Troospeanet Posté(e) 11 avril 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Merci ! @Max : Il y a 2 bancs mais attention ... hier midi j'ai eu le malheur de me faire jarter par une couleuvre (ou une coronelle) qui n'hésitait pas brailler dans mon dos ! @Radar : Effectivement au début on a pas mal bougé le mat pour faire les découpes de câbles. Ensuite on a eu quelques soucis avec des boucles coincées et un oubli de pile dans le déport (y'a toujours quelques imprévus pour faire râler Simon ! ). Bravo pour l'installation et les photos! Et la question qui tue: elles sont où les données? Secret défense Les données sont disponibles comme avant, sur la station de Saint Michel Mont Mercure. On enverra des photos à IC quand tout sera terminé (à priori demain) car toute la station de St Michel a évolué par rapport aux photos visibles sur IC. L'ISS avait changé de place il y a quelques mois déjà, et maintenant l'anémo. StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-michel-mont-mercure/000P9.html Weatherlink : http://www.weatherlink.com/user/simon/index.php?view=summary&headers=1 Demain, on élague les arbres avec Sly85, surtout ceux qui sont proches du mat et un autre qui risque de bloquer la transmission dans quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 11 avril 2014 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Merci a tous pour vos remerciements,je n'arrête pas de regarder ma console depuis que l'anémomètre est opérationnel(encore plus qu'avant)! Belle journée malgré des altos nombreux qui ont peinés le soleil à faire monter la Tx à 17,2°C Actu 12,3°C Vent faible de secteur Nord Est. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Merci pour vos photos. Un peu brumeux ce matin,Température 9.8°C,Vent du NE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 12 avril 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 avril 2014 Félicitation pour ce beau projet qui n'aura pas été simple à mettre en place! J'ai également hate de voir les données lors des coups de vent d'Ouest! Pas mal de temps que je n'ai pas posté ici. Faut dire que le temps n'évolue pas vraiment. Grand ciel bleu entrecoupé de quelques nuages et d'une petite averse sableuse hier matin. Bilan de la 1ère décade d'Avril: Tnn 6.1° le 09 et Txn de 15.6° le 4 et le 8 Tnx de 13.4° le 2 et Txx de 24.0° le 10. 27.4mm dont 25.4mm le 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 12 avril 2014 Brest Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour à tous, Félicitations les gars pour l'anémo ! Poursuite de ce temps idyllique, ça fait vraiment du bien ! Tx de 19.3°C hier, Tn de 6.4°C ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 avril 2014 Ciel légèrement voilé,Température 17.8°C,Vent du NO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 12 avril 2014 Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour à tous, Comme Martini, je ne passe plus très souvent, le printemps et l'été étant des saisons qui me laisse....froid..... Toutefois, les jardins sont magnifiques et il faut tout de même mouiller mon jeune gazon et les qq salades et radis plantés il y a peu. +18°C à Saumur à 12h00, grand ciel bleu avec un vent de NE faible A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 12 avril 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, V'là une nouvelle belle journée sur le Limousin, il fait déjà près de 21°, quelques nuages se sont formés au fil des heures. Comme chez vous, le printemps a littéralement réveillé la nature ici, c'est vraiment magnifique. Beau projet qui sort de terre les gars, on va clairement pouvoir observer les micro-climats liés à la colline. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 avril 2014 Belle journée encore aujourd'hui,Température maxi 22.1°C. Actu ciel nuageux mais sans plus,Température 21.1°C,Vent du NNE faible,Pression stable depuis ce matin avec 1018 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 avril 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, De retour de la Gâtine après un bon élagage autour de l'anémo, sous le soleil mais aussi et surtout avec la pollution ! Jusqu'à 50 microg/m3 ce midi. Ça ne devrait toutefois pas durer longtemps et s'améliorer dès cette nuit. Le mât n'est pas encore tout à fait droit. Des réglages seront nécessaires quand nous aurons le niveau laser. Sur MLC, Tx de 19,8°C en début d'après-midi. Le ciel se voile très nettement par le Nord actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 avril 2014 Partager Posté(e) 12 avril 2014 Superbe installation! moi je dis chapeau les gars. Les cimes des arbres coupées derrière et tout, wow beau boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 12 avril 2014 Partager Posté(e) 12 avril 2014 Marrant le petit time laps de l'élagage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> plaisant à faire avec ce beau temps. l'anémo à plus cas nous montrer de quoi il est capable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 20.3 à Moncoutant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 avril 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonsoir, Effectivement pas mal de pollution aujourd'hui, on oublie le ciel bleu limpide de ces derniers jours ! Brume régnant toute la journée. Tx 19.5°C contre 19.1°C hier. 0.2 mm sous la petite pluie de hier midi. Cumul mensuel : 25.0 mm . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour; Léger brouillard ce matin,Température 5.8°C,Vent nul,Pression 1023 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 avril 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour, une belle journée s'annonce avec pour la commencer, un ciel tout bleu. 8°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 13 avril 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 13 avril 2014 Ici aussi, plantage-rare- de MF49 d'ailleurs "au lever du jour le ciel est nuageux". WRF/IC voit de la grisaille l'après-midi avec 13°, surprenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 avril 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 avril 2014 Bonjour, Ciel presque totalement dégagé, avec seulement quelques cirrus au loin au NE. Température actu de 11.5°C avec un léger vent de nord, après une tn à 7.4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 avril 2014 Le ciel est toujours aussi voilé plus ou moins épais,Température 15.6°C,Vent du NE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 avril 2014 Après midi agréable,Température maxi 20.1°C. Actu ciel peu nuageux,Température 19.8°C,Vent du NE 5 km/h,Pression en légère baisse avec 1021 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 avril 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 avril 2014 17°3 en maxi pour un bel après-midi avec bancs de cirrus. Un cercle parhélique aperçu, ainsi qu'un petit dust-devil qui m'a coupé la route. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 avril 2014 Bonjour, Tn 7.6°C,Actu ciel bleu,Température 8.3°C,Vent du NE 10 km/h,Pression 1023 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 avril 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 avril 2014 Ciel bleu toute la journée,Température maxi 21.0°C,Actu 20.8°C,Vent du NE 10 km/h,Pression 1019 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 14 avril 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 14 avril 2014 Bonsoir, Nouvelle journée ensoleillée et ventée de nord. Tx : 19.3°C . Je dois avouer que ce temps devient franchement très lassant, ce printemps est d'un calme stressant. On arrive à mi-avril, et toujours aucune trace d'orages... On a seulement ce vent de NNE désagréable et qui à force commence à donner mal de tête, et le moral en pâtit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 avril 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 avril 2014 Oh mais, il y avait eu aussi de beaux orages en juillet et août en 76, mettant fin à 30 jours consécutifs sans pluie (tout juin du 1er au 30). Aujourd'hui, très belle journée, rien à dire ; 19°4 en maxi. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 avril 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Ça commence a bien dépoter au nouvel anémo de Saint-Michel, bien au dessus des valeurs des stations alentours (dont MF) !! J'en connais un qui doit être content !!! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés