Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelle animosité dis-donc !

2 / 7.4°C pour les extrêmes du jour avec quelques averses de neige (et pluie mêlées ?) sur Annecy, une vers 13h et l'autre aux environs des 14h, mais n'ont pas tenu. Etant cet après-midi en cours de français, je ne peux pas vous en dire plus !

• Réponses 945
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On rentre dans le gel actu -0.1dg avec toujours un ciel bien dégagé.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé , très légèrement voilé , T Actu de +2,0 °C

ici et -2,0 °C

à Sur Le Coux .

Bonne nuit !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel très fortement voilé à couvert ce matin, petite gelée blanche, il fait 1.2°c. Tn: 0.4°c.

A Miribel: Il fait -0.5°c actuellement sous un petit vent de SSO. Tn: -1.1°c.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours pas de gel sous abri pour mars avec juste une faible gelée blanche par endroit, ciel nuageux ce matin, Tn 0.7°C

, Ta 1.6°C

A noter 6.5 mm

relevé au SPIEA pour les averses (de pluie et neige) de dimanche et lundi

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ciel partagé entre bleu et premiers bancs voilés, il fait -1°C, pas de trace de neige sous 900m environ.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert par nuages élevés ce matin, peu de vent, la Tn est fraiche (mais sans plus pour la saison) avec 2,3°C.

Hier, averses le matin, éclaircies de plus en plus larges à partir de la mi-journée, Tn 3,0°C, Tx 10,7°C, pluie mesurée hier soir 7 mm environ.

Bonne journée

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est voilé 6/8, la visibilité est moyenne avec 16km, le vent est variable et faible avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est en légère baisse avec 1011hPa, la température est de 5.4°c, le minimum de la nuit est de 2°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.4mm, et depuis le début de l'année 197.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Toujours pas de gel sous abri pour mars avec juste une faible gelée blanche par endroit, ciel nuageux ce matin, Tn 0.7°C

, Ta 1.6°C

Pas de gel ici depuis le 1er février et la probabilité pour qu'une autre gelée se produise avant l'automne diminue maintenant de jour en jour ... Ce serait une sorte de record, la dernière gelée la plus précoce !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et voilé avec un soleil tamisé, petite geler blanche avec un tn de -0,4°C, température actuelle 4,2°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de gel ici depuis le 1er février et la probabilité pour qu'une autre gelée se produise avant l'automne diminue maintenant de jour en jour ... Ce serait une sorte de record, la dernière gelée la plus précoce !

Bonjour Yves, c'est pareil ici, pas de gel sous abri depuis le 1er février (mais 11 valeurs tout de même entre 0.1°C et 0.9°C dont 3 en mars)

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-1°C ce matin,tout était gelé dès 1h00 du matin!

5°C en ce moment,ciel très voilé,des nuages en plus sur les massifs.

Posté(e)

Bonjour Yves ,

L'une des dernières chances probablement la nuit prochaine avec une seconde partie avec un ciel apparemment bien étoilé avec au préalable une Tx qui ne volera pas bien haut .

T Actu de 5,6 ºC sur Chelieu , ciel fortement voilé .

Posté(e)

Toujours se ciel fortement voilé ici, température actuelle 8,6°C.

Bonjour Yves, c'est pareil ici, pas de gel sous abri depuis le 1er février (mais 11 valeurs tout de même entre 0.1°C et 0.9°C dont 3 en mars)

Sur le Vercors, qu' une seule température en dessous de -10° depuis le 1er janvier, c'est inédit.

L'hiver, le plus doux sur les alpes en 89/90, avec le bon rayonnement nocturne et le bel anticyclone, les -10° étaient atteint quasi touts les nuits sur le mois de janvier sur le plateau du Vercors.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée bien nuageuse ici ce matin gelée tn -0.9dg sous un ciel clair, mais les nuages sont vites arrivés et la journée s'est déroulée sous un voile nuageux peu épais. Actu 6.1dg le soleil arrive même à percer le voile nous offrant quelques beaux rayons !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Couvert ce matin, quelques éclaircies cet a-m.

Température basse ce matin 0.7° (4 gelées en mars et 2 en février, ici), en légère hausse cet a-m : 11.6°C

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonjour Yves ,

L'une des dernières chances probablement la nuit prochaine avec une seconde partie avec un ciel apparemment bien étoilé avec au préalable une Tx qui ne volera pas bien haut .

T Actu de 5,6 ºC sur Chelieu , ciel fortement voilé .

Problème, il a fait plus doux que prévu ce mardi, et encore je ne pense pas que ça aurait été suffisant.

Posté(e)

Journée voilé avec un soleil plus ou moins présent, la tx de la journée fut de 10°C, maintenant toujours se ciel bien voilé, température actuelle 8,9°C.

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Belle journée dans l'ensemble malgré quelques passages nuageux mais un ciel plus lumineux dans l'après midi.

Tn négative de -1,9° à 6h58

Tx de 7,1° à 14h01

Actu 4,2° avec un ciel relativement clair.

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Encore quelques trace de neige ce matin au même endroits qu’hier en moins grosse quantité

DSC05993_redimensionner.JPG

DSC05995_redimensionner.JPG

DSC05996_redimensionner.JPG

DSC05999_redimensionner.JPG

DSC06001_redimensionner.JPG

Elle est probablement réapparu dans la nuit par ciel clair ...

Mais pour moi c'est les restes de l'averse d'hier

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

-1°C ce matin,tout était gelé dès 1h00 du matin!

5°C en ce moment,ciel très voilé,des nuages en plus sur les massifs.

Salut Steph,

Effectivement Tn vers 1h / 2h du mat ici aussi aux alentours de -0,8 a -1°c stable jusqu'a 7h..... je viens d'aller faire un tour des fruitiers et les fleurs ne semblent pas trop abîmées (oufff).

A voir maintenant si il y a des gelées en Avril....pas eu en 2012 et 2013 mais ça veux rien dire, ça reste un mois "sensible" dans nos régions !

Tx 8,8

°c avec un ciel voilée a couvert la plupart de la journée.

Posté(e)

Tn de 0,9 °C

et Tx de 8,0 °C

sur Chélieu , actuellement 6,3 °C

sous un ciel très nuageux le tout sans vent .

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Petit déneigement de la voiture encore recouverte partiellement de neige/gresil ce soir à 18htongue_smilie.gif

Due à la neige tombé entre 13 et 15h

Première couche d'une très forte averse de grésil blanchissant tout les sols les toits les routes pendant 1 heure

Suivit d'une intense neige à très gros flocons ! qui a recouvert les zones déjà blanchis auparavant d'1/2 cm env

Ce soir la neige/grésil était encore très visible dans l'herbe les touts et les voitures.

Encore quelques trace de neige ce matin au même endroits qu’hier en moins grosse quantité

Elle est probablement réapparu dans la nuit par ciel clair ...

Mais pour moi c'est les restes de l'averse d'hier

Bonsoir Ben,

Je pense que j'ai maintenant compris notre "accrochage" d'hier soir et je tenais a te présenter mes excuses pour le ton employé wink.png.

Tu n'est pas un menteur mais ton "hivrernophilie" exacerbée fait juste que tu édulcore un peu plus que de raison les situations...cela porte a confusion a l'écrit !

Quand tu parle de déneiger ta voiture alors qu'il n'y a même pas besoin d'un coup d'essuie glass et 3 billes de grésil, d'une intense chute de neige quand sur les radar on est a peine a du modéré, de neige encore bien visible de partout alors qu'il faut chercher le petit talus isolé ou coins entre 2 mur....etc....

Dit toi que nous postons sur une zone géographique bien vaste et que les mots on un poids : dans le cas d'hier (ou les autres fois) ou je n'ai strictement rien vu et je suis plutôt observateur, un simple : "il subsiste de rares traces de grésil en de rares endroits isolées" aurais été plus adapté.

Bien que pour ma part ça n’apporte pas grand chose et donne même une image erronée d'un lieu aux autres intervenants quand 99,99% du dit lieu est au vert !

J'ai moi même un toit au nord et a chaque épisode, il y a une "avalanche de toit" qui laisse un tas de neige des semaines entières (même par temps très doux)... j'évite ce détail qui n'apporte rien....

Toi qui peste contre le temps printanier, c'est un peu comme si un intervenant "héliosophile" postait : " super soleil et chaleur aujourd’hui, tout le monde torse nu dans les rues (y compris les gonzesses thumbup.gif) " alors qu'il y a eu 2/3 éclaircies.... tu vois ?

Merci aux intervenants qui on soulevé cette histoire de "ressenti"....

Sorry, et bonne soirée a toi !

Couvert 6,7°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...