! les 40 à 60 mm annoncés hier soir sont deja largement depassé ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 7 juillet 2004 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 7 juillet 2004 et willams, tu c'est à Pau on a juste eut un orages hier aprés-midi, c'est tout ! et un petit, cette nuit on a rien eut ,alors ........ apparement les basques ont pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 Oui nounours aprés plusieurs semaines de disette, je confirme les basques ont bien pris (saint pee sur nivelle 15km de st Jean de luz) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 source MF Des cumuls de pluie importants ont déjà été observés ; on a relevé de 5 heures à 10 heures : plus de 70 litres au mètre carré à Houat, 56 à Lorient, 31 à Quimper, 26 à Saint-Brieuc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 salut a tous. Je viens de me lever, et le ciel est très menaçant ici au Havre.. Ca sent vraiment l'orage, atmosphère lourde. A suivre, je vous tiens au courant de l'évolution du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 82 mm à Quimperlé ! C'est chez moi qu'il pleut le plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2004 Partager Posté(e) 7 juillet 2004 5mm sous forme d'averses ou de crachin dans le Haut Languedoc, on se croirait dans les Monts d'Arrée... Pendant ce temps en Bretagne, il y en a qui doivent se croire dans les Cevennes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés