Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau une superbe journée avec le grand bleu !

Tn de 2,5 °C

et Tx de 13,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement 12,3 °C

sous une bise à 26 km/h en moyenne , rafale maxi du jour à 42 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel bleu azur et net rafraîchissement du fond de l'air, malgré une bise quasi absente sur mon terrain (seul les plus fortes rafales font un peu frissonner les plantes a hauteur d'homme).

Tx de 16,1

°c dans la fourchette ( 15/17) que j'avais prévu hier donc... Tn 3°c avec un vent nul vers 5h du mat.

Actu, ciel limpide 14,8°c, quelques "rafalettes" de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil toute la journée avec une bonne bise, rafale maximale 48 km/h

, Tn 6.4°C

Tx 14.9°C

Actuellement il fait 14.1°C, vent moyen 21 km/h NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Superbe journée une nouvelles fois avec soleil et ciel clair mais une bise qui donné un ressentie assez frais par moment , la tx de la journée fut de 17,8°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bleu azur et net rafraîchissement du fond de l'air, malgré une bise quasi absente sur mon terrain (seul les plus fortes rafales font un peu frissonner les plantes a hauteur d'homme).

Tx de 16,1

°c .

Actu, ciel limpide 14,8°c, quelques "rafalettes" de bise.

Bonsoir Lino ,

En effet net rafraichissement du fond de l'air même sur les sites prenant peu la bise voire même le vent tout court .

Tn de 1,9 °C

et Tx de 11,1 °C

à Sur Le Coux ( soit tout de même 5 °C de moins qu'hier en Maximale ) .

Actuellement 7,8 °C

, le vent est nul , rafale maxi du jour à 23 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Beau temps toute la journée mais quelques nuages bas présents ce matin en haute vallée de l'arve.

Bise persistante en moyenne et haute vallée de l'arve toute la journée.

Içi Tn de 3,1° à 8h14

Tx de 13,3° à 15h55

Actu le vent s'est bien calmé mais souffl encore un peu et la température est de 8,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée également sur Vizille, même si le vent a tempéré la douceur Tx 19.4°C.

J'étais à Tréminis dans le Trièves tôt ce matin (6h45) et les nuages étaient assez présents jusque ~8h30, ensuite plein soleil avec très peu de vent sur les hauteurs (1700m), voir pas du tout à Tréminis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise souffle encore à 19 km/h en vent moyen , il fait 9,1 °C

, IRE à 5 .

La gelée blanche ne fait aucun doute si la bise se calme évidemment , en revanche pour la sous-abri , non , il ne faudra pas être dans ma configuration .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel clair et grand soleil aujourd'hui a nouveau mais bise soutenue tout au long de la journée et encore ce soir avec quelques bonnes rafales (dans les 50 km/h à vue de nez). Température ressentie mais aussi réelle bien plus fraiche qu'hier du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Nouvelle journée magnifique, avec une bise qui est restée modérée, sans plus. Atmosphère limpide. Pas un nuage ce soir, il fait frais avec 10.1°c actu, le vent est bien faible, le zéro ne devrait pas être très loin demain matin, mais si l' atmosphère reste sèche comme ce soir, la gelée blanche assurée ne devrait que très peu se voire.

Tn: 3.6°c.

Tx: 16.7°c.

A Miribel: Bise discrète aujourd' hui avec rafale maxi à 31 Km/h, a coup sur c' est demain que le vent soufflera le plus fort demain. Il fait 7.9°c actuellement, vent moyen à 13 Km/h.

Tn: 3.5°c.

Tx: 12.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 7,6 °C

sous une bise à 15 km/h en moyenne , IRE 5 .

çà baisse bien malgré le vent encore bien présent , çà sent la gelée blanche à plein nez , bon çà reste du classique un 16 Avril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien frais ce soir plus que 6.3dg actu le réveil s'annonce frisquet peut être la première gelée du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée avec un mistral en pleine forme et une ambiance beaucoup moins printanière que ces derniers jours !

Ce soir, il fait 12,9°C sous un ciel étoilé.

Temp.maxi: 17,8°C

Temp.mini: 8,7°C

relev204.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très frais ce matin , malgré une bise encore à 10 km/h en vent moyen actuellement , on frôle la gelée sous-abri avec 0,3 °C

, IRE de -2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Gelée blanche ce matin, cette dernière est bien faible, seuls quelques toits sont blancs, les pelouses fraichement coupées et les voitures. Pas de vent et il fait 1.3°c, le soleil arrive. Tn: 1.2°c. Le ciel est parfaitement dégagé.

A Miribel: Il fait 1.3°c ( Tn en cours ) sous une brisette de NE à 5 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours de la bise 12 km/h en moyenne et un ciel complètement dégagé, Tn en cours 3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Pas de gelée blanche ici malgré une Tn de 1,4

°c il y a peu (1,6°c actu)...je pense que l'air est trop sec (je dit peut être une connerie ?) même pas de rosée sur l'herbe ou les voitures...

Le ciel est tout bleu, vent nul pour le moment même au sommet de la haie de grands sapins au nord (hier ça bougeait bien a la cime !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de gelée blanche ici malgré une Tn de 1,4

°c il y a peu (1,6°c actu)...je pense que l'air est trop sec (je dit peut être une connerie ?) même pas de rosée sur l'herbe ou les voitures...

Le ciel est tout bleu, vent nul pour le moment même au sommet de la haie de grands sapins au nord (hier ça bougeait bien a la cime !)

Salut Lino, seulement 65% d'humidité à Crempigny mais c'est avec la bise ! Le taux d'humidité tourne entre 80 et 90% dans les zones moins exposées au vent ce matin dans ton secteur.

Je n'ai pas vu de gelée blanche sur le trajet en voiture ce matin mais la bise souffle partout de mon côté même dans le val des Usses ! Pas d'inversion donc ce matin dans ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, retour du gel sous abri ce matin (ce qui ne c'était plus produit depuis le 28 mars dernier) avec une Tn = -1,4° et +1,3° actu, la bise est tombée, vent nul et ciel bien dégagé, le soleil vient de se lever; Bonne journé à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bleu azur ce matin, un peu frisquet : Tn 1.2°C à 1m50

Cela devrait vite se réchauffer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 54%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est modéré de secteur nord avec 20kmh, rafales de 40kmh, la pression est en très légère hausse avec 1024hPa, la température est de 7°c, le minimum de la nuit est de 3.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4mm, et depuis le début de l'année 201.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel limpide ce matin, seuls quelques trainées d'avion maculent l'azur, Tn un peu fraiche avec 4,1°C, le vent est faible de sud-est.

Hier, soleil et ciel limpide duranttoute la journée, vent de nord-est sensible et turbulent, Tx 20,1°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

2°C ce matin,10°C en ce moment.

Légèrement plus doux sur mon lieu de travail:la ville est bisée également!

Plein soleil,toujours aucun nuage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...