Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh oui, le temps attroce prévu depuis quelques jours est bel et bien d'actualité... Il a plu cette nuit et même ce matin, accalmie actuellement mais bon tout est trempé dehors donc super pour Pâques smile.png pourtant on aurait pu espérer un temps agréable pour un 20 Avril, et bien non, m'enfin ça reviendra à partir de mardi...

3.1 mm au pluvio auto, 10.0°C actu et ciel plombé, on se croirait début Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, temps bien maussade aujourd'hui, avec une température qui est restée entre 9°C et 10°C toute la matinée, avant que quelques rayons de soleil fassent leur apparition, faisant monter la température à 12.9°C. (Tx)

Actu les nuages sont de retour, et la température redescend à 11.9°C...

Il a également plu cette nuit et ce matin, pour un cumul de 3.1 mm. (cumul mensuel minable de 4.1 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Ici nous n'avons pas eu beaucoup de pluie cette nuit et ce matin : 2,1 mm seulement. La pluie s'est arrêtée en milieu de matinée et ensuite le soleil a tenté de percer mais sans grand succès. Cet après-midi, le temps était assez instable avec de nombreux cumulus. Néanmoins, il n'est rien tombé.

Tx fraîche, à peine de saison : 14,1°C.

Par contre Tn très douce de 7,5°C.

Il n'est tombé que 5,7mm depuis le début du mois scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques gouttes insignifiantes ce matin pour un cumul d'environ 1mm

, par la suite le temps est resté bien nuageux avant qu'il ne se dégage plus franchement en cette fin d'aprèm. Du côté de la Seine-et-Marne il a fait beau toute la journée avec quelques cumulus et 19°C thumbup1.gif

Température quelconque de 15.3°C

et une Tx de 15.6°C

3.1 mm

au pluvio auto, 10.0°C actu et ciel plombé, on se croirait début Mars.

337426Capture.png

rolleyes.gifwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonjour !

Temps ensoleillé en cette matinée du Lundi de Pâques. En effet, je me trouve dans un "couloir" de ciel bleu, du coup le mercure est en hausse relativement rapide. Impression agréable.

Tn : 5.2°c

Tact : 12.9°c

77% d'humidité, pression à 1005.7 hPa en hausse.

UV actuel : 3.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut

Aujourd'hui le temps fut inintéressant : ciel gris toute la journée même si le soleil n'a jamais été loin. En plus, des gouttes sont tombées tout l'après-midi mais sans mouiller le sol. Maigre consolation au niveau des températures : Tn de 5,4°C et Tx de 15,3°C tout de même.

Bref, une journée à oublier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pareil ici malgré quelques belles éclaircies surtout vers 12h.

Tn : 5.2°c

Tx : 16.2°c

On est toujours au dessus des normales donc, mais cela ne devrait pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

[…]

rolleyes.gifwink.png

Quel porc laugh.png Ok j'admet pour cette fois-ci, mais bon ça reste minable avec finalement 3.2 mm au Spiea pour ce jour de Pâques, qui fut d'ailleurs un peu meilleur que prévu grâce à l'arrivée d'éclaircies vers 13h et une fin d'après-midi agréable où nous sommes même grimpé jusqu'à 17.0°C en ville. Hier fut un peu plus calamiteux, ça a eu du mal à dépasser les 16°C avec un ciel le plus souvent couvert, j'étais à Cerza pas loin de Lisieux et il a même plu en début de matinée pinch.gif Heureusement l'après-midi fut plus agréable avec même quelques rayons de soleils contrariés par un voile hélas trop présent.

Aujourd'hui le ciel est couvert, mais il devrait se dégager d'après le sat et pourquoi pas autoriser un peu de convection voire d'action whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, brève averse vers 4h du matin déposant 0.8mm

puis ciel couvert ce matin mais lumineux et l'on voit une masse de ciel dégagé arrivant par l'ouest, en espérant qu'elle tienne le coup pour faire grimper la température avant les possibles averses orageuses de cet après-midi, je serais sur le coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent nul et température assez douce de 12.2°C

après une Tn de 7.6°C

.

A suivre donc cet am !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Après dissipation des nuages bas ce matin le soleil a brillé jusqu'à 11h30 environ. Depuis, la convection s'est mise en place et de beaux cumulus bourgeonnent très rapidement. La température continue de monter : 17,3°C pour l'instant.

L'après-midi promet d'être assez sympathique tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le soleil de ce matin, le ciel s'est couvert ce midi, et il commence à pleuvoir actuellement.

Après une Tx de 17.2°C, la température chute bien, avec actuellement 14.9°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur ça ne sent pas bon pour les orages, énormément de nuages bas se sont formés couvrant l'intégralité du ciel de plus il y a un voile d'altitude bien localisé sur l'Eure qui fait office de couvercle. Un vent froid s'est levé depuis quelques minutes, la température baisse...

Bref mis à part une surprise il n'y aura rien dans le coin (au mieux un peu de pluie stratiforme). Le 76, l'IDF semblent bien mieux exposés, trop loin pour une telle dégradation pour ma part, amusez vous bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Oui, on voit bien sur le radar que les plus fortes averses (orages ?) passent beaucoup plus à l'est, à la limite du département.

Actuellement, ciel bouché avec parfois quelques averses.

La température est redescendue à 16,3°C après un pic à 17,7°C avant que les nuages n'arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris uniforme, pluie faible stratiforme, vent... circulez y a rien à voir !

Edit: Oh un coup de tonnerre sorcerer.gif magnifique !

C'est bien électrique ce qui passe sur la vallée de l'Iton (tonnerre toutes les minutes + flashs) et pourtant c'est bien moisi au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Là aussi c'est passé trop à l'est. Je n'ai entendu qu'un coup de tonnerre lointain et la pluie faible a juste mouillé le sol (et encore !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faible orage qui m'a tangenté à 2km (passage dans la vallée de l'Iton) m'a apporté 2.4mm

en 1h45 de précipitations (admirez l'intensité sorcerer.gif) et a fait chuter la température inutilement à 11°C fear.gif.

Pendant ce temps Evreux récoltait 4.4mm et Muids 10.3mm (whistling.gif).

Par la suite le ciel s'est dégagé avant de s'ennuager par l'ouest dont je vais vous conter la suite jusqu'à l'heure ou j'écris ces lignes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est alors 18h10 passé quand nous entamons une conversation météorologique avec Baptiste alias Coldman ou Colda. Baptiste m'annonce alors son cumul récolté sous l'orage qui a frappé Rouen un peu plus tôt:

307362colda1.png

A ce moment ce forme un orage à la frontière entre l'Eure et le Calvados et fonce vers... Rouen (image de 18h15):

745652radar1.png

Je préviens donc mon homologue de l'approche de cet orage, ce dernier ayant le même radar sous les yeux ainsi que l'animation constate que l'amas convectif prend sa direction mais préfère s'en cacher en me disant le contraire:

138051colda.png

Par la suite Cirrus007 découvre mon cumul à l'automatique et en tant que brillant mathématicien me dit ceci tongue_smilie.gif

153320colda2.png

Quelques instants plus tard la zone orageuse se rapproche de Rouen, je n'ai alors que mes yeux pour pleurer en voyant cet amas convectif passer sous ma fenêtre. Baptiste nie toujours l'évidence 191769.gif

919075radar2.png

753439colda4.png

Il enfonce le clou quelques instants plus tard:

615190colda5.png

461655colda6.png

0.1mm lui parait alors optimiste.

Image radar à 19h35:

998695radar3.png

330724colda7.png

Il est présentement 20h15 passé, la cellule est alors pile sur Rouen:

519627radar4.png

Et pourtant:

841852colda8.png

318013colda9.png

Et au final:

335929colda10.png

On pale ici de mm évidemment.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette cellule qui a bien touché Rouen (encore une fois) m'a tangenté pendant des dizaines et des dizaines de minutes pendant le coucher du soleil et après, m'offrant de belles couleurs avec les rideaux de pluie thumbup1.gif (photo à venir demain).

Un noyau plus intense s'est rapproché jusqu'à 1.5km de ma position masquant la forêt avant de repartir vers le NE sans toucher Canap'...

Actuellement un reste d'averse de faible intensité me touche.

Côté température on est monté jusqu'à 19.6°C

très furtivement sous une large éclaircie avec le faible orage, actuellement on navigue à 10.5°C

.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ptain il est fou ce gros porc de Fab' laugh.png ce qu'il n'ose pas dire c'est que malgré tout j'ai certes eu 4.8 mm

aujourd'hui au total (orage de l'aprèm + averse du soir), mais il a relevé exactement le même cumul en se targuant d'annoncer des tangentes à tout bout de champ. Je respecte donc et malgré mon brillant esprit mathématicien je ne comprend pas comment on peut égaler un soit disant "mythe" en subissant autant de tangente whistling.gif

La journée fut donc agréable avec ces ambiances kérauniques, une douceur présente en ville avec 18.9°C

de Tx et ces petites pluies salvatrices qui permettent à la nature de croître a vue d’œil.

Allez juste pour le fun et histoire de marquer "l'ambiance", petite photo du rideau à l'avant des averses du soir, rien de folichon ni d'esthétique c'est du 100% home made:

13974893594_53bfc72301_c.jpg

Actu 11.3°C et 93% HR, ambiance ultra humide et odeur de terre mouillée omniprésente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...