metbeziers Posté(e) 8 avril 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 8 avril 2014 Neige seule en ce moment en haut du TD des Combettes soit à 1900 mètres, neige bien humide au plateau du Cuvy à 1700 mètres. C'est bien descendu dans le coin au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 Salut ! A Flaine tu seras bien mieux servi en neige qu'aux Menuires, bon choix de ce côté là! Par contre qu'est ce que c'est moche ... Mais bon c'est un autre débat. Une idée de la LPN sur ton secteur ? salut, oui c'est moche la station, je confirmes. alors, il pleut toujours, on a eu de la neige sous la plus forte intensité pendant 15 minutes. on peut apercevoir une fine couche des 2200 2300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 8 avril 2014 Partager Posté(e) 8 avril 2014 pas de guerre les copains, on en serra plus quand je serrais sur place, car je suis pas du genre a augmenter les couches de neige pour les touristes. j'aime être réaliste. je serrais exactement a flaine foret, faut juste que je trouves un endroit pour mettre mon matos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 8 avril 2014 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 8 avril 2014 Les premières feuilles des arbres ainsi que les premières fleurs des arbres fruitiers sont arrivé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 8 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 8 avril 2014 Salut, Même si je n'habite pas à la montagne (pour l'instant) je suis avec attention la météo dans les Alpes avec pas mal de webcams. Or, je pense qu'il y a une certaine exagération de la quantité de neige quand je vois cela : 25 cm de neige à 1400 m 105 cm à 1800 m !! La station ferme le 21 avril mais je doute qu'elle puisse tenir jusqu'à cette date ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 9 avril 2014 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 9 avril 2014 Petite gelée blanche ce matin c'est tellement rare ces jours que ça mérite d'être souligné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 avril 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 9 avril 2014 Salut, Même si je n'habite pas à la montagne (pour l'instant) je suis avec attention la météo dans les Alpes avec pas mal de webcams. Or, je pense qu'il y a une certaine exagération de la quantité de neige quand je vois cela : et là il y a combien 0 ou 1m 50 ? http://www.vars.com/ete/webcam_new/images_webcam4/zakopark/pano_resize/201404091130.JPG Soit le responsable neige vient de Hauser-kaibling en Autriche ( ou des Etats Unis) soit c'est un parent inconnu à moi vu comme il a eu la main lourde sur le bouton ON . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 avril 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 avril 2014 Heureusement sur Vars,ça va un peu mieux lorsque l'on prend de l'altitude (la webcam de Lothski se trouve à 1650 m): http://www.vars.com/hiver/fr/vars-bulletin-neige-meteo-webcam.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 avril 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 avril 2014 Reste -t-il vraiment 50 cm de neige à Les Aillons (Margériaz) - Savoie, à 1400 m d'altitude et 50 cm à La Clusaz - Haute-Savoie, à 1500 m, alors qu'il n'y aurait plus rien à Flaine à 1640 m (source Météociel)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 avril 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 avril 2014 Elle est dingue cette image avec le champ de pommes de terre juste à côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 9 avril 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 9 avril 2014 Reste -t-il vraiment 50 cm de neige à Les Aillons (Margériaz) - Savoie, à 1400 m d'altitude et 50 cm à La Clusaz - Haute-Savoie, à 1500 m, alors qu'il n'y aurait plus rien à Flaine à 1640 m (source Météociel)? Encore une fois tout dépend de l'orientation de l'endroit où ça a été mesuré ... : - Flaine est une station exposée au sud (le centre-station, pas les pistes). Du coup au bas des pistes probables qu'il n'y a plus rien (ça ne m'étonnerait pas, en sud c'est au vert jusqu'à + de 2000m). - Margériaz est une station exposée nord-est, donc elle garde très bien la neige malgré l'altitude modeste. Et en plus, la moitié basse est forestière. Donc à 1400m, sur un site bordé d'arbre en nord-est, très possible qu'il reste 50cm (suffit de voir la nivose du col de Porte 100m plus bas en altitude). - La Clusaz est une station vaste avec plein d'expositions différentes ... à l'Etale, il ne doit pas rester 50cm c'est très exposé au soleil ... ni même sur l'Aiguille ... mais au Crêt du Merle, les pentes de Beauregard, le massif de Balme, les pistes sont orientées nord-ouest voir nord pour Beauregard. Donc oui, les 50cm sont possibles. Mais pour ça il faut savoir où se situe le site de mesure. Pour te donner un ex, ici 1150m, site TRES ensoleillé à plat ... sans arbre et sans masque ... ça fait 10j qu'on est au vert ... au Lac du Vallon (à 5mn d'ici), 1120m d'altitude, vallon encaissée Est-Ouest avec un gros masque au sud (donc à l'ombre une bonne partie de l'hiver), les prés à plat de la rive sud du lac ont encore une bonne couche de neige ... je n'ai vu que de loin donc pas mesuré pas les 20-30cm sont possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 avril 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 avril 2014 Encore une fois tout dépend de l'orientation de l'endroit où ça a été mesuré ... : - Flaine est une station exposée au sud (le centre-station, pas les pistes). Du coup au bas des pistes probables qu'il n'y a plus rien (ça ne m'étonnerait pas, en sud c'est au vert jusqu'à + de 2000m). - Margériaz est une station exposée nord-est, donc elle garde très bien la neige malgré l'altitude modeste. Et en plus, la moitié basse est forestière. Donc à 1400m, sur un site bordé d'arbre en nord-est, très possible qu'il reste 50cm (suffit de voir la nivose du col de Porte 100m plus bas en altitude). - La Clusaz est une station vaste avec plein d'expositions différentes ... à l'Etale, il ne doit pas rester 50cm c'est très exposé au soleil ... ni même sur l'Aiguille ... mais au Crêt du Merle, les pentes de Beauregard, le massif de Balme, les pistes sont orientées nord-ouest voir nord pour Beauregard. Donc oui, les 50cm sont possibles. Mais pour ça il faut savoir où se situe le site de mesure. Pour te donner un ex, ici 1150m, site TRES ensoleillé à plat ... sans arbre et sans masque ... ça fait 10j qu'on est au vert ... au Lac du Vallon (à 5mn d'ici), 1120m d'altitude, vallon encaissée Est-Ouest avec un gros masque au sud (donc à l'ombre une bonne partie de l'hiver), les prés à plat de la rive sud du lac ont encore une bonne couche de neige ... je n'ai vu que de loin donc pas mesuré pas les 20-30cm sont possibles. Merci pour ces explications riches et détaillées. D'après toi, quelle est la plus enneigée à exposition comparable alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 9 avril 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 9 avril 2014 et là il y a combien 0 ou 1m 50 ? http://www.vars.com/ete/webcam_new/images_webcam4/zakopark/pano_resize/201404091130.JPG Soit le responsable neige vient de Hauser-kaibling en Autriche ( ou des Etats Unis) soit c'est un parent inconnu à moi vu comme il a eu la main lourde sur le bouton ON . Pas mal Si ça intéresse quelqu'un je met le lien de la webcam du mont d'arbois : Côté saint gervais : http://www.ski-saintgervais.com/fr/hiver/en-direct/webcams-ski-montblanc.html Côté Megève : http://www.megeve.com/hiver/glisse-et-ski/webcam.html#.UqdNFZnLS70 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 avril 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 avril 2014 La Rosière ce matin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2014 Puisqu'on parle de Flaine , voici la panoramique 1600 http://m.webcam-hd.com/grand-massif/grand-massif_flaine-1600 Les chalets au dessus de la foret sont vers 1800 m : Une autre , tout à droite on monte vers 2430 m ( l'Aup de Veran ) : Bref des qu'on sort de l'expo à dominante S du centre station à 1580 m bien expliqué par Ljos , on s'aperçoit que l'enneigement y est encore important et tout cela bien avant s'atteindre le sommet à 2480 m ou l'OT annonce 240 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2014 A noter que sur une saison classique la hauteur maxi au sol à 2500 m se situe vers le mi -Avril , on y trouve très souvent 300/400 cm à cette période aux Grandes Platières , sans commentaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 avril 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 9 avril 2014 Pour moi leplus hallucinant est la situation au Grimsel hospiz à 1980 m ( endroit qui cumule 13 m/an ) http://www.slf.ch/avalanche/ams/chart.html?station=1GH0&type=beob&title=Grimsel%20Hospiz%201970%20m〈=fr&years=65 (Si marche pas avec IE lire avec chrome) sinon voici les données du jour : il reste 106 cm juste 6 cm de plus que le plus bas sur 65 ans Bonjour le déficit pour un 9 avril ! la moyenne étant à 270 cm et le record 588 cm le niveau moyen sur 65 ans est au maxi le 17 avril , record absolu 690cm un 3 mai (1970 il me semble j'ai noté ça je ne sais plus où ) Le comble est que c'est situé pas loin du sud de la Suisse archi gavé cet hiver et qui a tout intercepté , et aussi qu'il y a un mois ce n'était qu'un déficit assez léger en fait là bas , mais depuis ..... PS mesures manuelles donc plus fiables que les stations automatiques et c'est pareil gros déficit dans le centre et le NE de la chaine centrale des Alpes suisses , proche du record du plus bas au Titlis à 1780 m aussi (Aaargh ! c'est là que je vais en fin avril ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 avril 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 10 avril 2014 MAJ ça n'aura pas trainé 103 cm ce matin, mais comme le minimum sur 65 ans était remonté au 10 avril à 105cm ce record du jour est battu -> Ce CENSURE printemps 2014 aura laissé sa trace .Et la carte est parlante même si c'est flou car on ne sait pas quelles altitudes sont prises en compte Enneigement comparée à la moyenne pluriannuelle. actualisé le 10.04.2014, 09:16 (Stations avec mesures depuis plus de 10 ans) le cumul du 10 mars au 10 avril au Grand Saint Bernard est remarquable aussi, presque 2 fois moins qu' en 2011 sur la même période , 2011 qui fut la pire année là bas depuis des lustres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 10 avril 2014 Partager Posté(e) 10 avril 2014 petit hors sujet les gars; voila, j'avais acheté une station lct ws2801 mais je ne prends pas réception de celle ci car elle est pas compatible avec mon windows 7 64bits, sniff (il serrait temps de faire une mise a jour!!) bref... du coup je vais me rabattre sur une autre station, est ce bien et surtout si c'est compatible avec mon pc? voici le lien: http://www.instruments.co.za/HP1000-WeatherStation.html merci d'avance en esperant avoir une reponse rapide pour pouvoir effectuer l'achat ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 avril 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 avril 2014 Regardes là : /topic/84050-comparaison-station-meteo/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84050-comparaison-station-meteo/ Je pense que c'est la même station (qui surchauffe). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 avril 2014 Bonjour La station la plus performante du marché mesurera l'environnement ou elle est installée et la c'est loin d'être ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 10 avril 2014 Partager Posté(e) 10 avril 2014 je suis d'accord avec toi ricos. alsavosges: j'ai deja posté dans le topic, et son probleme de surchauffe moi je vais le residence car je suis electrotechnicien, donc suffit juste de déplacer la sonde température. faut savoir que dans son truc deja, elle est mal situé sa station je n'ai que un budget de 250 euros max, vous me conseillez quoi alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 avril 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 avril 2014 Si tu en as la possibilité (et si tu peux bien installer la station), il pourrait être intéressant d'attendre un peu pour acheter une Vue : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments qui est une excellente station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 avril 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 avril 2014 Si tu en as la possibilité (et si tu peux bien installer la station), il pourrait être intéressant d'attendre un peu pour acheter une Vue : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Vue-6250EU-Davis-Instruments qui est une excellente station. Tu peux même l'acheter un peu moins cher sur un autre site très sérieux ici : http://www.weerstationkopen.nl/davis/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 10 avril 2014 Partager Posté(e) 10 avril 2014 cela fait quand meme pas mal en plus niveau argent. je ne comprends pas l'allemand! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés