Toto74 Posté(e) 11 avril 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Voilà une vue de l'ambiance de tout à l'heure par ici: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-174723-premiere-ambiance-estivale.html 16.0dg actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 11 avril 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 11 avril 2014 Journée complètement ensoleillée avec une petite bise constante (vent moyen de 10 km/h depuis minuit), de ce fait l'amplitude est bien moindre que Lino avec Tn 7.5°C et Tx 19.9°C Pas encore de fruits en formation ici, le cerisier est en fleur depuis quelques jours, les fraisiers commencent aussi à fleurir, les pruniers ont fini leur floraison et passent en feuilles. Actuellement brise thermique 8 km/h, il fait 15.3°C Salut Gigi, L'avance constaté ici il y a quelques semaines sur la floraison se poursuit donc (tout en feuilles et petits fruits ici), a voir si elle se maintient toute la saison ou se comble.... par exemple ici pour les cerises, l'an dernier, nous avons récoltés les 1éres vers le 10/06 et les abricots vers le 25/07. Un peu prés pareil pour les voisins qui possèdent ces 2 espèces a 5/7 jours prés (influence des micro climats de chaque jardin ! a quelques dizaines de mètres prés !) C’était quand vers chez toi (et ricos ? et orage ?...mêmes altitudes) en 2013 pour ces 2 espèces a noyau qui mûrissent bien vite ? (plus vite que pêches et prunes...) Cette année, je mise sur 20/05 pour les cerises et 20/06 pour les Abricots (les paris sont ouverts , une caisse de fruits a gagner) !!! Splendide journée, Tn 4,4 °c, Tx 24,2 °c, Ta 20,1°c soleil (voilé a l'ouest) vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 11 avril 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Ciel légèrement voilé en effet,les quelques cumulus qui restent finissent de disparaître. Il fait 17°C. Il y a eu aussi une petite averse orageuse dans le pays de Gex (chez Ben01). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 avril 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Salut Gigi, L'avance constaté ici il y a quelques semaines sur la floraison se poursuit donc (tout en feuilles et petits fruits ici), a voir si elle se maintient toute la saison ou se comble.... par exemple ici pour les cerises, l'an dernier, nous avons récoltés les 1éres vers le 10/06 et les abricots vers le 25/07. Un peu prés pareil pour les voisins qui possèdent ces 2 espèces a 5/7 jours prés (influence des micro climats de chaque jardin ! a quelques dizaines de mètres prés !) C’était quand vers chez toi (et ricos ? et orage ?...mêmes altitudes) en 2013 pour ces 2 espèces a noyau qui mûrissent bien vite ? (plus vite que pêches et prunes...) Cette année, je mise sur 20/05 pour les cerises et 20/06 pour les Abricots (les paris sont ouverts , une caisse de fruits a gagner) ! Splendide journée, Tn 4,4 °c, Tx 24,2 °c, Ta 20,1°c soleil (voilé a l'ouest) vent nul. Salut Lino, On a vraiment pas le même climat ! L'an dernier les quelques cerises qui ont survécu au printemps très humide ont éclaté et pourri mi-juin... Pour les abricotiers, j'en n'ai pas dans mon jardin et n'en ai jamais vu dans le secteur ! Après un tour dans le jardin en fin d'après-midi j'ai constaté que les figues étaient en cours de formation ! Très belle journée avec quelques cumuls et un voile élevé en seconde partie d'après-midi, peu de vent, Tn 7.0°C , Tx 22.9°C Actuellement, bise thermique 15 km/h en moyenne, il fait 18.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 avril 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 avril 2014 Ce soir toujours se ciel plus ou moins voilé, température actuelle 16,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 11 avril 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 11 avril 2014 Salut Lino, On a vraiment pas le même climat ! L'an dernier les quelques cerises qui ont survécu au printemps très humide ont éclaté et pourri mi-juin... Pour les abricotiers, j'en n'ai pas dans mon jardin et n'en ai jamais vu dans le secteur ! Après un tour dans le jardin en fin d'après-midi j'ai constaté que les figues étaient en cours de formation ! Très belle journée avec quelques cumuls et un voile élevé en seconde partie d'après-midi, peu de vent, Tn 7.0°C , Tx 22.9°C Actuellement, bise thermique 15 km/h en moyenne, il fait 18.3°C Bha pourtant, nos valeurs ne sont pas si éloignées.... Si tu as des figues, ça devrais pas poser de problèmes pour les abricots....la 1ére espèce étant beaucoup, beaucoup plus fragile. PS : concernant, les figues, trés, trés belle année en perspective, c'est blindé de chez blindé....j'ai commencé a compter sur le miens en fin d'AM, j'ai lâché l'affaire a 78 figues => au moins 120 a 150 je pense...confitures a gogo !!!! 19°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 avril 2014 Une bien belle journée avec un voilé élevé cet après midi . Tn de 6,3 °C et Tx de 20,6 °C sur Chélieu , actuellement 14,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 avril 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 avril 2014 Le soleil est encore bien là ce matin mais le ciel se voile de plus en plus en cours de journée, dans une ambiance quasi-estivale, assez lourde. On verra malgré tout le soleil qui aura plutôt bien résisté finalement. Ce soir, le ciel reste encore un peu voilé dans une ambiance bien douce: 18,5°C. Temp.maxi: 23,9°C Temp.mini: 7,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 avril 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 avril 2014 Les Belles journées de printemps se succèdent actuellement, c'est très agréable. A noter quand même que jeudi matin tout était bien givré du côté de Pont de Beauvoisin après une nuit claire et calme (mais je ne pense pas que les fruitiers en fleurs aient trop souffert de ce froid par rayonnement), tandis que du côté de Chambéry à l'Est de l'Epine, il n'y avait pas de givre. Le thermomètre devrait encore bien monter aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 avril 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 avril 2014 Depuis se matin le ciel et clair avec quelques nuages, la tn de la nuit fut de 5,7°C, température actuelle 13,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 12 avril 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Soleil depuis ce matin, Tn 9,4°C, le vent est faible. Hier, soleil avec quelques cirrus plus nuageux en fin d'après-midi, Tx 25,4°C, Tn 7,5°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 12 avril 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est un peu voilé 2/8, avec des nuages élevés, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 16.5°c, le minimum de la nuit est de 9.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4mm, et depuis le début de l'année 201.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Grand beau , il fait 14,3 °C , on devrait toutefois rester en dessous des valeurs d'hier par ici , vers une Tx de 19 °C ( 20,6 hier ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 12 avril 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour bel matinée ensoleillée ici 13.1dg actu les cumulus commencent à bien bourgeonner sur les massifs. Ce soir je serais à St Gervais j'espère qu'un orage éclatera ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 avril 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 avril 2014 Du plein soleil depuis ce matin malgré quelques cirrus et la douceur s' accentue nettement en cette mi-journée, il fait 16.8°c actu. La bise se lève doucement. Les premiers cumulus apparaissent près du relief mais il ne faudra pas trop y croire pour la fin d' après-midi, ça devrait rester plus que localisé! Tn: 6.3°c. ça y est tu t' es installé à Pont 73 oozap! bienvenue dans cette ville ( côté savoie ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 avril 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, 7°C ce matin,17°C en ce moment. Le soleil brille,les cumulus sont déjà imposant vers les Aravis,moins sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 avril 2014 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 avril 2014 Du plein soleil depuis ce matin malgré quelques cirrus et la douceur s' accentue nettement en cette mi-journée, il fait 16.8°c actu. La bise se lève doucement. Les premiers cumulus apparaissent près du relief mais il ne faudra pas trop y croire pour la fin d' après-midi, ça devrait rester plus que localisé! Tn: 6.3°c. ça y est tu t' es installé à Pont 73 oozap! bienvenue dans cette ville ( côté savoie ) Oui, ça y est Aurel, j'ai emménagé il y a quelques jours... je profite de ce super soleil, j'ai eu de la chance cette année pour faire les travaux de rénovation avec cet hiver particulièrement clément . Quand même autour de 20 cms de neige ici en de cumul sur la saison froide passée (surtout en Novembre), c'est faible mais c'est pas si mal par rapport à certains secteurs de France ou les pauvres hivernophiles n'ont pratiquement pas vu de neige au sol chez eux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 12 avril 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, 7°C ce matin,17°C en ce moment. Le soleil brille,les cumulus sont déjà imposant vers les Aravis,moins sur le Jura. Oui en effet ça devient bien menaçant vers le Val d'Arly et le pays du mont blanc, gros cumulus bourgeonnant j'espère que ça va tourner à l'orage quand j'y passerais vers 17h. Ici grand soleil malgré les nuages alentours 15.3dg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 12 avril 2014 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 12 avril 2014 Les orages diurnes se sont formé hier petite photo de l'orage qui a glissé en plaine pour se déplacer vers la suisse (photo prise à coté de Gex) Quelques coups de foudre 2 canaux de foudre visible. Très doux actuellement sur annecy Bon j'espère que ça va se finir sous des orages diurne pour pas que cette chaleur soit inutile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 avril 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 avril 2014 C'était hier au dessus de Thonon (photo la ferme du pêcheur): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 avril 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 avril 2014 Toujours se ciel dégager avec un beau soleil et quelques cumulus qui se développe, température actuelle 21,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 avril 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Les premiers échos de pluie semblent se situer vers les Glières. Vu d'ici c'est juste derrière le Parmelan. Il fait 21°C,des cumulus s'invitent par ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 12 avril 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 12 avril 2014 Les premiers échos de pluie semblent se situer vers les Glières. Vu d'ici c'est juste derrière le Parmelan. Il fait 21°C,des cumulus s'invitent par ici aussi. Salut steph ! Vu d'ici aussi ça a l'air derrière le Parmelan, d'après le radar c'est plutôt vers Orange / Petit Bornand...c'est souvent plus loins que de visu ! Sinon, grand soleil, comme souvent dans mon coin, quand ça commence a bourgeonner le soleil est déjà suffisamment a l'ouest pour ne pas être a l'ombre....contrairement au pays de Gex / Genevois voir même chez Gigi qui sont vite a l'ombre des cumulus jurassiens (nous trop loin, trop au SE, sauf grosse enclume...) On viens de passer les 22,0°c , un peu d'eau en fin d'AM pour le jardin (j'y crois moyen...) et ce serai le top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 avril 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 avril 2014 Salut Lino! Pourquoi pas un peu d'eau!en attendant le soleil se cache à l'instant,les nuages sont de plus en plus nombreux... Crempigny est déjà à l'ombre depuis un moment,la température a perdu 2°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 12 avril 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 12 avril 2014 Salut Lino! Pourquoi pas un peu d'eau!en attendant le soleil se cache à l'instant,les nuages sont de plus en plus nombreux... Crempigny est déjà à l'ombre depuis un moment,la température a perdu 2°C. A suivre... Oui, j'ai été mauvaise langue et bien optimiste....je viens de peindre des portes de placard dehors sur des tréteaux et ça se couvre bien vite du coup....faudrait pas qu'il pleuve de suite SVP dame nature , dans 2h si possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés