Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore moins cher si tu le fabrique avec les plans !

C'est ce que j'ai fait perso pour ma station a bourg et la différence par temps similaire avec les stations aux environ MF se comptes en dixièmes de °c sur le doigts de la mains. Même si j'ai pas les sous pour m'acheter une Vp2, j'ai une station de base lacross je suis au même niveau que toutes les autres.

Salut ,

Oui il y a cette possibilité aussi avec les coupelles Davis remplacées par des soucoupes pour garder l'eau des pots de fleurs mais là attention , car il faut être très vigilant concernant l’écartement entre elles pour laisser passer assez d'air mais pas le soleil car sinon gare à la surchauffe !

Sinon Tx de 13,2 °C

à Sur Le Coux , nouvelle Txx 2014 .

Actuellement 7,1 °C

( 68 % HR) et -1,5 °C à la surface de la neige qui est dure sur quasiment toute sa profondeur , il n'y a plus de neige en terrain plat 100 % ensoleillé et une vingtaine de cms sur un coté de mon terrain à l'ombre de ma haie le matin ou le soleil tape donc que l'après midi , ce week-end , vu les projections sur les 7 jours à venir , ce sera la dernière séance luge de cette saison froide ici à 967 m , sauf chutes tardives évidemment !

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Salut ,

Oui il y a cette possibilité aussi avec les coupelles Davis remplacées par des soucoupes pour garder l'eau des pots de fleurs mais là attention , car il faut être très vigilant concernant l’écartement entre elles pour laisser passer assez d'air mais pas le soleil car sinon gare à la surchauffe !

Sinon Tx de 13,2 °C

à Sur Le Coux , nouvelle Txx 2014 .

Actuellement 7,1 °C

( 68 % HR) et -1 °C à la surface de la neige qui est dure sur quasi toute sa profondeur , il n'y a plus de neige en terrain plat 100 % ensoleillé et une vingtaine de cms à l'ombre de ma haie le matin et ou çà prend le soleil que l'après midi , ce week-end , vu les projections sur les 7 jours à venir , ce sera la dernière séance luge de cette saison froide ici à 967 m , sauf chutes tardives évidemment !

Non pas abris a coupelle c'est pas très fiable sans vraie ventilation, je parlais d'un abris en bois

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin ciel voile et avec toujours cette brume de pollution, mais elle semble moins épaisses je les jours précédents. Pas de gelée blanche tn 3.3dg actu 5.0dg.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le brouillard était présent, maintenant il se dissipe mais le voile nuageux et déjà présent avec un soleil tamisé, la tn de la nuit fut de 1,4°C, température actuelle 5,9°C.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour après 5 jours dans le midi.

Le ciel est bleu-brumeux ce matin (comme dans le Var !), Tn 2.8°C.

Posté(e)

De retour d'une bonne séance luge !

Een pente Nord ensoleillé à partir de 10h30 en ce moment jusque 16 h , à mon grand étonnement , la perte est d'environ et seulement de 5 cm par rapport à dimanche dernier en mi-journée , je mesure entre 30 et 35 cm , moyenne souvent vers 32 avec quelques pointes vers 37/40 cm là ou le soleil perce seulement vers 12/12h30 , contraste très brusque avec le marron des une exposition inverse !

En revanche la qualité est très mauvaise des maintenant car le ciel est couvert avec 9,2 °C

, la transformation à été très rapide par rapport à 8 h ce matin ( glace ) , à noter que la pluie de sable qui est tombée il y a environ 3 semaines/1 mois refait surface et est bien visible !

Tn de 3,9 °C

ici et -3,5 °C à la surface de la neige , avec bonne glace hier soir vers 22h30 avec 7 °C environ sous-abri mais une HR basse ( 68%) et un ciel parfaitement étoilé evidemment .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h40mn, actuellement, le temps est sec et un peu brumeux, l'humidité relative est de 70%, le ciel est voilé 6/8, par nuages élevés, la visibilité est moyenne avec 6km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1027hPa, la température est de 12.4°c, le minimum de la nuit est de 6.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 5.2mm, et depuis le début de l'année 181.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Je crois que la brume à atteint son maximum aujourd'hui on discerne à peine les montagnes à 10km !default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> fichu pollution, mais le vent s'est levé depuis ce matin et la brume devrait disparaître ouf... Actu ciel voilé mais le soleil perce quand même 10.0dg.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui c'est assez rare. La visibilité est vraiment médiocre également par ici.

Petite trouée actuellement, mais ça ne devrait pas durer très longtemps.

Posté(e)

Toujours se soleil voilé avec une petite bise fraiche, température actuelle 16,3°C.

Posté(e)

Le soleil perce facilement à travers un léger voile nuageux , il fait 11,7 °C

ici vers 1000 m , la g****e du refroidissement biggrin.png !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

C' est clair rafraichissement inaperçu, 16.7°c actu à Pont de Beauvoisin toujours sous le soleil ultra crasseux, demain ça remonte déjà en espérant une atmosphère moins brumeuse car aujourd' hui c' est le summum niveau crasse en plaine, on y voit à 3-4 km grand maxi en plaine du Nord-Isère.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La grande bise s' est levée à Pont de Beauvoisin. Il fait 16.8°c avec mon abris de fortune après une pointe à 17.3°c juste avant la levée de la bise. 1°c de moins qu' hier.

17.0 degrés au thermo voiture.

Posté(e)

Le ciel est très voilé actu plus de soleil avec une bonne bise rafale bien violentes. 10.7dg actu après une tx 12.6dg, c'est bizarre mais le jour où il est censé y avoir un refroidissement je relève la txx de la semaine y a comme un problème ! :S

Edit: incroyable il pleut actu 10.5dg et 50% d'humidité ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps bien ensoleillé jusqu’à 15h environ mais toujours bien brumeux, puis fortement voilé depuis (disque solaire a peine visible)

Tn 3

°c, Tx 16,6

°c (quel refroidissement en effet !), Ta 12,2°c un peu moins voilé.

Posté(e)

32 km/h en vent moyen actu sur Chélieu , rafales vers 50 km/h , ici la rafale maxi du jour est à 18 km/h et il souffle une petite "brisette "de temps en temps .

Posté(e)

Bon finalement l'averse aura duré 5 minutes à grosses gouttes, mouillant à peine les sols, mais ça change un peu de la monotonie dutemps présent. Actu ciel couvert et brumeux avec un fort vent du nord 9.4dg.

Posté(e)

Tn de 3,9 °C

et Tx de 11,9 °C

ici , le ciel s'est couvert vers 15h30 .

Petite baisse par rapport à hier de -1,3 °C , on peut pas faire mieux coté rafraichissement en 2014 biggrin.png !

Ou je mesurais hier soir 21 cm en plat ensoleillé mais que l'après midi ( près de ma haie ) , il y a ce soir un peu plus de 18 cm , le reste du terrain ( au soleil de 9 à 17 h ) en même expo est au marron , à part quelques plaques çà et là ou le soleil est moins présent !

Actu 5,8 °C

, plus frais qu'hier à la même heure !

Posté(e)

Après un début d'après midi sous un ciel voilé, ensuite le ciel c'est fortement couvert avec une base de nuages très basses et une bise bien présente, la tx de la journée fut de 16,3°C, maintenant le ciel et couvert, température actuelle 8,8°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel voilé toute la journée aujourd'hui, et malgré le mistral, la douceur était toujours là. Net renforcement du vent en fin de journée avec des rafales dépassant les 60 km/h.

Ce soir, le vent reste soutenu et il fait 10,8°C.

Temp.maxi: 18,9°C

Temp.mini: 7,4°C

relev172.png

Ciel voilé sur Gap aujourd'hui. Ici aussi (et on n'est pas habitué dans le coin!!), il y a une légère brume de pollution même si on est loin de ce qui se voit vers Grenoble...

Ma station météo est H.S donc aucune donnée...

Celle de la ville affiche une tn de 5,2°C et une tx de 14,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...