Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée complètement ensoleillée avec une petite bise constante (vent moyen de 10 km/h depuis minuit), de ce fait l'amplitude est bien moindre que Lino avec Tn 7.5°C

et Tx 19.9°C

Pas encore de fruits en formation ici, le cerisier est en fleur depuis quelques jours, les fraisiers commencent aussi à fleurir, les pruniers ont fini leur floraison et passent en feuilles.

Actuellement brise thermique 8 km/h, il fait 15.3°C

Salut Gigi,

L'avance constaté ici il y a quelques semaines sur la floraison se poursuit donc (tout en feuilles et petits fruits ici), a voir si elle se maintient toute la saison ou se comble.... par exemple ici pour les cerises, l'an dernier, nous avons récoltés les 1éres vers le 10/06 et les abricots vers le 25/07.

Un peu prés pareil pour les voisins qui possèdent ces 2 espèces a 5/7 jours prés (influence des micro climats de chaque jardin ! a quelques dizaines de mètres prés !)

C’était quand vers chez toi (et ricos ? et orage ?...mêmes altitudes) en 2013 pour ces 2 espèces a noyau qui mûrissent bien vite ? (plus vite que pêches et prunes...)

Cette année, je mise sur 20/05 pour les cerises et 20/06 pour les Abricots (les paris sont ouverts biggrin.png, une caisse de fruits a gagner) !!!

Splendide journée, Tn 4,4

°c, Tx 24,2

°c, Ta 20,1°c soleil (voilé a l'ouest) vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel légèrement voilé en effet,les quelques cumulus qui restent finissent de disparaître.

Il fait 17°C.

Il y a eu aussi une petite averse orageuse dans le pays de Gex (chez Ben01).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Gigi,

L'avance constaté ici il y a quelques semaines sur la floraison se poursuit donc (tout en feuilles et petits fruits ici), a voir si elle se maintient toute la saison ou se comble.... par exemple ici pour les cerises, l'an dernier, nous avons récoltés les 1éres vers le 10/06 et les abricots vers le 25/07.

Un peu prés pareil pour les voisins qui possèdent ces 2 espèces a 5/7 jours prés (influence des micro climats de chaque jardin ! a quelques dizaines de mètres prés !)

C’était quand vers chez toi (et ricos ? et orage ?...mêmes altitudes) en 2013 pour ces 2 espèces a noyau qui mûrissent bien vite ? (plus vite que pêches et prunes...)

Cette année, je mise sur 20/05 pour les cerises et 20/06 pour les Abricots (les paris sont ouverts biggrin.png, une caisse de fruits a gagner) !

Splendide journée, Tn 4,4

°c, Tx 24,2

°c, Ta 20,1°c soleil (voilé a l'ouest) vent nul.

Salut Lino,

On a vraiment pas le même climat ! L'an dernier les quelques cerises qui ont survécu au printemps très humide ont éclaté et pourri mi-juin... Pour les abricotiers, j'en n'ai pas dans mon jardin et n'en ai jamais vu dans le secteur ! Après un tour dans le jardin en fin d'après-midi j'ai constaté que les figues étaient en cours de formation !

Très belle journée avec quelques cumuls et un voile élevé en seconde partie d'après-midi, peu de vent, Tn 7.0°C

, Tx 22.9°C

Actuellement, bise thermique 15 km/h en moyenne, il fait 18.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir toujours se ciel plus ou moins voilé, température actuelle 16,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

On a vraiment pas le même climat ! L'an dernier les quelques cerises qui ont survécu au printemps très humide ont éclaté et pourri mi-juin... Pour les abricotiers, j'en n'ai pas dans mon jardin et n'en ai jamais vu dans le secteur ! Après un tour dans le jardin en fin d'après-midi j'ai constaté que les figues étaient en cours de formation !

Très belle journée avec quelques cumuls et un voile élevé en seconde partie d'après-midi, peu de vent, Tn 7.0°C

, Tx 22.9°C

Actuellement, bise thermique 15 km/h en moyenne, il fait 18.3°C

Bha pourtant, nos valeurs ne sont pas si éloignées....

Si tu as des figues, ça devrais pas poser de problèmes pour les abricots....la 1ére espèce étant beaucoup, beaucoup plus fragile.

PS : concernant, les figues, trés, trés belle année en perspective, c'est blindé de chez blindé....j'ai commencé a compter sur le miens en fin d'AM, j'ai lâché l'affaire a 78 figues => au moins 120 a 150 je pense...confitures a gogo !!!!

19°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée avec un voilé élevé cet après midi .

Tn de 6,3 °C

et Tx de 20,6 °C

sur Chélieu , actuellement 14,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est encore bien là ce matin mais le ciel se voile de plus en plus en cours de journée, dans une ambiance quasi-estivale, assez lourde. On verra malgré tout le soleil qui aura plutôt bien résisté finalement.

Ce soir, le ciel reste encore un peu voilé dans une ambiance bien douce: 18,5°C.

Temp.maxi: 23,9°C

Temp.mini: 7,5°C

relev200.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les Belles journées de printemps se succèdent actuellement, c'est très agréable.

A noter quand même que jeudi matin tout était bien givré du côté de Pont de Beauvoisin après une nuit claire et calme (mais je ne pense pas que les fruitiers en fleurs aient trop souffert de ce froid par rayonnement), tandis que du côté de Chambéry à l'Est de l'Epine, il n'y avait pas de givre.

Le thermomètre devrait encore bien monter aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et clair avec quelques nuages, la tn de la nuit fut de 5,7°C, température actuelle 13,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil depuis ce matin, Tn 9,4°C, le vent est faible.

Hier, soleil avec quelques cirrus plus nuageux en fin d'après-midi, Tx 25,4°C, Tn 7,5°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est un peu voilé 2/8, avec des nuages élevés, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 16.5°c, le minimum de la nuit est de 9.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4mm, et depuis le début de l'année 201.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau , il fait 14,3 °C

, on devrait toutefois rester en dessous des valeurs d'hier par ici , vers une Tx de 19 °C ( 20,6 hier ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour bel matinée ensoleillée ici 13.1dg actu les cumulus commencent à bien bourgeonner sur les massifs. Ce soir je serais à St Gervais j'espère qu'un orage éclatera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Du plein soleil depuis ce matin malgré quelques cirrus et la douceur s' accentue nettement en cette mi-journée, il fait 16.8°c actu. La bise se lève doucement. Les premiers cumulus apparaissent près du relief mais il ne faudra pas trop y croire pour la fin d' après-midi, ça devrait rester plus que localisé! Tn: 6.3°c.

ça y est tu t' es installé à Pont 73 oozap! flowers.gif bienvenue dans cette ville ( côté savoie ) wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

7°C ce matin,17°C en ce moment.

Le soleil brille,les cumulus sont déjà imposant vers les Aravis,moins sur le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Du plein soleil depuis ce matin malgré quelques cirrus et la douceur s' accentue nettement en cette mi-journée, il fait 16.8°c actu. La bise se lève doucement. Les premiers cumulus apparaissent près du relief mais il ne faudra pas trop y croire pour la fin d' après-midi, ça devrait rester plus que localisé! Tn: 6.3°c.

ça y est tu t' es installé à Pont 73 oozap! flowers.gif bienvenue dans cette ville ( côté savoie ) wink.png

Oui, ça y est Aurel, j'ai emménagé il y a quelques jours... je profite de ce super soleil, j'ai eu de la chance cette année pour faire les travaux de rénovation avec cet hiver particulièrement clément thumbup1.gif .

Quand même autour de 20 cms de neige ici en de cumul sur la saison froide passée (surtout en Novembre), c'est faible mais c'est pas si mal par rapport à certains secteurs de France ou les pauvres hivernophiles n'ont pratiquement pas vu de neige au sol chez eux... nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour,

7°C ce matin,17°C en ce moment.

Le soleil brille,les cumulus sont déjà imposant vers les Aravis,moins sur le Jura.

Oui en effet ça devient bien menaçant vers le Val d'Arly et le pays du mont blanc, gros cumulus bourgeonnant j'espère que ça va tourner à l'orage quand j'y passerais vers 17h. Ici grand soleil malgré les nuages alentours 15.3dg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les orages diurnes se sont formé hier petite photo de l'orage qui a glissé en plaine pour se déplacer vers la suisse (photo prise à coté de Gex)

154689IMG87292redimensionnerredimensionner.jpg

Quelques coups de foudre 2 canaux de foudre visible.

Très doux actuellement sur annecy sick.gif

Bon j'espère que ça va se finir sous des orages diurne pour pas que cette chaleur soit inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel dégager avec un beau soleil et quelques cumulus qui se développe, température actuelle 21,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les premiers échos de pluie semblent se situer vers les Glières.

Vu d'ici c'est juste derrière le Parmelan.

Il fait 21°C,des cumulus s'invitent par ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Les premiers échos de pluie semblent se situer vers les Glières.

Vu d'ici c'est juste derrière le Parmelan.

Il fait 21°C,des cumulus s'invitent par ici aussi.

Salut steph !

Vu d'ici aussi ça a l'air derrière le Parmelan, d'après le radar c'est plutôt vers Orange / Petit Bornand...c'est souvent plus loins que de visu !

Sinon, grand soleil, comme souvent dans mon coin, quand ça commence a bourgeonner le soleil est déjà suffisamment a l'ouest pour ne pas être a l'ombre....contrairement au pays de Gex / Genevois voir même chez Gigi qui sont vite a l'ombre des cumulus jurassiens (nous trop loin, trop au SE, sauf grosse enclume...)

On viens de passer les 22,0°c thumbup1.gif , un peu d'eau en fin d'AM pour le jardin (j'y crois moyen...) et ce serai le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Lino!

Pourquoi pas un peu d'eau!en attendant le soleil se cache à l'instant,les nuages sont de plus en plus nombreux...

Crempigny est déjà à l'ombre depuis un moment,la température a perdu 2°C.

A suivre...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino!

Pourquoi pas un peu d'eau!en attendant le soleil se cache à l'instant,les nuages sont de plus en plus nombreux...

Crempigny est déjà à l'ombre depuis un moment,la température a perdu 2°C.

A suivre...smile.png

Oui, j'ai été mauvaise langue et bien optimiste....je viens de peindre des portes de placard dehors sur des tréteaux et ça se couvre bien vite du coup....faudrait pas qu'il pleuve de suite SVP dame nature clover.gif , dans 2h si possible smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...