Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

11.6 mm à Biache St Vaast hier (11 mm à Oppy à quelques km au NO) suite aux averses.

Mon pluvio amiénois n'a pour sa part essuyé que quelques rares gouttes ne permettant pas de cumul (14.5 mm pour le mois).

Seuls Bohain en Vermandois (13.6 mm) et probablement Chéry lès Pouilly (- de 13 mm) font pire.

Ailleurs on atteint:

- 44.8 mm à Cousolre

- 41 mm à Jolimetz

- 40.6 mm à Oppy

- 40.2 mm à Templeuve

mais seulement:

- 17 mm à Caestre

- 22.4 mm à Sains du Nord

- 23 mm à Lecelles-St-Amand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les photos ne sont pas nettes comme sur mon APN, il y a souvent un rendu flou... ermm.gif

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !wink.png

J'ai le même problème avec mon APN. Dès qu'il fait sombre à très sombre, ça devient flou. Je ne sais pas trop non plus ce que je dois faire ^^ j'attends comme toi une réponse 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très nuageux ce matin.

Quelques gouttes sont tombées.

Cet après-midi, le ciel s'est dégagé progressivement.

Le Soleil était donc de retour parmi nous.

Vent faible.

Actuellement, des nuages sont toujours présents mais on peut voir le Soleil en train de décliner.

Tn : 8,3°C

Tx : 16,9°C

Ta : 15,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai le même problème avec mon APN. Dès qu'il fait sombre à très sombre, ça devient flou. Je ne sais pas trop non plus ce que je dois faire ^^ j'attends comme toi une réponse 191769.gif

Tout dépend quel type d'APN tu as, les compacts par exemple ont des modules autofocus à mesure de contraste qui ont toutes les peines du monde à effectuer un bon focus dès que les conditions de luminosité diminuent. A l'inverse les reflexs disposent de module autofocus à contraste de phase qui sont bien plus performant en basses lumières, certains reflexs pro avec des modules AF très développés arrivent même à sortir un focus parfait avec des conditions d'obscurités quasi totales.

Pour Aigoual62, si tu observes un flou sur l'écran d'ordi et pas sur l'écran de l'APN c'est peut-être tout simplement parce que ton écran d'ordi agrandi la photo, c'est bien connu, afficher en taille réelle révèle tous les défauts des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, magnifique ciel depuis ce matin si l'on excepte l'invasion durant quelques minutes de nuages bas vers 10h30.

Hier il a fait assez beau malgré le centre dépressionnaire qui passait à proximité, le ciel était lumineux et souvent ensoleillé dans un ciel voilé.

Il fait actuellement 18,2°C sous un soleil majoritaire et 2 octats de nébulosité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tout dépend quel type d'APN tu as, les compacts par exemple ont des modules autofocus à mesure de contraste qui ont toutes les peines du monde à effectuer un bon focus dès que les conditions de luminosité diminuent. A l'inverse les reflexs disposent de module autofocus à contraste de phase qui sont bien plus performant en basses lumières, certains reflexs pro avec des modules AF très développés arrivent même à sortir un focus parfait avec des conditions d'obscurités quasi totales.

Pour Aigoual62, si tu observes un flou sur l'écran d'ordi et pas sur l'écran de l'APN c'est peut-être tout simplement parce que ton écran d'ordi agrandi la photo, c'est bien connu, afficher en taille réelle révèle tous les défauts des photos.

Ah ok merci pour toutes ces informations !smile.png J'essayerai à l'occasion de faire d'autres photos quand il fait sombre pour essayer de régler le problème.

Actuellement il fait très doux avec des passages nuageux menaçant. C'est très agréable thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Temps lourd avec 16°C, Averse très forte avec de grosses gouttes et des grêlons de 1 cm voir un peu plus sous l'averse, et au final de la pluie très très intense qui a passé vers Longuenesse saint-omer, en arrivant à 500m de chez moi tout à coup la route passe de "noyé sous la flotte" à sec ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui il fait lourd et quelques gouttes actu sous un cumulus congestus bien menaçant.

+ 18°c

Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait un orage dans le coin, il y a beaucoup de bourgeonnements. Ciel toujours menaçant en ce moment..

PS 18h11 : averse faible actu avec 2/3 grosses gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tres belle journee ensoleillee en baie de somme. Pas un nuage, apres dissipation des nuages bas du matin.

Ca bourgeonne bien dans les terres...peut etre une averse en picardie maritime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tres belle journee ensoleillee en baie de somme. Pas un nuage, apres dissipation des nuages bas du matin.

Ca bourgeonne bien dans les terres...peut etre une averse en picardie maritime.

Salut,

Effectivement, un orage touche actuellement le sud d'Abbeville, il est assez lent, il a laissé 2,4mm sur la commune de Oisemont.

Actu sur St-Quentin, quelques gouttes de temps à autre, avec un ciel nuageux a très nuageux, parfois même carrément couvert.

Tx de 17,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les nuages bas de ce matin, nous avons eu un franc Soleil. J'en ai donc profité pour nettoyer tout le matériel météo ...

Peu avant Midi, les nuages ont commencé à se pointer.

Cet après-midi, ces derniers étaient de plus en plus présents.

Depuis 16h00, c'est un voile uniformément gris qui occupe le ciel et qui est devenu de plus en plus sombre au fil des heures.

Vent faible.

Actuellement, la pluie commence tout juste à tomber.

Tn : 5,1°C

Tx : 16,6°C

Ta : 14,8°C

RR (provisoire) : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'écho radar au dessus d'Amiens vers 17h30/18h laissait penser à un bon cumul au pluvio mais au final 1.5 mm recueillis seulement.

Ca donne beaucoup plus aux portes du Marquenterre avec 13.4 mm à Abbeville.

16 mm pour le mois sur Amiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Finalement une belle averse au nord de ma position tout à l'heure mais sans aller jusqu'à l'orage, ici il y a juste eu un sol légèrement humide.

Toujours un orage au NO du 80 mais qui vit ses dernières minutes je pense quand on voit la carte foudre et surtout en raison de la nuit qui arrive doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Finalement une belle averse au nord de ma position tout à l'heure mais sans aller jusqu'à l'orage, ici il y a juste eu un sol légèrement humide.

Toujours un orage au NO du 80 mais qui vit ses dernières minutes je pense quand on voit la carte foudre et surtout en raison de la nuit qui arrive doucement...

Averse qui a laissé sa trace par un très joli tuba observé au dessus de la zone commerciale à Aire sur la lys!

Depuis mon téléphone, je ne sais pas comment poster la photo :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

10262101_267063780133445_6940836886508264780_n.jpg

voici une photo parmi tant d'autres... le tuba à duré plus de 30 minutes! Vu à Isbergues, aire sur la lys ou encore Guarbecque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpa le tuba Maxime, ta fait remonter l'info a keraunos ?

Ici (baie de somme) les pluies orageuses reprennent de plus belle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ce tuba! Bravo! thumbup1.gif

Un autre tuba a eu lieu au-dessus de Blaincourt-lès-Précy vu depuis Cires-lès-Mello le 28 Avril. Comme celui d'Aire-sur-la-Lys, il s'est formé sous un congestus.

Début du tuba à 20h20:

1.

tuba110.jpg

2.

tuba210.jpg

3.

tuba310.jpg

4. 20h21: Extension maximale du tuba

tuba410.jpg

4 modifié. (oui je sais, je ne suis pas doué en retouchage de photo sleep.png )

tuba4_11.jpg

5.

tuba510.jpg

6. 20h22: Dissipation du phénomène.

tuba610.jpg

Bonne nuit! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...