Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après avoir pris la petite saucée il y a 45 minutes à la Défense, c'est bien parti pour m'en reprendre une à Melun dans 5 minutes :-P

Ambiance vraiment sympa à retrouver, rafales, grosses gouttes, les gens qui courent partout sur l'esplanade ^^

je me suis pris un des 2 noyaux durs sur le 77 et ca a bien secoué. Ca fait penser un peu a un MCS : a l'avant une ébauche d'arcus ( plus ou moins formé ) avec un beau grain, une teinte verdâtre a son passage. Immédiatement aprés un déluge de grêle, suivit par de la pluie seule ( a defaut de neige, on l'a quand même eu notre saupoudrage xD ), un vent trés soutenu également ( je dirais entre 70 et 80 km/h ). Activité électrique sympathique également avec de beaux impacts !

actu : pluie stratiforme avec quelques coups de tonnerre/éclairs.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Hallucinant cumul ici 1334409736.gif

Pluvio manuel tout juste humide

0.4mm dans celui de la VP2...

0.6mm pour le mois..........

Posté(e)

Tiens à peine 2 mm pour hier, pourtant avec ce que je me suis pris sur la tronche... ! Et ça a duré, alors je comprends pas trop.

P'tet l'emplacement de la station, à quelques km au nord.

Surtout qu'il y a eu une nouvelle averse modérée à 20h40.

Et ce matin comme un peu partout je pense : gros brouillard, visi d'environ 100 m à Melun, au Mee, à Yerres... Et même < 100 m au niveau des champs.

99 % d'humidité une majorité de la nuit :-P

Wouah, au niveau de Villeneuve st gorges le brouillard est beaucoup moins présent avec environ 600-700 m de visi o_o

Edit : A Val d'Europe : plus rien !

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Tiens à peine 2 mm pour hier, pourtant avec ce que je me suis pris sur la tronche... ! Et ça a duré, alors je comprends pas trop.

P'tet l'emplacement de la station, à quelques km au nord.

Surtout qu'il y a eu une nouvelle averse modérée à 20h40.

Et ce matin comme un peu partout je pense : gros brouillard, visi d'environ 100 m à Melun, au Mee, à Yerres... Et même < 100 m au niveau des champs.

99 % d'humidité une majorité de la nuit :-P

Wouah, au niveau de Villeneuve st gorges le brouillard est beaucoup moins présent avec environ 600-700 m de visi o_o

Edit : A Val d'Europe : plus rien !

Dans l'ouest parisien, de Versailles à Saint-Quentin en Yvelines je n'ai pas vu de brouillard

En revanche on voyait clairement d'après les obs que brouillard il y avait dans toutes les vallées...

Une petite carte topographique autour de Trappes et on peut placer le brouillard juste avec les couleurs :

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut mes chers amis happy.png !

Par ici, seulement 0.2mm après les pluies torrentielles d'hier. D'ailleurs je sens bien encore une nouvelle déception d'ici vendredi avec pour l'instant des pluies prévues tangentées la région par l'ouest et par l'est, on verra shifty.gif ...

Sinon aujourd'hui après un beau soleil matinal, actu ça se couvre avec pas mal de nuages, peut être quelques gouttes d'ici ce soir laugh.png !

bonjour a tous !

temps plutôt doux ce matin mais pluies en continue, faible a modérées par moment. En espérant quelques éclaircies avant midi.

bonne journée et bon courage pour ceux qui bossent !

Posté(e)

Hello !

Effectivement ce matin c'était bien trempé à Melun, et quelques gouttes tombaient encore, sous un ciel chargé. Plus rien en remontant vers Paris, le ciel semblait même bien dégagé vers l'ouest.

A la Défense, pas mal de nuages bas mais avec de belles trouées tout de même.

Grosse pluie vers 2h cette nuit, vu les chiffres du pluvio (2,8 mm/1h). On arrive à 4,2 mm pour la nuit, ce qui est supérieur à la double averse de mardi soir, et pourtant ça tombait bien ! (2,2 mm sur la journée).

A Fontainebleau, en effet ça n'avait pas fait semblant mardi soir scared.gif Il est tombé 18,4

mm sur la journée, dont 17,2

entre 17 et 19 heures, et 11,7

entre 17 et 18 heures, joli thumbup1.gif

3,4

mm entre 2h et 9h pour aujourd'hui.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Rien de rien ici, quelques gouttes hier soir angry.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne petite averse à Argenteuil il y a une demi heure. Quelques gouttes à Conflans.

Posté(e)

T'avais raison Le Pouic, j'ai accroché les 20°C avant la masse nuageuse wink.png

Reste le doute sur les cumuls sur nos stations dans les prochaines heures...

Ca ferait du bien un peu d'eau dans notre région! à suivre donc...

Tn 8.7°C

/ Tx 20.2°C

Cumul provisoire 0.6mm

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement Mash je guette avec espoir les belles structures pluvieuses qui remontent par le sud, sympa les images sat en tout cas tongue_smilie.gif ...

Allez on croise les doigts pinch.gif !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Petit orage ici ce soir vers 21 h 30, avec une pluie qui a pris fin peu après 22 h.

Grâce à celle-ci, mon secteur, après un cumul pluviométrique de 0,3 mm sur les 21 premiers jours du mois, suivi d'un miracle mardi avec 6 mm sous les averses du milieu d'après-midi, franchit enfin la barre des 10 mm pour avril.

À noter aussi qu'il y avait du brouillard hier matin (oui, Dame Nature semble avoir remis de l'humidité dans l'air ces derniers jours).

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hey !

Les premiers flashs et coups de tonnerre de l'année se sont enfin manifestés ce soir. Très sympathique, d'autant plus que je n'avais pas prit la peine de surveiller les radars. Grâce à cela, j'ai pu doubler mon cumul mensuel, passant ainsi de 5,6 mm à... 11,2 mm après l'averse. Ce qui me donne seulement 20 mm depuis le 1er mars à ma station !

Posté(e)

Belle surprise ce matin ! Pas mal d'éclairs, une grosse pluie pendant plus de 5 minutes, de beaux grondements, éclair le plus proche à 600 mètres, et tout ça à 6h au mois d'avril ! :-D

Hier soir déjà, petit orage qui est passé un peu au sud ouest, Fontainebleau a dû bien prendre encore.

Belle semaine en tout cas, à l'inverse de ce que nous servent la ratp et sncf.....

Edit : 4,9 mm durant l'orage de ce matin !

Posté(e)

Salut!

Et à l'extrême de ta position Mica, belle surprise également avec une ambiance très douce et bien humide avec une visibilité réduite par une brume/brouillard et même un peu de tonnerre sur le coup de 3h00 cette nuit...

Inimaginable ces dernières semaines!!!

Pluie modérée en cours, ça fait vraiment du bien tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...