Paul74_OrageFM Posté(e) 3 mars 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 mars 2014 De retour de Lyon où le ciel était bien lumineux en cette mi-journée, il y avait presque des éclaircies. Bien plus nuageux aux abords du Bugey et dans mon Genevois. A ma grande surprise, la limite pluie-neige n'était pas particulièrement basse dans la zone des viaducs, elle n'atteignait même pas l'autoroute à aucun moment, c'est dire (je parle bien de neige au sol et non de précipitations). C'est à proximité du tunnel du Vuache, du Mont-Sion et sur les hauteurs de Bellegarde que la neige est descendu le plus bas, un saupoudrage jusqu'à 600m par endroits, bon c'était ce matin bien sûr, en début d'après-midi tout avait disparu. 7,5°c actuellement sous un faible vent de SO, 30 km/h de rafale maximale. Pas encore de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Tn de -0,7 °C et Tx de 1,9 °C ici à 967 m .. Actuellement 1,3 °C sous un ciel bien voilé et bien lumineux ( Mars oblige ) , la neige transforme avec ce type de temps et par T positive évidemment , le ciel bien voilé/ nuageux coupant le rayonnement de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 mars 2014 Ciel couvert une bonne partie de l'après midi avec quelques éclaircie, la tx de la journée fut de 7,3°C, maintenant ciel couvert avec quelques rayons de soleil, température actuelle 6,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 3 mars 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Belles eclaircies et du soleil juste avant son coucher, je reviens du Saleve et il y a bonne epaisseur la haut, elle apparait d un coup, il y a aussi de beaux amoncellement formés par le chasse neige, le vent a formé des sculptures, on s enfonce jusqu au genou par endroits, bien que la couche moyenne, je l estime plutot a 15 ou 20 cm aux Crets. Ah oui, je me permets, malgre l altitude non réglementaire, de poster cela ici, vu le climat particulier du coin. En dessous de 1000m, les arbres ont déchargé et en dessous de 950m, il n y a plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 3 mars 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 3 mars 2014 Bonsoir. Ce matin gouttes grasses de marignier à sallanches puis une averse de neige de 15 minutes sur sallanches vers la mi journée qui n'a rien blanchit sous 700m. Eric étant sur le coux au dessus de chez moi a signalé que les sols étaient grisés vers 700m ce matin içi, ce que mon papa a aussi confirmé. Ce soir plus aucunes traçes içi des giboulées de ce matin et ce jusqu'à au moins 900m je pense. La Tn de 0° tout pile à 9h53. Tx sous le ciel très lumineux de l'après midi vers 15h15 de 3,8° Actu le ciel est dégagé avec un magnifique coucher de soleil sur les massifs enneigés des bornes, aravis et grand massif il y a 15 minutes. Ta 1,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 bilan de cet épisode +6cm à 930 +17cm à 1030m La station va peut être pouvoir tenir jusqu'au week end Pas si mal au final. Ce soir c'est pas trop mal dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Toujours ce ciel fortement voilé mais il est dégagé 15 km plus à l'ouest ce qui a permis un joli coucher de soleil , 5 mm pour les 4 cms de ce matin , c'est vraiment les rr qui ont fait défaut car la T était de -0,7 °C vers 10 h ce matin sous les précipitations , ce sera la même chose demain , l'ouest du département s'en sortira un peu mieux . T Actu de 0,2 °C , sans vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 mars 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Finalement journée sans le moindre rayon de soleil le bleu est resté 50km à l'ouest ! Ma neige à bien déchargé et actu beau contraste: à 700m c'est déjà le printemps les fleurs poussent tout est au vert, alors qu'à 800m c'est encore l'hiver il reste 2cm de neige les toits sont blancs et l'enneigement et toujours continu ! Vers 17h30 on a eu droit à un magnifique coucher de soleil sur les sommets éclairés par une lumière rasante. 15mm sur l'épisode de cette nuit. Actu il gèle déjà au sol 0.9dg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Pareil par ici,l'enneigement est continu à 800 m. Beau coucher de soleil tout à l'heure,de belles couleurs au Semnoz où je me trouvais! Sinon le ciel est resté très voilé cet après-midi,il se dégage actu.Il fait 3,5°C.6°C au maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 3 mars 2014 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 3 mars 2014 bilan de cet épisode +6cm à 930 +17cm à 1030m La station va peut être pouvoir tenir jusqu'au week end Pas si mal au final. Ce soir c'est pas trop mal dégagé Hello, des bonnes nouvelles confirmées cool Fais plaisir de rentrer et de retrouver cette tite couche de 30 cm éphémère . T°: -2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 mars 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 mars 2014 Ce soir le ciel et bien dégager, température actuelle 2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 mars 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Ici toujours ce ciel couvert avec un léger vent du nord il fait bien "frais" ça faisait longtemps ! 0.3dg la neige à bien croûtée avec le rayonnement martien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je viens de mesurer 9cm dans mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 mars 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 mars 2014 Madame vient de me préciser qu'il a neigé ce matin après mon départ et qu'il y avait un saupoudrage dans l'herbe vers 8h30, le relevé SPIEA donne 7.5 mm sur l'épisode. Tn 1.1°C Tx 6.1°C . Actuellement le ciel est nuageux, il fait 2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 3 mars 2014 Partager Posté(e) 3 mars 2014 faible chute de grésil en cours par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 mars 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 mars 2014 Ciel très nuageux ce matin après le passage pluvieux qui nous a concerné en cours de nuit. De belles éclaircies se forment toutefois cette aprème surtout en seconde partie d'après-midi. Ce soir, il fait 7,4°C et un ciel nuageux. Temp.maxi: 13,1°C Temp.mini: 5,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 mars 2014 T Actu de -1,1 ºC ici , le ciel est totalement couvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 mars 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 mars 2014 10 cm tombés cette nuit à Miribel et il neige encore actu. Hier matin il était tombé 3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 4 mars 2014 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 4 mars 2014 Neige faible ce matin avec environ 2 à 3 cm au sol présents. Les précipitations ont donc été plus abondantes que prévues par GFS et WRF qui nous voyaient quasiment épargnés dans le secteur. C'est la première chute tenant au sol depuis mon arrivée à Poisy il y a un mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 mars 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 mars 2014 Ah la blague ! Enfin les sols ont réussi à griser chez moi ! Clap clap clap ! Vraiment au dernier moment. Rien 50 mètres plus bas. Allez zou, place au printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 mars 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 mars 2014 5 mm au pluvio de pluie et neige, Tn en cours 1.1°C J'ai roulé quelques kilomètres sur une route enneigée cela faisait longtemps ! (entre Clermont et Chilly pour les connaisseurs) Quelques traces de neige sur les voitures à Crempigny, c'est blanc dès la sortie du village en direction des hauteurs à partir de 550 m. Belle différence de la limite pluie/neige entre les versants, neige au sol à 550 m du côté val de Fier (de mon côté donc) et jusque 400 m voire 350 m du côté du val des Usses juste au dessus Frangy (neige sur les toits et dans l'herbe à Serrasson!). En direction du Salève il faut à nouveau atteindre 550 m pour voir la neige au sol en coteau sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 4 mars 2014 Voiron Partager Posté(e) 4 mars 2014 Coup de blanc comme prévu ici, 2 cm. "Plus" grosse chute de neige après novembre, lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 4 mars 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 4 mars 2014 Microscopique saupoudrage (encore !) ce matin ! cette fois ci, ce sont les rr qui ont manquées car la Tn est de -0,2 °c (1er gel pour mars) Actu, brouillard par 0,0°c, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 4 mars 2014 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 4 mars 2014 RAS ici, on était dans le brouillard ce matin, actu la nappe remonte, limite basse vers 700m. Pas de gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 4 mars 2014 Partager Posté(e) 4 mars 2014 Même épaisseur de fraiche qu'hier à la même heure mais plus froide avec une Ta -1° 34 cm au sol, la neige continue de tomber. Le maxi de l'hiver c'est surement pour aujourd'hui. Les 100 cm pourrait être atteint sur Autrans d'ici cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 mars 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 mars 2014 3-4 cm à Novalaise à 430m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés