Nyko Posté(e) 23 juin 2004 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 23 juin 2004 Les pluies hivernales ont regonflé les réserves selon l'Observatoire de l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 23 juin 2004 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 23 juin 2004 Il est bon de préciser qu'il s'agit du Morbihan car la situation est moins bonne dans bcp de régions où les pluies sont toujours aussi rares et faibles (Nord, SE, Centre-ouest...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2004 Partager Posté(e) 23 juin 2004 Un arrété prefectorale pris ds l'aisne ! http://www.proxinews.com/asp/article.asp?i...&idarticle=3842 Pour info ici ds le nord de l'aisne le dernier épisode pluvieux n'a fait que 5 mm. De plus,étant agriculteur je peux vous dire que les sols sont ds un etat de secheresse jamais atteint a cette époque bien que la végétation soit encore verte (pluies faible mais assez réguliére) Il est a noter que ce phenomene de sécheresse s'amplifi de façon réguliere depuis 4 ou 5 ans. Nous avons ici des marres cresées par l'homme qui servait a abreuver les animaux ,ce sont des trous de 20m de diamétre sur 1m de profondeur qui se remplissent par la pluie et gardent l'eau du fait de l'étanchéité du sol.Certaines sont vide depuis qeulques années(il y poussent meme des arbres.La seule qui n'a jamais été seche (meme pas en 76) etait séche en octobre 2003 ,s'est presque remplie au cours de l'hiver et est quasiment a sec aujourdhui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2004 Partager Posté(e) 24 juin 2004 Il y a pas de secheresse ? c'est une blague ??????? Le sol est sec de chez sec ! Pas de trace d'humidité avant 60/80 cm de profondeur ! Qnad il crachote ( pluie qui donne un rendament de 1 mm par jour) le sol reste sec. Y a que quand y a des orage et encore je crois que de nos jour on peut dire que c'est beaucoup que l'on recolte plus de 5mm et encore on voit pas une trace ! certe la végétation a l'air plus verte que l'an dernier mais c'est vraiment sec alors voila moi je dis " secheresse ! " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 juin 2004 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 juin 2004 La situation hydrologique en France est assez inégale, mais est critique par endroits où le terme de sécheresse est vraiment d'actualité ; pour certaines régions le déficit est continuel depuis plus d'un an (Provence par exemple). Pour connaitre précisément la situation hydrologique selon les régions, je vous invite à consulter le dernier BSH (Bulletin de Situation Hydrologique) de la RNDE en cliquant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 juin 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 juin 2004 La terre est tres seche également sur la Loire-Atlantique par exemple, et plus précisément sur le Sud du département. Je n'ai recueillis que 9mm pour ce mois (les orages nous ayant échappés) et il n'est tombé que 23mm depuis le 7 mai dernier (Clisson, 30km au SE de Nantes). On pouvait donc espérer il y a quelques jour sur l'épisode de mardi (5mm seulement ici) mais visiblement, pour avoir un arrosage conséquent, va falloir encore attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 oui cela fait a peu pres deux ans que je n'observe plus de vraies pluies comme avant. on n'a plus que des pluie sde 5-10mm au max tres rares et cete ete ne va pas etre specialement chaud mais surtout sec et frais a mon avis. il manque vraiment d'eai ici dans la region et ca se ressens tres bien seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 Atta pas sécherrese? En seine maritime,les nappes phréatiques sont au plus bas.Le dernier épisode pluvieux important là haut remonte à mai ou il était tombé 30mm. Par contre dans le languedoc roussillon il y a rien à craindre.Le var aussi est mal pour la sécherrese. VOila donc il y a de la sécherrese. A++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 bon peut-être pour les Pyrénées Orientales, mais pour Nîmes c'est sec ! sec, sec,... Mon pluvio a enregistré 3 mm en juin.... court, court, court. heureusement que l'on n'a pas eu trop chaud, chaud certes mais sans trop sinon je ne sais pas où l'on irait en matière d'incendies. -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 juin 2004 Partager Posté(e) 25 juin 2004 en IDF, les sols sont durs comme pierre, l'herbe coupée au printemps ne repousse plus, les gazons sont jaunes aux 2/3. Et l'été commence... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés