rvbo Posté(e) 16 mars 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour, méme type de temps que chez hervé avec une Tn de -1°c et une Ta de 18.8°c. Pour la journée d'hier: Tn de -2.8°c et Tx de 15.7°c. Même s'il n'atteint pas des T° extrêmes, il fonctionne bien ton taf actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mars 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mars 2014 Bonne visibilité désormais par une température de 10.1°C. Pour le Mézenc, il était déjà loin d'être nette ces derniers jours depuis Chaudeyrolles (versant nord du Mézenc) et le voyait pas ou peu entre Fay-sur-Lignon et le Chambon sur Lignon à quelques km de là. Aujourd'hui retour à la normale avec un Mézenc bien nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 mars 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 mars 2014 La visibilité est bien meilleure qu'hier à la même heure. Actu, ciel bleu, légèrement voilé par endroits. Petit vent de N/NO bienvenu pour rafraichir l'ambiance chaude en versant Sud. Concernant la pollution de l'air, cela resterait mauvais sur l'agglomération stéphanoise, quelques secteurs des monts du Lyonnais, la plaine du Forez et le bassin roannais. Sur le reste du département de la Loire, ce serait au mieux moyen. Source : www.air-rhonealpes.fr (attendre quelques secondes le chargement de la carte). Et puis n'oublions pas une chose : les sites de mesure de la qualité de l'air sont principalement situés en zone urbaine. Dans la Loire : A47 vallée du Gier, Est stéphanois la Talaudière, Est stéphanois Saint-Chamond, N88 Saint-Étienne, Roanne, Saint-Étienne Nord, Saint-Étienne Sud. Seul le col de l'Oeillon dans le Pilat fait exception. Source : www.air-rhonealpes.fr/site/article/voir/naviguez_dans_la_base_de_donnees . Donc en dehors de ces secteurs, la qualité de l'air n'est que simple supposition/estimation... C'est pour cette raison, que pour la Haute-Loire, les informations sont à prendre avec des pincettes puisque, hormis une campagne d’analyses mobile, il n’est pas possible de connaître le niveau de la pollution atmosphérique dans l’arrondissement d’Yssingeaux par exemple. Comme dans d’autres secteurs du département d’ailleurs, car il n’y a pas de station de mesure. « Ça coûte cher. 40 000 euros sont nécessaires pour l’achat d’un capteur à particules, sans compter les frais de fonctionnement. » explique Lionel Rosset, responsable modélisation au sein de l’association Atmo Auvergne. La Haute-Loire ne compte ainsi qu'une seule station de mesure, au square Henri-Coiffier, Puy-en-Velay. Une autre est installée, aux confins de la Haute-Loire et du Cantal pour les particules en milieu rural. Source : http://www.leprogres.fr/environnement/2014/03/14/la-qualite-de-l-air-est-mauvaise-au-puy-en-velay-au-moins-encore-ce-samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 mars 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 mars 2014 Je me demande si la pollution observée hier chez vous n'est pas due à un déplacement vers le sud de la pollution présente sur le nord les jours précédents. Le vent a balayé ces particules mais les a bien transportées ailleurs. Or par vent de NO, elles sont parties dans le sud-est donc vers le massif central et les Alpes. Ceci expliquerait cela et coïncide relativement bien avec l'arrivée des vents chez nous dès vendredi soir. En tout cas ici, on a retrouvé le soleil, la douceur et la limpidité de l'air, tout bénef! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 mars 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 mars 2014 Superbe journée qui s'achève avec une température bien douce : 15.4°C actu. Le vent lui perd de plus en plus de vitesse. Tx 18.1°C Petite balade près de la maison et je constate que les arbres fruitiers régissent au beau temps: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 mars 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 mars 2014 Je crois que c'est le printemps, les dernières photos sont explicites! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 16 mars 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 16 mars 2014 Même s'il n'atteint pas des T° extrêmes, il fonctionne bien ton taf actuellement. Salut Hervé, en effet 12 jours avec gel consécutifs, rare cette année. Et aussi 8 jours avec amplitudes supérieures à 20°c pour ce mois de mars. Pour aujourd'hui, Tx de 19.6°c, superbe journée aprés une Tn de -1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 mars 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 mars 2014 Bonsoir, Encore une fois, le soleil aura été bien présent.. La sensation de douceur était toutefois limitée par la présence régulière du vent de Nord. Tx : 15,5°C à 15h59. Ta : 9,8° et 57% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 mars 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 mars 2014 Superbe journée ensoleillée tx de 16.5°C Ta de 6°C. Sympa les photos des fruitiers Jérémy vraiment printanier tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 mars 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 mars 2014 Je me demande si la pollution observée hier chez vous n'est pas due à un déplacement vers le sud de la pollution présente sur le nord les jours précédents. Le vent a balayé ces particules mais les a bien transportées ailleurs. Or par vent de NO, elles sont parties dans le sud-est donc vers le massif central et les Alpes. Ceci expliquerait cela et coïncide relativement bien avec l'arrivée des vents chez nous dès vendredi soir. En tout cas ici, on a retrouvé le soleil, la douceur et la limpidité de l'air, tout bénef! Bonsoir Oui je pense que c'était bien de la pollution, car du brouillard avec une HR à 44% du jamais vue. Aujourd'hui, encore une très belle journée avec un ciel bleu pur comme vendredi en montagne, Tx 19.3°, T actu 4.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 mars 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Belles photos mistigri, ici sur le plateau les prés verdissent à une vitesse folle sous 1200m (1300m plein sud) et par endroit en situation bien exposé il y a même des jonquilles qui pointent le bout de leur nez (seulement les feuilles bien sûr) ! la semaine prochaine devrait toutefois remettre les pendules à l'heure avec le retour probable du froid et de la neige, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les arbres fruitiers dans les plaines et vallées. Ce matin température de 6°C et 36% d'humidité relative, la journée s'annonce chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mars 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Soleil et Ta de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 mars 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 mars 2014 bonjour petite gelée blanche Tn -0,6° Ta 2,1°. 7° de différence avec Jérémy aux estables. Grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 mars 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, , ici sur le plateau les prés verdissent à une vitesse folle sous 1200m (1300m plein sud) et par endroit en situation bien exposé il y a même des jonquilles qui pointent le bout de leur nez (seulement les feuilles bien sûr) ! Ce matin température de 6°C et 36% d'humidité relative, la journée s'annonce chaude. salut Jérémy, tu veux pas t'y mettre, certains l'ont fait.... http://www.zoomdici.fr/actualite/Aux-Estables-des-jeunes-font-du-ski-nautique--id135603.html?PHPSESSID=367cb53e483fbcc4ac5dddad14631067 Ta 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 mars 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 mars 2014 Hello, Temps similaire à celui d'hier sur Clermont, est ce nécessaire de se répéter ? Bon j'ai commencé le tri, qui est copieux, volumineux! Le choix est complexe. Ensuite il faudra traiter. Je vais faire deux sujets : un pour moscou, car c'est réellement une ville superbe! (ça ne doit pas plaire à tout le monde (c'est certain) mais moi j'ai vraiment aimé) avec des photos des principaux monuments, et des photos en vrac. et une partie baikal ou la je ne sais quoi mettre tellement c'est beau si je m'écoutais je mettrais tout, mais je vais mettre disons 20/25photos, dans un premier temps. deuxieme photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-173761-coucher-de-soleil-sur-le-ba-iumlkal.html?pays[]=RU#photo6 Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 mars 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Ça chauffe dans une atmosphère bien sèche. Ta : 18,1° et 17% HR. À ce rythme là, on va dépasser les 20° à 1100m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 mars 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 mars 2014 Magnifique journée au programme avec un soleil radieux. Juste une petite brise de Nord histoire de... La visibilité est redevenue bien bonne. Tn: 5.8°C Ta: 17.7°C pour 53%RH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 mars 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 mars 2014 15°C aux Estables avec du vent de sud (léger), 21°C dans les vallées des Boutières à 700m mais jusqu'à 29°C dans le sud-ouest de l'Ardèche à 500m d'altitude (Cévennes Ardéchoises). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 mars 2014 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Température exceptionnelle sous un soleil radieux. T°x: 21.9°c ! T°n: 1.7°c Belle amplitude!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 17 mars 2014 Partager Posté(e) 17 mars 2014 Salut, Toujours un temps somptueux sur Clermont, des aprem' tres agréables après des petits matins justes un peu frais... Qu'elle est loin la disette en vitamine D de l'an dernier . La nature avance bien, mais pas non plus incroyablement vite, la faute à des Tn quand même autour du gel, et d'une relative sécheresse de surface. Par contre, les floraisons du premier printemps sont particulièrement belles cette année (Forsythias, amandiers, prunus, abricotiers...) l'absence de pluie et le tres fort ensoleillement ne doit pas y être étranger. Maintenant, on regarde avec une certaine inquiétude l'arrivée du printemps astronomique, qui semble vouloir concorder avec le retour de l'hiver. :-( Les chatons de glycine, déjà bien développés, ne supporteraient guère le gel. Or j'ai déjà perdu toute la floraison en 2012 (gel de fev) et presque totale en 2013 (grêle). Avant cela, de fin 70's à 2011, soit en 30 ans, j'ai subit une seule destruction de la floraison : l'hiver 1985. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 17 mars 2014 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonjour, Un passage rapide pour vous invitez à passer par ici, au programme, la rencontre Aubrac 2014 /topic/84016-rencontre-massif-central-aubrac-2014/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84016-rencontre-massif-central-aubrac-2014/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mars 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mars 2014 Quelle douceur encore à 18h 30: Ta de 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 mars 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 mars 2014 Bonsoir, c'était presque l'été sur Saint-Angel aujourd'hui au vu des températures relevées par ma Vp2, pas moins de 24.6°c de Tx pour une Tn un peu plus de saison avec -3.2°c. Grosse amplitude du coup avec 27.8°c égalant le record de ma station. Grande douceur ce soir avec une Ta de 10.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 mars 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 mars 2014 Des valeurs complètement hors saison sur les plateaux. Tx de 19,8°C à 14h14. Ce soir, ciel étoilé, Ta : 11,9°C et 46% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 mars 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 mars 2014 Toujours pas dépassé les 20.0°C ici (Tx de 19.8°C ), j’espère que se n'est pas mon nouvel abris qui est trop hermétique . A priori non car la Station MF la plus proche (Peaugres) à une Tx de 18.5°C . Passé se détail la journée fut impeccable et demain on remet on ça Actu 11.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés