Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci !

@Max : Il y a 2 bancs mais attention ... hier midi j'ai eu le malheur de me faire jarter par une couleuvre (ou une coronelle) qui n'hésitait pas brailler dans mon dos ! bored.gif

@Radar : Effectivement au début on a pas mal bougé le mat pour faire les découpes de câbles. Ensuite on a eu quelques soucis avec des boucles coincées et un oubli de pile dans le déport (y'a toujours quelques imprévus pour faire râler Simon ! tongue.png).

Bravo pour l'installation et les photos!

Et la question qui tue: elles sont où les données? smile.png

Secret défense innocent.gif

Les données sont disponibles comme avant, sur la station de Saint Michel Mont Mercure. On enverra des photos à IC quand tout sera terminé (à priori demain) car toute la station de St Michel a évolué par rapport aux photos visibles sur IC. L'ISS avait changé de place il y a quelques mois déjà, et maintenant l'anémo.

StatIC : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-michel-mont-mercure/000P9.html

Weatherlink : http://www.weatherlink.com/user/simon/index.php?view=summary&headers=1

Demain, on élague les arbres avec Sly85, surtout ceux qui sont proches du mat et un autre qui risque de bloquer la transmission dans quelques temps.

• Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Merci a tous pour vos remerciements,je n'arrête pas de regarder ma console depuis que l'anémomètre est opérationnel(encore plus qu'avant)!

Belle journée malgré des altos nombreux qui ont peinés le soleil à faire monter la Tx à 17,2°C

Actu 12,3°C

Vent faible de secteur Nord Est.

Bonne soirée

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Félicitation pour ce beau projet qui n'aura pas été simple à mettre en place!

J'ai également hate de voir les données lors des coups de vent d'Ouest!

Pas mal de temps que je n'ai pas posté ici. Faut dire que le temps n'évolue pas vraiment. Grand ciel bleu entrecoupé de quelques nuages et d'une petite averse sableuse hier matin.

Bilan de la 1ère décade d'Avril:

Tnn 6.1° le 09 et Txn de 15.6° le 4 et le 8

Tnx de 13.4° le 2 et Txx de 24.0° le 10.

27.4mm dont 25.4mm le 3

Bonjour à tous,

Comme Martini, je ne passe plus très souvent, le printemps et l'été étant des saisons qui me laisse....froid.....pinch.gif

Toutefois, les jardins sont magnifiques et il faut tout de même mouiller mon jeune gazon et les qq salades et radis plantés il y a peu.

+18°C à Saumur à 12h00, grand ciel bleu avec un vent de NE faible

A+

pascal

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

V'là une nouvelle belle journée sur le Limousin, il fait déjà près de 21°, quelques nuages se sont formés au fil des heures. Comme chez vous, le printemps a littéralement réveillé la nature ici, c'est vraiment magnifique.

Beau projet qui sort de terre les gars, on va clairement pouvoir observer les micro-climats liés à la colline.

Bonne journée,

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Belle journée encore aujourd'hui,Température maxi 22.1°C.

Actu ciel nuageux mais sans plus,Température 21.1°C,Vent du NNE faible,Pression stable depuis ce matin avec 1018 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

De retour de la Gâtine après un bon élagage autour de l'anémo, sous le soleil mais aussi et surtout avec la pollution ! Jusqu'à 50 microg/m3 ce midi. Ça ne devrait toutefois pas durer longtemps et s'améliorer dès cette nuit.

dsc1710.jpg

Le mât n'est pas encore tout à fait droit. Des réglages seront nécessaires quand nous aurons le niveau laser.

Sur MLC, Tx de 19,8°C en début d'après-midi. Le ciel se voile très nettement par le Nord actuellement.

Marrant le petit time laps de l'élagage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> plaisant à faire avec ce beau temps.

l'anémo à plus cas nous montrer de quoi il est capable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 20.3 à Moncoutant

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Effectivement pas mal de pollution aujourd'hui, on oublie le ciel bleu limpide de ces derniers jours !

Brume régnant toute la journée.

Tx 19.5°C

contre 19.1°C hier.

0.2 mm sous la petite pluie de hier midi.

Cumul mensuel : 25.0 mm

.

Bonne soirée.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ici aussi, plantage-rare- de MF49 d'ailleurs "au lever du jour le ciel est nuageux". WRF/IC voit de la grisaille l'après-midi avec 13°, surprenant...

Posté(e)

Bonjour,

Ciel presque totalement dégagé, avec seulement quelques cirrus au loin au NE.

Température actu de 11.5°C avec un léger vent de nord, après une tn à 7.4°C

.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Après midi agréable,Température maxi 20.1°C.

Actu ciel peu nuageux,Température 19.8°C,Vent du NE 5 km/h,Pression en légère baisse avec 1021 hPa.

Bonne soirée.

17°3 en maxi pour un bel après-midi avec bancs de cirrus.

Un cercle parhélique aperçu, ainsi qu'un petit dust-devil qui m'a coupé la route.

Bonsoir.

Posté(e)

Bonsoir,

Nouvelle journée ensoleillée et ventée de nord.

Tx : 19.3°C

.

Je dois avouer que ce temps devient franchement très lassant, ce printemps est d'un calme stressant.

On arrive à mi-avril, et toujours aucune trace d'orages...

On a seulement ce vent de NNE désagréable et qui à force commence à donner mal de tête, et le moral en pâtit.

Oh mais, il y avait eu aussi de beaux orages en juillet et août en 76, mettant fin à 30 jours consécutifs sans pluie (tout juin du 1er au 30).

Aujourd'hui, très belle journée, rien à dire ; 19°4 en maxi.

Bonsoir.

Posté(e)

Ça commence a bien dépoter au nouvel anémo de Saint-Michel, bien au dessus des valeurs des stations alentours (dont MF) !! J'en connais un qui doit être content !!! default_laugh.png :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...