Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois d'Avril 2014 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Belle journée dans l'ensemble hier marquée par de belles éclaircies durable avant que le ciel ne se découvre totalement en fin d'après-midi. Les 20°C n'ont pas été atteint pour le dernier jour du mois avec une Tx de 19.7°c.

Comme pressenti samedi nous bouclons donc ce mois de mars avec 57.7mm au compteur ce qui est dans les normes du coin.

Ce matin Tn de 6.4°C, je ne m'attendais pas à une si grosse baisse. Actuellement il fait 10.5°C, le ciel est voilé et le vent quasi nul.²

Quelques tourelles ce matin dans le paysage nantais avant que le ciel bleu ne l'emporte.

Température 14°C dans le centre ville de Nantes.

Pas de convergence des vents au sol pour l'instant.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ciel souvent très voilé mais lorsque le soleil perce plus franchement, le mercure grimpe vite. 19°C actu.

Des fractus se forment çà et là.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Encore une journée bien printanière aujourd'hui.

Température actu 20.3°C, beaucoup de cirrus (mais le soleil passe sans problème au travers pour l'instant) et quelques congestus au sud de ma position.

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonsoir,

il est 00h15 et il fait encore 17.6°C ici à Bourcefranc. 22.1°C au meilleur de la journée avec une cellule qui est passé à mon est vers 19h en se formant sur Royan.

Demain je chasse, certainement le 85. s'il y en a qui veulent venir...

bonne nuit

Bonjour,

Tx de 21.6°C pour hier atteinte grâce aux belles éclaircies de fin d'après midi.

Ce matin à 8h la Tn était encore en cours avec 13.1°C.

Actuellement le ciel est gris, le vent souffle et quelques gouttes viennent se mêler à tout ça de temps en temps.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Nouvelle journée printanière, tx de "seulement" 21.4°C

, car malgré les longues périodes d'éclaircies, comme celles de ce midi et de ce soir (encore actuellement), une bonne partie de ce début d'après-midi fut bien gris bloquant ainsi la température.

Actu ambiance orageuse dans ce voile nuageux avec quelques altocumulus et une température super agréable de 20.6°C ! cool.png

Posté(e)
Les sables d olonne

Ca se destabilise au large du cap ferret!! Et le ciel deviens de plus en plus orageux avec de nombreux altocumulus ondulatus signe d une instabilité forte en moyenne altitude

Posté(e)

Forte averse sur MLC, intensité max 26mm/h à la VP2. Il est tombé 1mm en 2 min. Pas d'activité électrique.

Première fois de l'année avec une odeur de "pluie tropicale" tombant sur un sol sec.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12 mm cette nuit

Bonjour,

Tx de 20,3°C pour hier.

Ce matin réveil humide avec les 7mm de la nuit. Pas mal de disparité dans le coin au niveau de la pluviométrie puisqu'à La roche on relève seulement 4mm, à Nantes 6.6mm, à St Philbert 7.8mm, à La Bruffière 4.4mm.

Par contre bug du pluvio aux Herbiers ???

A 8h la Tn était toujours en cours avec 11.4°C, ciel gris.

Posté(e)

Bonjour,

Tx de 20,3°C pour hier.

Ce matin réveil humide avec les 7mm de la nuit. Pas mal de disparité dans le coin au niveau de la pluviométrie puisqu'à La roche on relève seulement 4mm, à Nantes 6.6mm, à St Philbert 7.8mm, à La Bruffière 4.4mm.

Par contre bug du pluvio aux Herbiers ???

A 8h la Tn était toujours en cours avec 11.4°C, ciel gris.

12mm à La Roche plutôt.Pour Les Herbiers, la pluviométrie à toujours été faussée (pluvio en panne) ou/et largement sous estimée (pluvio sur un immeuble ...). Cette station n'est utilisée que pour le vent et éventuellement avoir une idée de la température sur les hauteurs de la gâtine.

On doit s'approcher des 12mm ici aussi à MLC, j'irai vider plus tard.

12mm à La Roche plutôt.

Pour Les Herbiers, la pluviométrie à toujours été faussée (pluvio en panne) ou/et largement sous estimée (pluvio sur un immeuble ...). Cette station n'est utilisée que pour le vent et éventuellement avoir une idée de la température sur les hauteurs de la gâtine.

On doit s'approcher des 12mm ici aussi à MLC, j'irai vider plus tard.

Ah oui en effet 11.9mm à La Roche, la climato n'était pas mise à jour encore et n'ai pas pris la peine de vérifier les relevés horaires^^

Actuellement c'est de la bruine ici et un vent quasi nul

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

10 mm à 17h,Température maxi 13.8°C.

Actu ciel couvert pas de pluie pour l'instant,Température 13.4°C,Vent du NO faible,Pression 1000 hPa.

Bonne soirée..

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Une fois encore j'ai attendu la pluie qui n'est pas venue cet après-midi.

Les modèles m'avaient fait rêver, comme WRF hier soir, mais rien !

Seulement 2,4mm au compteur ce matin, une misère !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...