Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

comme hier soir, il y a eu ce matin un petit passage bruineux sans importance.

Il fait très doux, avec un vent faible ; 12°5.

Bonjour, c'est vrai qu'il est un peu barbant ce temps depuis hier, surtout que là ce matin c'est du gris uniforme, pas de soleil et même quelques pluies en début de matinée laissant 0.5mm au pluviomètre.

Espérons que le ciel clair présent en Aquitaine gagne notre région dans l'après-midi.

tn: 12.1°c très douce encore une fois et bien profitante pour la végétation qui ne cesse d'être boostée.

14.7°c actuellement avec 92% d'humidité rendant l’atmosphère un peu lourde et presque pas de vent, orienté Ouest.

Bon dimanche. smile.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Temps lourd actuellement sur MLC : presque 19°C, humidex 22 et point de rosée 15. La crasse s'est dissipée et les cumulus bourgeonnent sans difficulté.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques averses se forment sur le pays Nantais, soleil peu présent.

+17,3°C

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Unique le radar à 15h15 où l'on perçoit le Maine et Loire, esseulé, criblé d'averses, au contraire du reste de la France, épargné.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 17.8°C sous un ciel bien gris.

Actu quelques éclaircies au SO de ma position,Température 17.6°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1020 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

24.8 mm

ici pour ce mois d'avril 2014, tombés jeudi (sauf un demi mm ce matin).

J'avais prévu un reportage photo de l'état d'avancement de la nature ce weekend s'il faisait beau, mais hormis ce soir (après 17h), le temps fut maussade, donc pas de photo.

Tx : 18.8°C

.

Ciel peu nuageux actuellement, pas de vent.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Des castellanus sont déjà présents en bon nombre vers l'Ouest, trahissant déjà une instabilité dans les moyennes couches. 14.5C

Bonjour,

ambiance ventée et agréable depuis ce matin, il fait bien doux; le soleil domine un peu moins depuis 12h00, en raison de nombreux cumulus, limite stratus qui circulent rapidement et en nombre.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

sorcerer.gifBonne anniversaire Music 85 sorcerer.gif

Température maxi 22.9°C sous un ciel voilé.

Actu voile épais,Température 19.8°C,Vent de secteur Ouest 25 km/h,Pression 1016 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir, bon anniv' Music 85 !

Temps lourd et orageux aujourd'hui, avec cumulus, congestus, cirrus, et un pileus aperçu vers 16h45, mais aucun arrivant jusqu'au cumulonimbus.

Tx agréable de 22.2°C

.

Actu encore de belles éclaircies, mais le ciel commence à se couvrir par l'ouest.

De plus, le vent d'OSO a bien rafraîchi l'atmosphère, puisqu'il ne fait plus que 15.6°C.

Bonne soirée.

Bonjour, bon aniv Music ! smile.png

Rares sont les journées sans pluie en gâtine, ça fait 2 semaines que j'y suis et j'ai l'impression que c'est un véritable château d'eau ce haut bocage !

Ce matin donc ciel voilé à Maulévrier, puis apparition de quelques belles éclaircies jusqu'à 14h avec un vent devenant modéré mais il faisait encore bien chaud.

Puis vers 15h de gros congestus sont passés je me suis dit c'est sûre on va encore s'en payer une "saucée" le vent lui s'est bien renforcé et la température a bien diminué.

Et donc pour terminer juste avant ma débauche, une averse est passée vers 17h à Maulévrier et Nueil Les Aubiers.

Ce soir en gâtine le ciel est couvert et le vent est bien sensible avec seulement 15.5°c.

tn: 8.9°c, tx: 22.4°c à Cernay et vent modéré ce soir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Joyeux anniversaire music85 !

Une journée lourde et à ambiance orageuse, mais bon pour le moment point de cellules qui daignent se développer. Il aura fait très bon cet après-midi, 23.2 ° comme Tx. Le vent est resté modéré à 25 km/h.

A suivre malgré tout ce soir, sait-on jamais...

Bonne soirée,

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Quelques belles éclaircies cet après midi malgré les nuages parfois dense,Température maxi 15.8°C.

Actu ciel très nuageux à couvert,Température 15.1°C,Vent du NO 10 km/h,Pression 1026 hPa.

Bonne soirée.

Bonjour,

Retour des matinées fraiches ce matin avec une Tn en cours à 8h de 3.3°C.

L'après-midi a été mitigé hier entre ciel couvert et éclaircies.

Ce matin ciel complètement bleu, vent nul. Une bonne rosée également.

Posté(e)

Bonjour,

Plein ciel bleu limpide avec de rares cumulus aujourd'hui !

Ta : 15.4°C

.

Tn un peu fraîche mais qui fut très agréable pour ma part de 2.5°C

, avec cette bonne odeur de printemps ! cool.png

Je pense aller faire des photos de nature, paysage cet après-midi, car ce que je ne pensais pas possible arrive cette année ! Cette année, la nature est plus avance que 2011, ce qui paraissait inimaginable ! Pas de beaucoup, mais 2014 est bien en avance par rapport à 2011 !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...