Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut Quentin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai regardé les Mirabelliers et pour l'instant rien de grave de visible. Les fruits en début de formation restent encore accrochés mais ça peut tomber plusieurs jours après le gel.

La mini relevée est de -1.7°C, ce qui constitue une valeur où les dégâts demeurent encore limités. Dans d'autres secteurs des Vosges ça a déjà fait plus mal, comme à Bruyères où les fleurs de Poiriers ont grillé (descendu en dessous de -4°C je crois) default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui ça gèle pas mal ici whistling.gif

ce matin il a encore gelé malgré le ciel couvert, -1.8° de T°n et vu l'absence totale d'éclaircie et la bise bien fraiche on a pas excédé les 8.2° de T°x bref un temps désagréable au possible (et au final pas de précipitations ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel bien dégagé ce matin Tn en cours 9.3°, pression 1006hPa, HR 85% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Bonjour,

Ciel partiellement clair la nuit avec rosée (Tn de 7,8°), bien mieux que hier (tn de 0,2°).

Ciel se voilant par le sud.

Toujours au sec avec 0,0mm pour ce week-end (seulement 3,6mm ce mois ci). Il est vraiment temps qu'il pleuve.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en villegiature pascale à Sarrebourg : très tôt ce matin, un brouillard à couper au couteau, puis lever de celui-ci pour former une bonne couche bien grisâtre empêchant tout développement orageux.

Comme beaucoup, pas de précipitations, mais cela, on s'en doutait, on nous fait le coup à chaque fois. Et ils ont le toupet de reporter encore celle-ci à Mercredi !

Bref, un fois de plus, temps archi inutile, dans la continuité de ce début d'année.

Bon WE pascal à tous, les oeufs ne seront pas mouillés au moinswink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

larges eclaicies hier am finalment, aucune goutte d'eau. Les previsons sont souvent delicates en flux continnental.

ce matin tot un peu de soleil vite recouvert par l'echarpe nuageuse qui pivote par le Sud de la Lorraine. Il fait deja tres doux au nord de cette echarpe, sur le Benelux notament

Tn 10.7° et Ta 12.1°. On peut espere qq eclaicies ce dimanche de PAques et de la douceur

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn 4,4°, pas de gelées donc mais ca reste frais. Les températures minimales de ce mois d'avril ont été constamment froides dans la continuité du mois précédent grace aux nuits dégagées. Actu encore beaucoup de nuages mais les éclaircies font leur apparition. actu 10,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en villegiature pascale à Sarrebourg : très tôt ce matin, un brouillard à couper au couteau, puis lever de celui-ci pour former une bonne couche bien grisâtre empêchant tout développement orageux.

Bienvenue au Pays de Sarrebourg pour les fêtes smile.png

En effet du brouillard très tôt ce matin ici également, actuellement le soleil perce et l'on atteint déjà la tx de hier (en soirée) soit 11,1°c

Température 11,2°c

Hr 82%

Vent faible de so

Pa 1006,3 hpa

Tn 2,8°c à 6h40

Joyeuses Pâques à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 9.2°, vraiment doux comparé au reste de la région, même hier soir c'était impressionnant !

Actuellement 15°, ciel couvert, agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

autant pour moi c'est 4,2° la Tn. Le ciel se dégage mais le soleil est encore un peu caché. Il fait pas très chaud pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

edit: le ciel se recouvre à nouveau, vraiment pas de chance chez nous ici pour le momentpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

À Sarrebourg également pour le week end, il fait presque lourd au soleil malgré un léger voile nuageux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec Aircraft, on commence à être une paire de Sarrebourgeois sur le forum default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très beau soleil cette après midi après une matinée sous la grisaille mais poussé par un vent d'Est/sud-Est pas très agréable sous abris.

T° actu 17,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grand beau temps ici mais il y a des petites averses qui éclatent entre Bruyères et Charmes et aussi une toute petite ondée vers Guebwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Soleil bien généreux cet après-midi, quelques altocumulus de temps à autre. Vent d'est bien présent, contribuant toujours à assecher les sols... Tx de 17,9°

J'en peux plus de cette sécheresse!

Il est vraiment temps qu'il pleuve, je commence à voir des coins d'herbe jaunis et "cramés", les jeunes arbres poussent à peine en raison d'eau. Etant donné qu'ils réalisent leur pousse annuelle, c'est d'ores et déjà terminé pour la croissance de certains arbres.

Je mets un petit point climato (que j'ai également mis dans la partie climatologie):

Avec 7,0mm à Strasbourg Entzheim, il s'agit d'un record absolu depuis l'ouverture du poste, ancien record de 13,0mm en 1938 / (20,9mm en 1948, 23,5mm en 2012...)

Normale 1981-2010 : 73,6mm / record max de 151,0mm en 2001.

Le tout combiné avec des températures records, moyenne des max records avec 17,2° (ancien record de 16,6° en 2011).

Normale 1981-2010 : 12,6° (soit +4,6°)

Et aussi une insolation plus que généreuse, 3ème place avec 378heures (record de 392,7heures en 2011 et 390,0heures en 2003).

Normale 1981-2010 : 235heures

records également à

=> Colmar Meyenheim avec 10,6mm (ancien record de 13,7mm en 1976) - Normale 1981-2010 : 69,8mm / record aussi en Txm avec 16,9° (ancien record de 16,6° en 2011)

=> Metz Frescaty avec 12,6mm (ancien record de 14,3mm en 1938) - Normale 1981-2010 : 96,7mm

Pas de record, mais 2ème place à

=> Bâle-Mulhouse avec 25,5mm (record de 22,6mm en 1997) / record en txm avec 16,2° (ancien record de 16,0° en 1961)

=> Nancy Essay avec 17,5mm (record de 12,0mm en 1938) / record en txm avec 16,0° (ancien record de 15,8° en 2011)/ record d'insolation avec 391heures ( ancien record de 384,2heures en 2003.

J'ai bien des records que je me passerais... J'ai l'impression de renouer avec l'horrible printemps 2011 pour moi qui adore la nature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quand tu parles de record, c'est sur la période 01/03 - 20/04 ou sur 50 jours glissants sur toute l'année ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Quand tu parles de record, c'est sur la période 01/03 - 20/04 ou sur 50 jours glissants sur toute l'année ?

Pas de record sur période glissante de 50jours, 3ème place tout de même derrière février 1989 avec 3,8mm du 24/12/1988 au 11/02/1989 et 6,6mm du 18/08/1926 au 06/10/1926

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers développements convectifs intéressants dans les Vosges du Sud/Forêt-Noire.

Keraunos nous met en niveau 1, Estofex ne voit rien (il n'a pas vu non plus les orages en plein milieu de l'Allemagne depuis cet après-midi).

Peut-être un petit coup d'orage en soirée et cours de nuit, qui sait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca fait depuis 17h00 voire avant qu'il y a de l'averse du coté de Fraispertuis ou Bruyères, ce n'est pas intense mais peu mobile. Il y a des pluvio dans le coin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Tn 9,4°C

Tx 19,5°C

Ta 15,&°C

Sous un ciel nuageux ce matin, le soleil a réussi à passer à travers les nuages cet après midi.

Avec une impression qu'il faisait lourd par moment, le temps était assez agréable grâce à un petit vent de NE

Heureusement que le chocolat n'a pas fondu sorcerer.gif !

En fait il n'a pas eu le temps...191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Peut être la Davis de Biffontaine ; )

ou la wmr200 de Laval 191769.gif

plus sérieusement journée en 3 temps:

- matinée fraîche et bien grise avec 2.2° de T°n

- une fois 11h le soleil est vite arrivée et la T° a grimpée en flèche (T°x de 18.4°)

- le ciel s'est couvert très vite fait vers 16h30 et dès 17h15 l'averses est arrivée, je la pensais brève mais elle a stagné alors certes j'étais en marge le plus gros est passé entre Autrey et effectivement Biffontaine qui enregistre 14.6mm. (édit: devancé par Quentin) Malgré tout avec 6.3mm ici il fallait remonter à un mois pour trouver un plus fort cumul et n'étant pas de l'orage cette pluie sera bénéfique à la nature notamment aux semis de mais bref averse inattendue mais bienvenue ici et pour une fois que ça cumule plus qu'en haute vallée de la moselle whistling.gif

bien le bonjour d'un autre descendant de Sarrebourgois ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pour une fois que ça cumule plus qu'en haute vallée de la moselle whistling.gif

Tu m'étonnes ! Et même les alsaciens sont devant Lolox et moi...

J'en suis à 27 jours consécutifs sans la moindre goutte et la série pourrait encore continuer quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...