Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au final Tx de 16.9°C

après une fois de plus, une superbe journée dont je ne me lasse pas.

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 16°C encore une belle journée printanière.

Ta de 6°C.

La flemme d'en parler hier soir...

Reportage sur l'ascension du Pic Cassini dans le 12/13 national du 13/03/2014.

Sauvegarde : https://dl.dropboxusercontent.com/s/usi0ps3xa0es4br/96947701-20140313.mp4?token_hash=AAHrNVTsyRx8VJORshTv7kfWNKIiX5ItDkJKmD9PeBhSdw ( clic droit - Enregistrer sous ; 14,9 Mo)

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On reprend comme depuis plusieurs jours, ciel clair mais brumeux, Ta de +2.4°C.

Tn de +2.0°C, gelée blanche au sol.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

le soleil perce au travers d'une légère brume, faible gelée passagère, Tn: -0.4 °C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le mois de Mai se poursuit avec un soleil généreux mais légèrement brumeux.

Pas de gelée sous abri ce matin, vent nul.

Le chauffage est coupé depuis 72 heures...

Ta : 3,4°C et 96% HR.

Tn : 1,7°C à 7h13.

Bonjour,

Il fait déjà 5.3°C aux Estables, pas de gelée non plus sous abri. Ce matin avant le lever du soleil il y avait des nuages bas accrochés au sommet, présence également de brouillard dans les fonds, signes d'une masse d'air plus humide.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Meme début de journée qu'hier, légère gelée avec une Tn de -0.2°C.

Actu 4°C, ciel bleu ...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Le mois de Mai se poursuit avec un soleil généreux mais légèrement brumeux.

Le chauffage est coupé

Ta : 3,4°C et 96% HR.

comme chez scorpion avec une petite gelée blanche Tn -0,5.

Le chauffage est coupé depuis samedi, en partie grâce à ma véranda qui chauffe la pièce principale (70m2) et une partie de l'autre aile. Pas de vent

Posté(e)

Bonjour,

Fait beau comme partout. Un léger vent de N/NE.

Ta de 14°C

Tn de 0.5°C

Posté(e)

On reprend comme depuis plusieurs jours, ciel clair mais brumeux, Ta de +2.4°C.

Tn de +2.0°C, gelée blanche au sol.

Rien d'autre à ajouter pour pour mon secteur si se n'est une petite brise de NE et mes valeurs.

Tn: 6.3°C

Ta 16.2°C

Posté(e)

À la mi journée, on relève des valeurs complètement hors saison.

Ta : 14,6° et 43% HR.

Bien que l'atmosphère s'assèche, la visibilité n'est pas optimale.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

la visibilité n'est pas optimale.

c'est surement la pollution ! (quand onecoute les journaleux parisiens la brume qu'on voit ces jours ci c'est la pollution ...)

Le chauffage est coupé depuis samedi, en partie grâce à ma véranda qui chauffe la pièce principale (70m2) et une partie de l'autre aile.

Et en plus en altitude !scared.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Et moi, à Clermont, à même pas 400 m d'altitude, hors de question d'arreter le chauffage, même si il tourne peu, et pire, mes parents en Nord Limagne, à 350m d'altitude, encore des mois à chauffer le gros tas de cailloux humide qui leur sert de maison...

Expo pourrie, murs de 70 cm à 110 cm, et fortes remontées d'humidité = pas de coupure du chauffage avant début mai les BONNES années.

Sinon, encore une belle journée de mai pour les Tx (par contre toujours autour de la gelée blanche le matin), magnifique soleil, mais la nature ne prend pas tant d'avance que ça en Limagne avec le mini gel quotidien du matin. Peut etre que les coteaux prennent petit à petit le large avec des Tn moins basses.

Pas mal en effet.

Comment est-elle obtenue et comment y a t-on accès ?

Salut Hervé,

Je suis pas assez calé pour t'expliquer comment elle générée, mais c'est une histoire d'algoritmes...

La précision est ultra-fine sur la France et les pays limitrophes; Elle est bien sûr moindre pour le reste du monde.

Pour y accéder, comme dit plus haut, soit direcetment sur la page d'accueil soit à partir des onglets Temps Réel/carte/monde/Carte dynamique

Il suffit de décaler la carte pour se positionner sur le pays voulu et zoomé. Le système garde par défaut le dernier affichage et le dernier zoom.

sinon c'est accessible que pour les adhérents.

Laurent

• Responsable Technique

Salut Hervé,

Je suis pas assez calé pour t'expliquer comment elle générée, mais c'est une histoire d'algoritmes...

La précision est ultra-fine sur la France et les pays limitrophes; Elle est bien sûr moindre pour le reste du monde.

Pour y accéder, comme dit plus haut, soit direcetment sur la page d'accueil soit à partir des onglets Temps Réel/carte/monde/Carte dynamique

Il suffit de décaler la carte pour se positionner sur le pays voulu et zoomé. Le système garde par défaut le dernier affichage et le dernier zoom.

Laurent

Les cartes sont accessibles à tous (mais pour les archives de + de 48h en effet, c'est seulement pour les adhérents).

Si vous avez d'autres questions sur la chose, RDV plutôt ici : http://forums.infoclimat.fr/topic/80271-les-nouveautes-de-la-v52/

Posté(e)

Le chauffage est coupé depuis samedi, en partie grâce à ma véranda qui chauffe la pièce principale (70m2) et une partie de l'autre aile. Pas de vent

Et en plus en altitude !scared.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gifcrying.gif

Et moi, à Clermont, à même pas 400 m d'altitude, hors de question d'arreter le chauffage, même si il tourne peu, et pire, mes parents en Nord Limagne, à 350m d'altitude, encore des mois à chauffer le gros tas de cailloux humide qui leur sert de maison...

Expo pourrie, murs de 70 cm à 110 cm, et fortes remontées d'humidité = pas de coupure du chauffage avant début mai les BONNES années.

Pour ma part, l'exposition y est pour beaucoup. Les deux baies vitrées exposées respectivement SE et SW permettent un apport solaire tout au long de la journée. 8h-18h30 en ce moment. Pour le reste, l'isolation récente permet de retenir la chaleur, une fois le soleil passé.

Sinon, encore une belle journée, Tx : 15,7°C à 16h10.

Ta : 11,2°C et 46% HR.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pour ma Vp2 les Tn sont comprises entre -2°c et -4.8°c et les Tx de 18.8°c à 19.6°c depuis lundi, les jours se suivent et se ressemblent.

Ta de 6.9°c.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Pour ma part, l'exposition y est pour beaucoup. Les deux baies vitrées exposées respectivement SE et SW permettent un apport solaire tout au long de la journée. 8h-18h30 en ce moment. Pour le reste, l'isolation récente permet de retenir la chaleur, une fois le soleil passé.

Sinon, encore une belle journée, Tx : 15,7°C à 16h10.

Ta : 11,2°C et 46% HR.

Bonne soirée wink.png

J'ai au départ une maison 187m2,+ véranda 20m2, prévue pour le chauffage électrique, maintenant au gaz et bois (insert) : expo plein sud, fenêtres alu neuves, double vitrage ; et une véranda plein sud. Le matin il y fait 19°5 et en journée 21,5°. et quand l'insert tourne on a entre 21 et 24, voir beaucoup plus suivant les conditions extérieures, surtout par vent de Nord.

Ta :3,3° Tx 15,8°.

Posté(e)

Salut Hervé,

Laurent

Merci Lolo et Fred.

Tx de 15.5°C

Ta de 5°C.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel couvert ce matin bien que demeurant lumineux.

Ta de 4°C.

Posté(e)

J'ai au départ une maison 187m2,+ véranda 20m2, prévue pour le chauffage électrique, maintenant au gaz et bois (insert) : expo plein sud, fenêtres alu neuves, double vitrage ; et une véranda plein sud. Le matin il y fait 19°5 et en journée 21,5°. et quand l'insert tourne on a entre 21 et 24, voir beaucoup plus suivant les conditions extérieures, surtout par vent de Nord.

Ta :3,3° Tx 15,8°.

Bonjour,

Je vois que l'on a les mêmes problèmes biggrin.png

Ici c'est plancher électrique / poêle à bois. Dès que l'on allume ce dernier, c'est tenue estivale obligatoire !

En attendant ce matin, toujours un ciel brumeux, Tn : 1,2°C à 7h27.

Ta : 3,6°C et 94% HR. (19,4° intérieur sans chauffage).

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ce matin brouillard au programme, ça fait bizarre après ces journées de soleil, Ta: 3.6 °C, du coup: flambée de rigueur...

Posté(e)

Beaucoup de brume ou pollution ermm.gif soleil très voilé. A noter aux fils des heures le vent augmente mais reste assez raisonnable pour le moment.

Tn: 7.5°C

Ta: 15.1°C

Posté(e)

Ciel voilé à couvert et comme chez Misitigri, la brume persiste malgré l'augmentation du vent de N.

Ta : 9,2°C et 72% HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...