ricos Posté(e) 7 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 avril 2014 Ca vient du NO, donc peu de chance que cela apporte de la poussière du Sahara. Quoique , va savoir Charly ( bonsoir au passage ) , le temps devient fou depuis début 2014 ! Avec pour l'heure beaucoup de compensation du à un hiver météorologique bien doux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 7 avril 2014 Partager Posté(e) 7 avril 2014 Ca vient du NO, donc peu de chance que cela apporte de la poussière du Sahara. Je faisais allusion à vendredi dernier. Le vent de Sud s'est bien levé cette APM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 7 avril 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 7 avril 2014 bonsoir, le cdm01 signale l arrivée des premières averses peu avant le milieu de la nuit, elles seront suivies, je cite, quelques heures plus tard, d'un épisode soutenues, éventuellement accompagnées par endroits de quelques coups de tonnerre. à voir en live si ce ne sera pas un bis à ce week-end.... D ailleurs je n'avais pas vu mais l Ain est passé à 17h en vigilance jaune en raison d'un léger risque orageux pour la fin de nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karagouzi Posté(e) 11 avril 2014 Lyon Partager Posté(e) 11 avril 2014 gros changement de temps à l'horizon du 17 Avril avec un talweg projeter sur la france qui se transformera en goutte froide persistante et donc pas mal de pluie en perspective et le retour de la neige vers 1000 mètres! à suivre avec les décalages dans les prochains run! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 avril 2014 gros changement de temps à l'horizon du 17 Avril avec un talweg projeter sur la france qui se transformera en goutte froide persistante et donc pas mal de pluie en perspective et le retour de la neige vers 1000 mètres! à suivre avec les décalages dans les prochains run! Bonjour Cette option tient toujours la corde ça matin mais ça reste à 6/7 jours avec évidemment une grosse incertitude sur le lieu de la plongée de cette coulée , vu l'échéance cela va encore bouger fort logiquement . Sinon merci de renseigner ton lieu de résidence ainsi que l'altitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 avril 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 avril 2014 ça a pris une claque ce matin ... on a l'habitude. Dommage car déjà qu'on est tard dans le calendrier, après ça sera beaucoup trop tard ... jusqu'au 20 Avril à la limite mais après ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Perso ça ne me dérange aucunement , j'echangerais bien la grande fraîcheur pour un bon arrosage au bout des 6 /7 jours de beau temps qui se profile . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 avril 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 avril 2014 Perso ça ne me dérange aucunement , j'echangerais bien la grande fraîcheur pour un bon arrosage au bout des 6 /7 jours de beau temps qui se profile . Boinjour Eric. C'est sur que dans le cadre de ce topic aucun intêret mais ici la station ferme le week end prochain et ça serait tombé pile poil pour profiter une dernière fois d'un ski correct car là deuis plus d'un mois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Salut Thomas GFS semble confirmer en effet , à l'image de cet hiver mais la tant mieux ! MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 avril 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 avril 2014 La dégradation serait repoussée,il faudrait attendre le week-end prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2014 La dégradation serait repoussée,il faudrait attendre le week-end prochain... Oui mon Steph , bonjour au passage , ou le suivant peut être ? En tout cas ce quatuor Janvier/Février/Mars et probablement Avril ( l'année 2014 en somme ) qui caracolent à n'en plus finir au dessus des normes de saison , les pauvres normes qui sont même parfois complétement bafouées nous signe t'il un nouveau climat pour l'année actuelle et les futures , ben je commence à y croire sérieusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 12 avril 2014 Partager Posté(e) 12 avril 2014 Oui mon Steph , bonjour au passage , ou le suivant peut être ? En tout cas ce quatuor Janvier/Février/Mars et probablement Avril ( l'année 2014 en somme ) qui caracolent à n'en plus finir au dessus des normes de saison , les pauvres normes qui sont même parfois complétement bafouées nous signe t'il un nouveau climat pour l'année actuelle et les futures , ben je commence à y croire sérieusement ! Certes, mais rappelons nous du printemps de l'an dernier... Cela étant, c'est sûr que ce que l'on vit est appelé à se voir de plus en plus souvent. Chaque décennie est plus chaude que la précédente, il n'y a malheureusement pas de raison que celle ci fasse exception... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Certes, mais rappelons nous du printemps de l'an dernier... Cela étant, c'est sûr que ce que l'on vit est appelé à se voir de plus en plus souvent. Chaque décennie est plus chaude que la précédente, il n'y a malheureusement pas de raison que celle ci fasse exception... Bonjour Th , Certes mais le Printemps dernier faisait suite à un hiver grosso/modo dans les environs des normes , là la série est quand même remarquable ( c'est la dessus que j'insistais ) et on ne voit pas le bout , à voir jusqu’où elle ira En tout cas elle marquera les passionnés comme nous que ce soit en disette hivernale , et surtout aussi ceux qui croient ou plutôt croyaient ( mettons cela à l'imparfait ) au phénomène de compensation .... Là c'est du Style : hiver Doux : Printemps beau et très doux , on arrive déjà à moitié de celui ci ne l'oublions pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 avril 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour Th , Certes mais le Printemps dernier faisait suite à un hiver grosso/modo dans les environs des normes , là la série est quand même remarquable ( c'est la dessus que j'insistais ) et on ne voit pas le bout , à voir jusqu’où elle ira En tout cas elle marquera les passionnés comme nous que ce soit en disette hivernale , et surtout aussi ceux qui croient ou plutôt croyaient ( mettons cela à l'imparfait ) au phénomène de compensation .... Là c'est du Style : hiver Doux : Printemps beau et très doux , on arrive déjà à moitié de celui ci ne l'oublions pas ! Quand même pas Ricos, l'Hiver 2012/13 a bien été plus froid que la normale, du même niveau que l'Hiver 2009/10 ou 1985/86 par exemple. Ce qui n'est pas rien tout de même ! Maintenant cette série de douceur a tout de même été interrompu en novembre dernier. C'est le seul véritable mois frais depuis juillet 2013. Pour les 100 premiers jours de l'année à GSG, c'est le début de l'année le plus doux à égalité avec 2001. Mais comme on sait que les deux dernières décades de avril 2001 avaient été particulièrement fraîches. 2014 sera seule en tête d'ici quelques jours. L'écart est de +1°c avec les 100 premiers jours de 2007, ce qui n'est pas rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 12 avril 2014 Partager Posté(e) 12 avril 2014 Quand même pas Ricos, l'Hiver 2012/13 a bien été plus froid que la normale, du même niveau que l'Hiver 2009/10 ou 1985/86 par exemple. Ce qui n'est pas rien tout de même ! Non, l'hiver 12/13 a été de 0.3°C en dessous des normes ; c'est pas exceptionnel, et 1°C au dessus des autres hivers que tu cites... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 avril 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Non, l'hiver 12/13 a été de 0.3°C en dessous des normes ; c'est pas exceptionnel, et 1°C au dessus des autres hivers que tu cites... -0,3°C à Bron peut-être, moi je parlais plutôt de St-Geoirs en référence à la où habite Ricos, dans un secteur très peu urbanisé et globalement moins sensible au réchauffement. L'anomalie est plus proche de -0,5°C à -1°C (localement jusqu'à -1,5°C) de Ambérieu à Grenoble. Quant à la référence des deux Hivers que je citais, je suis d'accord pour 85/86 dans certains stations de la région mais pas toutes. En revanche je confirme que l'Hiver 2009/10 n'a pas véritablement été plus froid que celui de 2012/13 dans le CE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 avril 2014 On de dirige vers une belle à très belle semaine , la dégradation étant maintenant repoussée aux alentours du week-end , au début de celui çi ?Milieu ou à la fin ? , trop tôt pour le définir , à suivre ces prochains jours si elle est encore d'actualité d'ici là évidemment , oups j'oubliais , week-end de trois jours pour beaucoup de monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 avril 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 avril 2014 Nettement plus frais en revanche entre mardi et mercredi. Les gelées ne seront peut-être pas très loin, notamment mercredi matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 14 avril 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 14 avril 2014 Oui Charly (Bonjour au passage) et la bise accentuera la sensation de fraicheur en soufflant autour de 30 km/h dans les secteurs habituellement exposés mardi et mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2014 Plus ça va , plus les Rr semblent diminuer pour dimanche , les reliefs seraient un poil plus exposes , faudrait maintenant attendre la fin de semaine prochaine pour un arrosage digne de ce nom ( 10/15 mm mini ) , et autant dire que d'ici la , nos modèles ont le temps de nous en faire voir des vertes et des pas mûres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 18 avril 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 18 avril 2014 salut ricos. Je preferais qu'il ne pleuve pas dimanche (rammassage d'oeufs pour les gamins). GFS et WRF diverge pas mal qu'en meme. WRF ne voit pas grand chose avant dimanche 12h et encore, ca sera tres leger. GFS voit arriver des dimanche matin et en plus grosse quantitié (facon de parler) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2014 salut ricos. Je preferais qu'il ne pleuve pas dimanche (rammassage d'oeufs pour les gamins). GFS et WRF diverge pas mal qu'en meme. WRF ne voit pas grand chose avant dimanche 12h et encore, ca sera tres leger. GFS voit arriver des dimanche matin et en plus grosse quantitié (facon de parler) Bonsoir Àrf ! Si on se met même à penser aux Oeufs pour une previ meteo , cette fois , je rends mon tablier ,euh plein de chocolat ! Mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 avril 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 avril 2014 Bonsoir Àrf ! Si on se met même à penser aux Oeufs pour une previ meteo , cette fois , je rends mon tablier ,euh plein de chocolat ! Mdr Salut Eric, C'est vrai quoi!et mon barbecue du dimanche?et ma promenade avec mémé et pépé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 18 avril 2014 oyeu - 570m Partager Posté(e) 18 avril 2014 oui enfin, il aurait pu pleuvoir la semaine derniere ou lundi meme.. ca fait 3 semaines qu'on se paie 10° au dessus de la normal, ca peut tenir une journée de plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 avril 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 avril 2014 De toute façon dimanche si sa flotte se sera sans doute en fin de journée début de nuit avec de bien maigre précipitations d'après les modèles, par contre pour lundi sa pourrait être bien instables avec pourquoi pas quelques coup de tonnerres, a voir selon les prochaine sortie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés